Pandacraft Éveil : à 33 mois, place aux émotions !

L’année dernière, je partageais avec toi la dernière nouveauté de Pandacraft : la box éveil pour bébé. Cette box pour les 1-3 ans est proposée sous forme d’abonnement trimestriel. Après les tailles, les couleurs, l’équilibre, le quotidien, et la nature, Pandacraft éveil est de retour à la maison avec la dernière box de l’abonnement, celle adaptée aux petits à partir de 33 mois où Trotro découvre les émotions.

Bébé aussi découvre le monde avec Pandacraft Éveil

On adore Pandacraft, déjà avec l’abonnement Makers de Ninie (je partage nos activités chaque mois), mais maintenant aussi grâce à cet abonnement que nous avons découvert et qui se termine avec cette box.

L’abonnement Pandacraft Éveil est composé de 8 box thématiques adaptées à chaque âge :

Dans chaque box on retrouve un petit magazine pour bien utiliser le matériel fourni et des idées supplémentaires pour occuper bébé.

Notre box : Les émotions avec Pop

Nous avons reçu la box dès 33 mois qui contient 2 activités et un magazine (guide parent), sans oublier un petit livre exclusif à Pandacraft. Une box pleine de bonnes idées pour occuper mon Trotro qui a de suite sauté sur la box. Il adore ce petit moment de découverte puis de jeu que nous permet de partager la box. Même si nous jouons énormément ensemble, l’abonnement éveil nous permet de jouer de manière totalement différente. Je ne te cache pas non plus que ce n’est pas forcément de tout repos, il a un sacré caractère et aime faire comme il en a envie. Sur ce point, je ne me prends pas trop la tête, s’il a envie de découvrir de façon différente les activités c’est ce que nous faisons. Le but est de s’amuser !

Mes marionnettes de émotions

Pour ce premier jeu proposé, Trotro met la main à la pâte : il va construire lui-même ses marionnettes ! Dès le départ, j’ai plus ou moins perdu le peu de concentration qu’il avait : le corps des marionnettes ressemblant étrangement à des gants, il s’est empressé de les mettre pour ensuite aller conduire son bulldozer… J’ai toutefois réussi à le récupérer sur l’activité une fois qu’il a eu compris que non ces petits « gants » ne sont pratiques pour conduire.


L’idée de cette activité est franchement géniale : on découvre les émotions à travers des petites marionnettes créées par les kids. On commence par découvrir les différents éléments :

  • 2 corps pour les marionnettes,
  • 4 morceaux de feutrines colorés pour les visages,
  • Des autocollants pour réaliser des visages.

Pour commencer à créer ces quatre petites marionnettes, j’ai laissé Trotro choisir la couleur du visage qu’il souhaitait. Avec un peu d’aide, il a ensuite collé les différents stickers afin de donner vie à ses petits personnages : la joie, la colère, la tristesse et enfin la peur.


Nous avons ensuite découvert ces quatre émotions à travers un jeu d’imitation grâce au petit livre glissé dans la box. Une fois le moment de jeu terminé, on range tout le matériel dans la petite boîte et on laisse à disposition.

Un petit mémo de mots est à disposition dans le livret parents, on y découvre de nombreux mots de vocabulaire pour accompagner l’activité. Trotro m’a beaucoup fait rire pendant ce petit moment puisqu’il ne voulait pas entendre parler de tristesse et qu’il associe le fait d’être content à être gentil.


Le jeu des émotions

Pour l’instant, Trotro n’est pas franchement réactif à cette activité. Le jeu consiste à mimer les quatre émotions vues dans l’activité précédente en imitant un membre de la famille : papa, maman, la sœur ou le frère, les grands-parents… En associant une carte personnage à une carte émotion. Pour le moment, il se contente d’associer les cartes similaires (elles sont en double) sans prendre en compte les émotions. Ce n’est pas grave, il a le temps d’assimiler ce genre de jeu.


On notera toutefois qu’il adore quotidiennement répéter et imiter nos gestes et nos remarques. En ce moment, il adore demander à sa sœur « tu te moques de qui ? »… No comment…

Un petit livre plein d’émotions

Grâce à cette box Pandacraft Éveil sur le thème des émotions, nous ajoutons un livre supplémentaire à notre collection.


Comme à leur habitude, les petits personnages du livre reprennent les activités de la box. Au fil des pages bébé découvre les différentes émotions accompagné de Bamboo, Lani et Pop qui va donner de sa personne tout au long de la lecture ! A la fin, on retrouve même un petit mémo avec les émotions jouées par Pop et les visages créés lors de l’activité des marionnettes.

Le magazine à destination des parents

En plus d’expliquer en détails comment accompagner bébé dans sa découverte des activités proposées dans la box Pandacraft Éveil, il regorge d’autres idées d’activités.

  • Un imagier autour des émotions que nous avons largement utilisé.
  • Des conseils pour aller plus loin avec les jeux de la box.
  • Une comptine « Pirouette Cacahouète » avec la gestuelle.
  • Des tutos pour des activités supplémentaires.


Grâce au magazine, nous faisons la connaissance des experts Pandacraft (les fourmis qui s’activent pour faire découvrir le monde à nos enfants) : psychomotricien, psychologue, orthophoniste et infirmière puéricultrice. C’est un vrai support pédagogique pour bien utiliser les activités proposées et aller plus loin dans la découverte :

  • Les bons mots à utiliser lors des ateliers ludiques.
  • Des conseils pédagogiques.

Voilà ce qui marque la fin de l’aventure Pandacraft Éveil pour nous ! Nous avons au fil des mois fait des tonnes de découvertes et joué autrement tout en apprenant. L’abonnement propose des activités ludiques et prouve que nous n’avons pas besoin d’attendre que bébé soit grand pour découvrir de nombreuses choses !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut