Tu as certainement vu il y a quelques jours en Story Instagram, Ninie déguster tout un tas de sucreries. C’est à la boutique Les Douceurs du Palais que nous devons dire un grand merci pour cette découverte.
Les Douceurs du Palais, une bonne adresse pour tes bonbons
Des bonbons classiques, du nougat, des bonbons anciens, des calissons… Bref, de quoi faire monter en flèche ta glycémie. Les Douceurs du Palais, offre à tous les gourmands une boutique en ligne (et physique, je t’en parle juste après) pour commander directement depuis ton canapé toutes les sucreries dont tu as envie.
Si on trouve des marques plutôt classiques comme Haribo ou Fini, on retrouve aussi Bassin de Vichy (dont j’adore les petites pastilles) et des douceurs directement fabriquées dans les ateliers du Palais du bonbon et du nougat. Car oui, avant d’être une boutique, c’est avant tout une fabrique de nougat et de bonbons.
Située au cœur de la Drôme Provençale depuis 2005, Les Douceurs du Palais est une entreprise familiale. Tu peux directement de rendre à la boutique située à Montélimar. Tu peux également visiter le musée (quand celui-ci sera de nouveau ouvert) qui offre une visite pleine d’originalité puisqu’il propose en réalité une ballade rétro-nostalgique au milieu des bonbons, des jouets et même des santons.
Notre dégustation de bonbons
Après la réception, nous sommes passés à la dégustation et découverte de certains bonbons que nous ne connaissions pas forcément.
D’abord, parlons nougat. A la maison, il n’y a qu’un seul adepte, c’est Papa Chou et en quelques jours, il n’y a presque plus rien. Preuve que ce nougat tendre a un petit goût de reviens-y. Surtout, que Mamie Lolo est passée par là…
En ce qui me concerne, c’est les petits oursons à la guimauve qui ont fait le saut. Les pauvres n’ont même pas eu le temps de faire connaissance avec le reste de la famille. Ce sont des oursons que l’on connait déjà très bien puisqu’il s’agit de la marque Cémoi que nous achetons régulièrement.
Le dernier petit ballotins que nous découvrons est celui plein de roudoudous. Tu sais, ces bonbons que nous avions quand nous étions petits. C’est la première chose que j’ai fait goûter à Ninie. Si la miss n’est pas vraiment convaincue par ces bonbons là, moi ça me replonge directement en enfance.
Contrairement à ce que nous venions de goûter, la dégustation des bonbons de la marque Fini n’a pas été un grand succès alors qu’ils représentaient la plus grande partie de notre colis. Je pense, que nous sommes un peu trop habitués aux bonbons Haribo à la maison et que c’est principalement pour cette raison que Ninie n’a pas vraiment apprécié.
La miss a uniquement aimé les unicorn balls, les tapis magiques et les sucettes qui colorent la langue. Pour le reste c’est dommage, les bonbons Fini sont pourtant plein de bons arguments vegan, sans gluten ou encore sans matière grasse.
Si tu souhaites toi aussi découvrir les Douceurs du Palais, tu bénéficies de 5€ de remise dès 50€ d’achat sur ta première commande avec le code BIENVENUE. Tu n’as donc aucune excuse pour ne pas commander !
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!