Pandacraft Éveil : A 21 mois on découvre les couleurs

En Février, je partageais avec toi la dernière nouveauté de Pandacraft : la box éveil pour bébé. Cette box pour les 1-3 ans est proposée sous forme d’abonnement trimestriel. Après « les tailles » de la box 18 mois, Pandacraft éveil est de retour à la maison avec la box 21 mois et les couleurs.

Bébé aussi découvre le monde avec Pandacraft Éveil

C’est la grande nouveauté de l’année 2022 chez Pandacraft. Eux qui ne sont jamais en retard pour nous aider à toujours mieux occuper les kids de façon ludique et intelligente, nous offrent maintenant de quoi occuper bébé. Me voilà donc à découvrir avec Trotro ce tout nouvel abonnement.

L’abonnement Pandacraft Éveil est composé de 8 box thématiques adaptées à chaque âge :

  • 12 mois : Les sons
  • 15 mois : Le corps
  • 18 mois : La taille
  • 21 mois : Les couleurs
  • 24 mois : L’équilibre
  • 27 mois : Le quotidien
  • 30 mois : La nature
  • 33 mois : Les émotions

Dans chaque box on retrouve un petit magazine pour bien utiliser le matériel fourni et des idées supplémentaires pour occuper bébé.

Notre box : Les couleurs avec Kara

Nous avons reçu la box dès 21 mois qui contient 2 jeux et un magazine (guide parent), sans oublier un petit livre exclusif à Pandacraft.

On joue avec les couleurs

Dans cette seconde box que nous découvrons, Trotro va jouer avec les couleurs. Si l’apprentissage de celles-ci a démarré depuis longtemps à la maison, on passe aux activités thématisées autour des couleurs. Depuis plusieurs mois maintenant, nous apprenons les couleurs à la maison et forcément ça passe par le jeu :

  • Des petites voitures de différentes couleurs.
  • La tour à empiler avec des anneaux.
  • Une maison à formes.

La pêche aux couleurs

Si Trotro connait déjà le concept de la pêche avec celle que j’avais gardée de Ninie. Pandacraft nous propose dans cette box éveil spéciale couleurs une approche différente. Les pièces en bois ont laissé la place à la feutrine. La canne à pêche est quand à elle équipée d’un scratch, l’ensemble fonctionne vraiment bien.

Pour l’instant, nous avons utilisé l’activité de façon assez classique : je dispose les pièces colorées au sol, Trotro attrape une forme de la couleur demandée. Pour cette première activité, bébé découvre quatre couleurs : le jaune, le bleu, le rouge et le jaune.



Les petites cartes pour jouer

Quand il sera lassé de jouer de cette façon, j’ajouterai les petites cartes fournies. Elles sont vraiment bien pensées pour utiliser cette pêche pendant longtemps.

Pandacraft a eu une très bonne idée ici, en plus de proposer un sac de rangement, la pêche s’accompagne de petites cartes pour donner une autre dimension à cette pêche. Elles permettent également de faire jouer les plus grands sans qu’ils trouvent le jeu trop « bébé ». Les cartes permettent d’ajouter quatre différents défis :

  • Formes : Il faut pêcher toutes les pièces de la forme indiquée.
  • Formes et couleurs : Il faut pêcher toutes les pièces de la forme et de la couleur indiquée.
  • Couleur : Il faut pêcher toutes les pièces de la couleur indiquée.
  • Double couleur : Il faut pêcher toutes les pièces des couleurs indiquées.

Place au petit artiste de la maison !

Avec cette seconde activité, on va patouiller. A son âge, Trotro adore ça !

L’activité se déroule en deux temps : créer de l’eau colorée, puis peindre de façon originale. Si je ne trouvais pas d’intérêt à la première partie de cette activité avant de commencer, je me suis vite rendue compte que mon petit bonhomme lui se régalait ! Il a adoré plonger des petits morceaux de papiers colorés dans l’eau pour en voir apparaître la couleur. C’est vraiment un carton plein !

Si au départ il suivait à la lettre le fait de plonger les papiers, il a trouvé comment rendre ça encore plus intéressant (certainement que ça allait trop vite pour lui). Il a décidé de déchirer tous les morceaux avant de les mettre dans l’eau. Les morceaux plus petits sont plus difficiles à lâcher, il a donc eu le plaisir de se mouiller les doigts à chaque fois. Bref, c’est un succès, je pense que je vais régulièrement renouveler cette activité.


Le plus : Pandacraft a pris soin de fournir trois pichets dans cette box éveil. Ils sont vraiment pratiques pour les activités de transvasement, je vais donc les ressortir régulièrement !

La seconde partie de l’activité consiste à mettre en couleurs les personnages que nous connaissons déjà grâce à la box précédente (et que nous retrouvons dans le livre). Pas question d’utiliser de la peinture ! Comme pour l’eau colorée, on utilise des formes en papier et de l’eau pour mettre de la couleur.

J’ai donné les petites formes à Trotro, je lui ai expliqué l’idée et il s’est lancé. Clairement, il a surtout patouillé avec l’eau et le résultat est vraiment pas mal. On laisse ensuite sécher, puis on glisse notre petit personnage dans un cadre et le tour est joué !


Un petit livre sur les couleurs

Tu sais à quel point nous aimons les livres pour bébé à la maison. Nous en avons des tonnes, et Trotro n’est jamais le dernier pour s’installer et regarder et/ou écouter une histoire.


Comme pour le livre de la box précédente, nous retrouvons les personnages qui accompagnent bébé dans ses découvertes avec Pandacraft. Les activités de la box sont également reprises, mais animées par des petits animaux trop mignons !

Le magazine à destination des parents

En plus d’expliquer en détails comment accompagner bébé dans sa découverte des activités proposées dans la box Pandacraft Éveil, il regorge d’autres idées d’activités.

  • Un imagier pour nommer les couleurs et les objets.
  • Des conseils pour aller plus loin avec les jeux de la box.
  • Une comptine « Une souris verte » avec la gestuelle.
  • Des tutos pour des activités supplémentaires.



Encore une fois, Pandacraft fait un carton plein avec sa gamme éveil ! Rendez-vous à 2 ans pour découvrir l’équilibre !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :