Pandacraft Éveil : A 24 mois on découvre l’équilibre

En Février, je partageais avec toi la dernière nouveauté de Pandacraft : la box éveil pour bébé. Cette box pour les 1-3 ans est proposée sous forme d’abonnement trimestriel. Après « les tailles » de la box 18 mois, puis « les couleurs » de la box 21 mois, Pandacraft éveil est de retour à la maison avec la box 24 mois et l’équilibre.

Bébé aussi découvre le monde avec Pandacraft Éveil

C’est la grande nouveauté de l’année 2022 chez Pandacraft. Eux qui ne sont jamais en retard pour nous aider à toujours mieux occuper les kids de façon ludique et intelligente, nous offrent maintenant de quoi occuper bébé. Me voilà donc à découvrir avec Trotro ce tout nouvel abonnement.

L’abonnement Pandacraft Éveil est composé de 8 box thématiques adaptées à chaque âge :

Dans chaque box on retrouve un petit magazine pour bien utiliser le matériel fourni et des idées supplémentaires pour occuper bébé.

Notre box : l’équilibre avec Doudi

Nous avons reçu la box dès 24 mois qui contient 2 jeux et un magazine (guide parent), sans oublier un petit livre exclusif à Pandacraft.

On joue avec l’équilibre

Dans cette troisième box que nous découvrons avec Trotro, l’équilibre est au centre des activités proposées. Pandacraft nous offre deux façons de découvrir l’équilibre. La première avec un balancier en bois (qui offre également un rappel de la box précédente avec des formes colorées). La seconde, dans l’eau, celle que Trotro a préférée.

Mon premier balancier

C’est une vraie découverte ce balancier. Trotro fait la notion de l’équilibre grâce à lui. Avec le magazine qui explique comment présenter l’activité en détails, c’est plutôt facile d’introduire ce nouveau concept. Si au départ il empile timidement les pièces sur le balancier, une fois la découverte de la chute des pièces faite, il n’hésite plus du tout et attend le moment où tout va dégringoler pour se tordre de rire !

Ce petit balancier permet à Trotro de jouer seul ou accompagné. Quand il joue seul, il empile donc jusqu’à attendre que tout s’écroule. Mais, accompagné, nous posons une pièce chacun notre tour. Je ne te cache pas que là aussi, il attend la chute, parfois en allant jusqu’à la provoquer.

Si les couleurs qui accompagnent ce balancier son déjà bien acquises, on découvre les formes de façon tangible :

  • le cube / carré bleu,
  • le rond / cercle orange,
  • le triangle / la pyramide jaune,
  • le rectangle / pavé vert.

Apprendre en jouant !

Comme toujours, Pandacraft pense à tout en proposant un petit sac de rangement vraiment très pratique et une activité qui représente plusieurs possibilités d’apprentissage :

  • La découverte de l’équilibre.
  • La manipulation et le vocabulaire autour des formes.
  • Le renforcement des couleurs.
  • Le concept d’empiler.

Mon bateau sur l’eau

Nous n’avons pas d’activité créative pour cette box 24 mois, je trouve ça un peu dommage. En échange, c’est un second jeu qui est proposé et celui-ci nous propose de se mouiller un peu.

Ce petit bateau et ce joli phare rouge, sont prévus pour jouer dans le bain. Ne publiant aucune photo de mes enfants dans le bain, j’ai trouvé une alternative : nous les avons installés sur notre table d’eau (que Trotro a eu dimanche pour son anniversaire).

Le bateau et le phare fonctionnent exactement de la même manière que le balancier, à la seule différence qu’ils sont dans l’eau. Si le livret à destination des parents nous propose d’utiliser les formes du balancier ici aussi, je ne l’ai pas fait. On essaie d’apprendre à Trotro que non, les voitures et jeux électroniques ne peuvent pas aller dans le bain. Nous avons donc les jouets de bain et ceux pour jouer.

Un petit livre sur l’équilibre

Grâce à cette box Pandacraft Éveil sur l’équilibre, nous ajoutons un livre supplémentaire à notre collection.

Ce que j’aime le plus avec ces petits livres Pandacraft c’est évidemment de retrouver les activités de la box réalisées par les personnages Pandacraft qui sont toujours très colorés. Cet album est un support supplémentaire pour réaliser les activités pour « faire pareil ». Petit à petit, on reconnait les personnages et je peux te dire sans prendre trop de risque que Lani (le chat) est le préféré de Trotro.

Le magazine à destination des parents

En plus d’expliquer en détails comment accompagner bébé dans sa découverte des activités proposées dans la box Pandacraft Éveil, il regorge d’autres idées d’activités.

  • Un imagier pour faire la différence entre ce qui est lourd ou léger.
  • Des conseils pour aller plus loin avec les jeux de la box.
  • Une comptine « Un éléphant qui se balançait » avec la gestuelle.
  • Des tutos pour des activités supplémentaires.

Grâce au magazine, nous faisons la connaissance des experts Pandacraft (les fourmis qui s’activent pour faire découvrir le monde à nos enfants) : psychomotriciens, psychologue, orthophoniste et infirmière puéricultrice. Il est un vrai support pédagogique pour bien utiliser les activités proposées et aller plus loin dans la découverte :

  • Les bons mots à utiliser lors des ateliers ludiques.
  • Des conseils pédagogiques.

J’aime beaucoup l’idée du DIY proposé : le chamboule-tout. Je vais certainement revenir t’en parler plus en détails une fois que nous l’aurons réalisé.

Rendez-vous à 27 mois pour découvrir le quotidien avec Pandacraft Éveil. J’ai déjà hâte d’y être !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :