Mini World Toulon : La Provence en miniature (bonus : Expo Jurassic Park & Star Wars en Lego)

Alors que les vacances d’été touchent à leur fin, nous avons récupéré Ninie après un séjour chez Mamie. Ce retour de la miss est l’occasion parfaite de programmer une sortie en famille à quelques minutes de la maison pour découvrir Mini World Toulon. Le parc est implanté depuis un moment sur l’aire Toulonnaise (plus précisément à L’Avenue 83). Nous n’avions pas encore pris le temps de le visiter contrairement à la boutique qui regorge de nombreux trésors pour tous les fans de Pop Culture !

Jurassic Tour : les dinosaures envahissent Mini World Toulon

Je ne te cache pas que ce qui a motivé cette visite est l’annonce d’un Jurassic Tour. Une exposition temporaire dans ce qui est mon univers préféré : les dinosaures de Jurassic Park.

Clairement, le voyage est très très rapide et il ne faut pas venir à Mini World Toulon en pensant voir uniquement cette expo. C’est ce que nous avions plus ou moins prévu, faire le Jurassic Tour, l’expo Star Wars en Lego et zapper totalement le côté Provence. Mais Jurassic Tour c’est très très rapide, Star Wars demande un peu plus de temps et surtout d’observation. Alors que la Provence, tu n’as vraiment plus envie de partir, il y en a partout et c’est juste magnifique !

Le Jurassic Tour reste en place jusqu’à la fin du mois de Septembre chez Mini World Toulon, il vaut clairement une visite pour les fans les plus chevronnés. On y retrouve le parc en miniature avec énormément de détails et plusieurs reproductions de scènes tout en suivant le parcours des voitures. Trotro a adoré suivre les « voitures dinosaures ».

La visite de ce Jurassic Tour continue avec une salle de cinéma où un quiz est projeté et où il faut deviner les dinosaures.

Un peu partout, des vidéos en format géant sont projetées avec des images des films, un vrai plaisir. Et, pour continuer un peu plus cette visite, on file en Provence, où les dinos envahissent les différentes mises en scènes !

Star Wars en Lego : Encore mieux que le Lego Store

A la maison, on aime Star Wars et j’adore les Lego Star Wars. J’en ai quelquesuns et j’adore, à chaque visite d’un Lego Store, imaginer en ajouter d’autres à ma collection. Avec cette expo, Mini World Toulon nous propulse dans l’univers de Star Wars à peine les pieds dans le parc. Toutes les reproductions des scènes sont vraiment bien réalisées et mention spéciale à la Lune d’Endor qui est superbe !

Bienvenue en Provence : La Côte d’Azur en miniature… Mais pas seulement !

La visite de Mini World Toulon se termine bien évidemment par la Provence dans un format miniature superbe. Mais ce n’est pas tout, à travers chaque paysage des références à la Pop Culture sont cachées. C’est alors qu’un vrai cherche et trouve grandeur nature se joue sous nos yeux.

Toutes les références cachées sont disponibles sur le plan du parc : la Reine des Neiges, Deadpool, les Beatles, Game of Thrones… Il y en a des tonnes, pour les petits et pour les grands. Même Trotro a trouvé Flash McQueen (Cars).

Un cycle jour/nuit toutes les 20 minutes et un spectacle sons et lumières qui se joue toutes les heures. Le parc offre une vraie possibilité de rester sur place pendant un long moment avec de belles animations. On découvre la Provence sous un angle différent, de Marseille à Nice, la visite vaut vraiment le détour !

 

Une visite à refaire sans aucune hésitation dès qu’une nouvelle expo temporaire s’installe !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :