Mon escalier à l’américaine

Je regarde des séries américaines depuis des années et s’il y a bien un détail que l’on retrouve à chaque fois, c’est l’escalier plein de photos de famille ! Alors, je me suis toujours dit que si un jour nous avions un escalier, celui-ci serait forcément « à l’américaine ». C’est donc une des premières chose que j’ai fait à notre emménagement.

Des photos partout

Bien avant le déménagement, j’ai commencé à commander (en plus de ce que nous avions déjà) des photos avec une idée bien précise : faire une montée d’escalier comme on en voit tant dans les séries américaines. Des cadres multi-photos, des photos des moments importants et dernièrement des cadres photo sur toile. Quelques trous dans le mur plus tard, me voilà avec ma montée d’escaliers comme j’en rêvais.

La petite astuce : Pour éviter de trop faire de trous, j’ai utilisé les fixations murales à scratch pour les cadres les plus légers. Ça tient carrément bien mais je n’ai pas eu le courage de tester ce système pour les plus grands cadres. Ça fonctionne aussi pour les petits cadres déco.

Mes photos sur toiles

Comme je te l’ai dit juste au dessus, j’ai commandé dernièrement des photos sur toile. Elles viennent de chez MonOeuvre.fr qui offre une multitude de formats et surtout de finitions. J’ai commandé pour habiller encore plus notre montée d’escaliers trois nouvelles toiles personnalisées.

La première est en format carré 20×20 cm à bordure blanche. J’ai voulu marquer le coup des 10 mois de Trotro. En plus, je le trouve vraiment trop mignon sur cette photo.

La seconde est un beau format 40×30 cm toujours à bordure blanche. Voilà une jolie photo souvenir de ce premier Noël à quatre. J’avais déjà une photo dans nos escaliers pour ce Noël car avec l’arrivée de Trotro, nous avons lancé une nouvelle tradition que je t’avais montrée sur les réseaux sociaux. Une photo par an en tenues de Noël pour voir leur évolution à tous les deux.

Pour terminer, c’est une photo en format panoramique de 60×30 cm à bordure noire que j’ai reçue. Nous n’avions pas de vrai souvenir du mariage sur nos murs sauf le faire-part et les remerciements encadrés. Avec cette belle photo sur toile qui attire l’œil ça fait de suite la différence. En plus, on profite d’une jolie vue avec celui-ci.

Ces trois toiles sont arrivées à la maison avec un système de fixation plutôt pratique à accrocher toi-même. Comme plusieurs systèmes sont proposés, tu peux placer celui de ton choix de la façon dont tu le souhaites afin de pouvoir faire coller au mieux tes créations à ta déco.

Comme je te parle de MonOeuvre.fr, j’ai envie de te faire profiter d’une remise supplémentaire pour te faire plaisir. Avec le code MAMANCHOU15 tu bénéficies de 15% supplémentaires de remise sur les toiles photo. L’occasion pour toi de refaire un peu ta déco avec des photos imprimées sur des formats différents.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :