Nos favoris et découvertes de 2022

C’est le retour de mon rituel annuel : te proposer un recap’ de tous nos favoris de l’année ! Alors qu’avons nous découvert et aimé en 2022 ?

Ceux que Ninie préfère

Je commence ce recap’ avec un lieu à visiter si tu es ou viens du côté de Toulon. Il s’agit de Mini World Côte d’Azur. La miss a adoré et y est retournée plusieurs fois depuis notre première visite à l’occasion de l’exposition Jurassic Park.

La miss adore les jeux de société et côté musique, elle adore la K-Pop. Donc forcément, quand Les Livres du Dragon d’Or ont décidé de sortir le premier jeu K-Pop ça a fait son bonheur !

Tout au long de l’année, et comme c’est le cas depuis bientôt 2 ans, Ninie a profité de son abonnement Pandacraft. S’il y a bien un kit qu’elle a aimé en particulier, c’est celui de Décembre avec la construction d’une jolie boule à neige.

L’activité est disponible en détails sur InstagramEt pour s’abonner c’est par là

Ceux que Trotro préfère

Cette année, Trotro a découvert énormément de jouets et d’activités. Il a découvert Magicube en 2021, mais en 2022, ce petit bonhomme a eu l’occasion d’ajouter de nouveaux coffrets à sa collection. Il adore ces cubes magiques qui lui offre la possibilité de créer de nombreuses formes.

Passons maintenant aux livres. Ce petit homme adore les livres, encore plus quand ceux-ci sont à propos des véhicules. Nous avons donc découvert une ancienne collection : Mes Docs en forme qui traitent divers sujets à destination des enfants. Depuis mon billet, nous en avons ajouté d’autres.

Nous avons eu l’occasion de découvrir de nombreux jouets de la marque Oxybul mais si je ne dois en garder qu’un, c’est sans aucune hésitation que je sélectionne la ferme et ses personnages. Il y joue quotidiennement, sa petite ferme est installée dans le salon et il l’adore.

Place maintenant à un achat réalisé lors de ma recherche de puzzles en bois. Si je mets de côté celui de l’alphabet (dont je ne pense pas avoir parlé sur le blog), celui des véhicules est son préféré. C’est un maxi format et bien évidemment, il sait le faire à la perfection !

Dernière découverte de l’année : Le circuit en ville de Peppa Pig. Il a immédiatement été adopté par mon petit homme et c’est bien simple, depuis qu’il est arrivé à la maison, il a un succès fou !

Les favoris de maman !

L’idée de ce billet n’est vraiment pas de reprendre toutes nos découvertes, mais simplement nos favoris. J’ai donc moi aussi dû faire un tri afin de ne te proposer que mes préférés. Je commence mon top avec les magnifiques affiches de naissance Gallerix. Elles sont installées depuis un moment maintenant dans nos escaliers et complètent à merveille notre déco.

Côté petits cadeaux à faire, c’est sans aucune hésitation que Petit Cube remporte sa place dans mes favoris. J’ai adoré l’idée et le côté entièrement made in France. C’est ma bonne adresse à garder pour toutes les occasions.

Et chez toi, quels sont les favoris de l’année ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Nos favoris et découvertes de 2022

  1. Bonjour, en 2022 le jouet préféré de mon tout petit est une ambulance Playmobil 🙂
    Personnellement, je trouve que le petit cube est super ! J’en ai offert un à mon papa pour la fête des père avec un porte clé et il a adoré l’idée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :