Puzzle en bois des véhicules New Classic Toys

Continuellement à la recherche de nouvelles idées pour occuper Trotro autour des véhicules, j’ai trouvé une pépite. Nous avons déjà à la maison un puzzle en bois sur les véhicules de la marque Moulin Roty, mais comme celui-ci est devenu trop simple, il me faut de la nouveauté. J’ai donc trouvé un très grand puzzle en bois avec des véhicules, cette fois-ci chez New Classic Toys !

Un puzzle en bois avec de nombreux véhicules

New Classic Toys propose une version « améliorée » du puzzle des véhicules. Plus grand, plus complet et plus complexe, mon petit observateur va apprendre d’avantages de véhicules tout en développant sa motricité. On découvre ici 18 véhicules colorés.

On retrouve sur ce puzzle en bois, des véhicules que nous avons l’habitude de voir dans tous nos livres et d’autres, moins communs :

  • Les engins de chantier / la ferme : la tractopelle, le tracteur, le camion toupie, le chariot élévateur.
  • Les voitures : le monospace, la voiture de police, la citadine, le taxi, le scooter, la voiture de course.
  • Les camions : le camion frigorifique, le camion citerne, le camion de pompiers, l’ambulance.
  • Les transports en commun : le train, le bateau, l’avion, le bus.

Dès 2 ans, bébé enlève et replace

Ce grand puzzle en bois des véhicules dispose de beaucoup de bonnes idées. Hormis les nombreux véhicules à découvrir, chez New Classic Toys, ils ont pensé à tout.

Les pièces sont équipées d’un petit bouton pour plus de facilité à prendre en main chaque véhicule et ainsi le replacer sur son emplacement prévu.

 

L’emplacement des véhicules est dessiné sur chaque « trou ». En plus de la forme propre à chaque véhicule, une petite aide est proposée avec le dessin mais sans les couleurs. C’est vraiment très utile pour les premières fois.

 

Niveau qualité, on est vraiment très très bien. Trotro l’utilise quotidiennement et il n’est vraiment pas doux, les peintures ne bougent pourtant pas du tout !

 

Chez toi aussi les petits aiment les véhicules et les puzzles en bois ?

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :