Affiche de naissance : un souvenir de bébé en taille réelle

Connais-tu l’affiche de naissance ou le birth poster ? Véritable souvenir des premiers jours de bébé, le birth poster offre une représentation à taille réelle de bébé à la naissance. J’ai eu la chance de recevoir ceux de Ninie et Trotro que je me suis empressée d’installer dans nos escaliers.

L’affiche de naissance de mes deux bébés chez Gallerix

Les affiches de naissance s’adaptent parfaitement à ta déco puisqu’elles sont entièrement personnalisables. J’ai choisi de réaliser celles de ma princesse de mon petit homme chez Gallerix.

Jusqu’au 17 Avril 2022, je t’offre une remise de 30% sur l’ensemble du site Gallerix avec le code mamanchou30 !

La personnalisation de mes affiches

Si généralement on nous propose simplement de rentrer quelques informations telles que la taille, l’heure de naissance… Gallerix propose une personnalisation complète des birth posters avec plusieurs choix d’illustrations.

L’outil de personnalisation est vraiment facile à utiliser et la prévisualisation en direct permet de bien se rendre compte de chaque modification.

En ce qui me concerne, j’ai opté pour l’illustration la plus classique avec bébé dessiné au trait noir. On vient ensuite compléter les informations nécessaires à la personnalisation :

  • Le prénom de bébé.
  • Sa taille et son poids.
  • La date de naissance et son heure de naissance.

Si généralement la personnalisation d’une affiche de naissance s’arrête ici, Gallerix permet de modifier le design complet. On va donc pouvoir :

  • De quel côté bébé regarde.
  • Le fond de l’affiche parmi 11 coloris.
  • Le style parmi 4 propositions.

 

La réception de mes affiches

Quelques jours après ma commande, mes deux affiches de naissance sont arrivées à la maison. La première chose que je remarque est le soin apporté pour qu’elles arrivent entières. On connait la délicatesse des services de livraison, et, effectivement, le carton était plutôt en mauvais état. Comme les affiches sont ensuite soigneusement placées dans un tube rigide, elles sont arrivées sans aucun accroc.

Dans le tube, elles sont soigneusement enroulées dans du papier noir. C’est un déballage de colis plutôt classe qu’offre Gallerix ! Ensuite, place à la découverte de mes deux bébés en taille réelle : ça replonge quelques années en arrière pour Ninie et on remarque au premier coup d’œil la différence de taille entre elle et son frère !

La qualité d’impression est superbe. On est sur du produit qualitatif et rien n’est « en trop ». Le design minimaliste apporte une touche de finesse pour ma déco déjà bien chargée dans les escaliers. Je pense de toute façon que les affiches iront ensuite dans notre chambre une fois celle-ci décorée.

Mes bébés en taille réelle dans mes escaliers

Si tu as la possibilité de commander directement tes cadres en plus de tes affiches, j’ai personnellement fait le choix d’utiliser des cadres que j’ai déjà à la maison. A noter que les affiches naissance sont proposées en format 50x70cm, elles permettent donc de voir bébé en taille réelle quelque soit sa taille et son poids de naissance.

Une fois les affiches glissées dans les cadres, place à l’installation. Nous les avons installées dans nos escaliers, mais comme mentionné plus haut, elles iront ensuite dans notre chambre.

Voilà donc mes deux petits bébés installés dans les escaliers de la maison. Au milieu des photos où on les regarde grandir, c’est vraiment une belle touche de nostalgie !

Jusqu’au 17 Avril 2022, je t’offre une remise de 30% sur l’ensemble du site Gallerix avec le code mamanchou30 !

Que penses-tu des affiches de naissance ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :