Jouets d’éveil : Oxybul accompagne le développement de bébé

Nous avons reçu la semaine dernière un colis de la part d’Oxybul afin de te présenter ici les jouets d’éveil Créations Oxybul qui sont pensés pour le développement de bébé. Dans notre colis, nous avons découvert quatre jouets adaptés à l’âge de Trotro (21 mois). Place à notre découverte.

Les marques Créations Oxybul pour bébé

Oxybul a à cœur de proposer des jouets pour bébé en se positionnant autrement qu’une simple boutique : Oxybul développe ses propres gammes. Avant de te parler du contenu de notre colis, laisse moi te glisser quelques mots à propos de trois gammes bébé.

La gamme Sensibul : des jouets d’éveil dès la naissance

Sensibul éveille les sens de bébé dès la naissance en proposant :

  • Des jouets colorés.
  • Des matières douces.
  • Avec des éléments faciles à attraper pour les petites mains.

Shopping list

  1. Piano d’éveil
  2. Peluche d’activités Axel l’hippo
  3. Arche d’activités 2 positions
  4. Hochet atome en bois

 

La gamme Manibul : quand bébé grandit

Manibul développe la petite motricité de bébé et l’aide à bien grandir avec :

  • Des jouets colorés.
  • Diverses manipulations.
  • Des jeux créés avec des professionnels de la petite enfance.

C’est principalement dans cette gamme que j’ai fait mon shopping pour Trotro.

Shopping list

  1. 8 animaux magnétiques en bois – Je t’en parle en détails juste après.
  2. Cube d’activités en bois – Je t’en parle en détails juste après.
  3. Table d’activités
  4. Cache-cache animaux – Je t’en parle en détails juste après.

 

La gamme Trotibul : des jouets d’éveil pour découvrir le monde

Trotibul accompagne bébé dans ses premiers pas avec :

  • Des jouets qui s’adaptent aux progrès de bébé.
  • Des produits pour encourager le déplacement.

Shopping list

  1. Porteur et pousseur 2 en 1
  2. Chariot pousseur avec freins
  3. Cheval sauteur
  4. Chariot boîte à formes

 

Les jouets d’éveil Oxybul pour Trotro

Comme je l’ai mentionné au début de mon billet, nous avons reçu quatre jouets pour découvrir les gammes Oxybul avec Trotro. J’ai sélectionné des jouets aux fonctions différentes et que nous n’avions pas encore à la maison afin de ne pas faire de doublon. Après t’avoir dernièrement parlé de notre jolie petite bibliothèque (également une création Oxybul), c’est au tour des jouets !

Cache-cache animaux

Que de nostalgie en découvrant ce cache-cache animaux. Tu as certainement connu ce type de jouet dans ton enfance puisque c’est un grand classique.

Pour bébé dès 12 mois, ce cache-cache animaux offre plusieurs opportunités de jeu mais aussi d’apprentissage.

    • Bébé découvre quatre animaux : le chat, le chien, l’ours et l’éléphant.
    • Il dispose de quatre gros boutons, à manipuler de différentes façons : appuyer, tirer, tourner, pousser. Si le chat et l’éléphant sont assez simples, le chien et l’ours vont demander à bébé une certaine dextérité.
    • On met un pied dans l’apprentissage de quatre couleurs : le bleu, le rose, le jaune, le vert.
    • En plus des animaux, on découvre leur régime alimentaire. Celui-ci correspond à la couleur donnée à l’animal. Pour l’exemple : le poisson bleu pour le chat dont la case est bleue.
    • Sur le dessus des cachettes des animaux, on trouve les chiffres de 1 à 4. Voilà que nous allons donc apprendre un chiffre supplémentaire puisque à 21 mois nous en sommes à 1, 2, 3


Trotro me fait trop rire avec ce jouet. Il me le donne, me dit “oukilé” et il appuie sur le bouton correspondant à l’animal que je lui demande.

Cube d’activités en bois

Voici un cube qui a tout compris : il regroupe une multitude d’activités que les plus petits aiment en prenant le moins de place possible.

Avec ses nombreux points d’intérêts, ce cube d’activités a tout compris ! En plus d’être complet niveau activités, il est très léger, ce qui est un bon point pour bébé qui le déplace sans aucune difficulté.

J’ai principalement choisi ce cube pour les engrenages proposés sur l’une des faces. Je ne me suis pas trompé puisque Trotro ne se contente pas de les faire tourner, il a trouvé un jeu encore plus amusant. Il prend les petits animaux de la ferme en bois (dont je vais te parler juste après), en place un sur le plus gros engrenage puis le fait tourner à l’aide des plus petits.

Et si je t’en disais un petit peu plus concernant les différentes activités proposées par ce cube :

    • Trois engrenages à faire tourner.
    • Des perles en bois à faire glisser.
    • Deux tubes pleins de petites perles qui font du bruit en déplaçant le cube.
    • Des anneaux à faire bouger.
    • Trois formes à visser.
    • Deux petits labyrinthes.
    • Un grand miroir.

 

Animaux magnétiques en bois

Après t’avoir présenté deux jouets, passons maintenant à un jeu d’associations. J’ai souvent parlé de l’intérêt de Trotro pour les jouets magnétiques. Voici de quoi l’occuper tout en apprenant : des animaux magnétiques à associer pour donner à la tête le bon corps.

Ce ne sont pas moins de huit animaux qui sont à reconstituer : le cheval, le mouton, le renard, le poussin, la vache, le chat, le lapin et le chien. Des animaux que Trotro connait déjà très bien avec les nombreux livres que nous lisons.

  • En quelques sessions de jeu, nous avons déjà fait pas mal de jeux différents :
  • Reconstituer les animaux comme le jeu le prévoit initialement.
  • Mélanger les corps des ces petits animaux : une tête de vache avec un corps de lapin.
  • Reproduire le bruit des animaux.
  • Défaire les pièces pour ensuite construire une grande



Nous avons à la maison un meuble où je range tous les jeux de mon petit homme. Il a rapidement compris que son nouveau est rangé là-bas. Quand il a envie d’y jouer, il file dans le meuble et me l’apporte. je lui sépare tous les animaux et c’est à lui de choisir ce qu’il veut faire : soit il fait le jeu des associations, soit il s’amuse à empiler toutes les pièces.

Ferme et personnages en bois

Dernière trouvaille à te présenter parmi ces jouets d’éveil, et pas n’importe lequel : une jolie ferme en bois que ce petit homme adore ! Accompagnée d’un fermier, d’un tracteur et de petits animaux, cette ferme a tout pour plaire aux plus petits.

Trotro l’adore. Si au départ il a surtout montré un intérêt pour les animaux et le tracteur, il a vite compris que la ferme en elle-même représente de nombreuses possibilités de jeux.

Le petit jardin

Dans le petit jardin, il s’amuse à « planter » puis « replanter » les tomates et les carottes tout en installant l’échelle pour l’étage.

L’étable

Il ouvre les portes de l’étable et y glisse les animaux alors qu’il a tendance à installer le fermier tout en haut de cette jolie ferme. Le toit ouvert permet un transport plus facile, à la manière d’une poignée, même si Trotro la laisse généralement sur sa petite table où il est a une hauteur idéale pour jouer. Ce ne sont pas moins de cinq animaux en bois qui accompagnent l’ensemble : une vache, un mouton, une poule, un cheval et un chien. De cette manière bébé apprend également le nom des animaux ainsi que leurs cris si les parents accompagnent le jeu.

Petit plus : une partie de la ferme est détachable et se place soit contre l’étable à l’aide d’aimants, soit totalement ailleurs.

Le petit tracteur

Quoi de mieux pour créer des histoires à la ferme qu’un tracteur ? Celui qui s’est glissé dans cette petite ferme est en bois et accompagné d’une remorque qui s’accroche simplement avec un aimant. Trotro connait déjà parfaitement ce système d’attache puisque nous avons de nombreux trains avec ce fonctionnement. Autant te dire ce que petit tracteur a beaucoup de succès, il le promène un peu partout dans le salon.

 

Quels sont les jouets d’éveil préférés de bébé chez toi ? Connais-tu les gammes Oxybul ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :