Quelques idées de décorations murales de Noël à faire soi-même

Les fêtes de fin d’année et spécialement Noël sont une occasion pour nous d’exprimer notre créativité. La décoration de Noël ne se résume pas tout simplement à mettre des boules et des guirlandes sur le sapin. Certains endroits dans la maison sont aussi propices à la décoration comme c’est le cas des murs. Voici quelques idées pour décorer ceux-ci à Noël.

Accrocher une photo sur toile

La photo sur toile est l’une des décorations murales les plus tendances du moment. En période de Noël, il pourrait être intéressant d’utiliser une de vos plus belles photos familiales entrain de skier par exemple ou sous le sapin. Choisissez une photo qui exprime la bonne humeur et qui cadre bien dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Accrocher des guirlandes à faire soi-même

Les guirlandes sont encore très prisées ce Noël 2022. On peut en trouver partout dans le commerce. Mais on peut aussi en fabriquer nous-même. En plus, ce n’est pas difficile à réaliser. Pour ce faire, vous avez juste besoin d’une ficelle en fibres naturelles ainsi que des branches de sapin. Mettez celles-ci en anneau et vous avez votre guirlande. Vous pouvez aussi utiliser des pompons aux couleurs Noël. Alternez-les avec des boules lorsque vous fabriquez vos guirlandes, et le tour est joué.

Poser ou accrocher une étoile lumineuse

Cette déco est ultra facile à réaliser. Pour ce faire, il suffit de prendre 5 branches d’une même longueur. Il faut les assembler pour obtenir une étoile. Collez bien pour que l’étoile tienne. Prenez ensuite une guirlande lumineuse et enroulez-la sur l’étoile. Enfin, posez le tout contre le mur, sous le sapin ou accrochez votre chef d’œuvre sur un mur. Non seulement, l’étoile illuminera la pièce où elle est posée, mais c’est une magnifique décoration pas chère que vous aurez faite en un rien de temps.

Accrocher un poster photo

Le poster photo est une tendance déco très en vogue pour n’importe quel événement. Pour créer une ambiance de Noël dans votre salle de séjour, collez sur un des murs un poster grand format d’un paysage de forêt enneigé par exemple ou encore du Père Noël avec son traîneau. L’avantage avec le poster c’est qu’une fois la fête finie, vous pouvez l’enlever facilement. Pour une ambiance encore plus chaleureuse, vous pouvez même accrocher une guirlande lumineuse autour du poster.

Un sapin de noël à accrocher

Il existe plusieurs manières de réaliser un sapin de noël. Certains optent pour les traditionnels vrais sapins de noël, tandis que d’autres préfèrent acheter des modèles artificiels dans le commerce. Cependant, sachez que vous pouvez aussi en créer un que vous pourrez accrocher sur un mur. Pour ce faire, il suffit d’avoir quelques branches avec des longueurs différentes. Alignez-les du plus court au plus long, de manière à obtenir l’image d’un sapin de noël, puis attachez les branches à l’aide de cordes pour qu’elles tiennent bien. Mettez des boules et toutes sortes de déco que vous voulez mettre sur votre sapin, puis accrochez-le sur le mur. Pour le décorer, vous pouvez y enrouler une guirlande lumineuse.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Un commentaire pour “Quelques idées de décorations murales de Noël à faire soi-même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :