Pandacraft Éveil : Bébé découvre dès 1 an !

Depuis plusieurs mois, je partage avec toi nos activités Pandacraft sur les réseaux sociaux. Ninie réalise grâce à son abonnement des activités clés en main et s’offre de jolies découvertes. Aujourd’hui, je reviens avec Pandacraft sur le blog avec une belle nouveauté : Pandacraft Éveil, l’abonnement des 1-3 ans !

Bébé aussi découvre le monde avec Pandacraft Éveil

C’est la grande nouveauté de l’année 2022 chez Pandacraft. Eux qui ne sont jamais en retard pour nous aider à toujours mieux occuper les kids de façon ludique et intelligente, nous offrent maintenant de quoi occuper bébé. Me voilà donc à découvrir avec Trotro ce tout nouvel abonnement.

L’abonnement Pandacraft Éveil est composé de 8 box thématiques adaptées à chaque âge :

  • 12 mois : Les sons
  • 15 mois : Le corps
  • 18 mois : La taille
  • 21 mois : Les couleurs
  • 24 mois : L’équilibre
  • 27 mois : Le quotidien
  • 30 mois : La nature
  • 33 mois : Les émotions

Dans chaque box on retrouve un petit magazine pour bien utiliser le matériel fourni et des idées supplémentaires pour occuper bébé.

Notre box : Les tailles avec Coco

Nous avons reçu la box dès 18 mois qui contient 2 jeux et un magazine (guide parent), sans oublier un petit livre exclusif à Pandacraft.

On joue avec la taille

Dans ce premier numéro que nous découvrons, nous trouvons deux jeux pour jouer avec la taille. Maintenant que Trotro marche à la verticale (bye bye le bébé qui se traîne au sol) il voit le monde autrement. L’occasion est donc parfaite pour jouer « en hauteur ».

Ma toise aux animaux

Notre première activité se déroule en plusieurs temps. La partie créative consiste à redonner de la couleur aux animaux (qui sont trop mignons) avec de l’eau. Lui qui adore patouiller, c’est parfait.




Puis, il va venir accrocher les animaux sur la toise grâce à des scratchs. La manipulation est vraiment simple et ça l’amuse. Cette toise a également l’avantage de pouvoir être utilisée pour marquer la taille de bébé au fur et à mesure qu’il devient grand. Plus que de la simple manipulation, on va pouvoir proposer à bébé de placer les animaux en fonction de leur façon de se déplacer et de leur taille. Je prends l’exemple du crocodile, lui qui est au raz du sol sera placé tout en bas alors que l’abeille et l’oiseau seront placés tout en haut !


On empile avec les cubes Pandacraft

Honnêtement ce jeu ne pouvait pas mieux tomber. Trotro passe plus de 10 minutes (voir 30 quand il ne fait que ça) chaque soir à empiler ses pots dans sa chambre. J’ai maintenant des cubes à empiler pour le salon et il peut y jouer même en journée. J’ai toujours tendance à oublier ses pots dans sa chambre qui est à l’étage.


Ces jolis cubes en carton vraiment costauds sont à croquer. Ils sont très colorés et les faces sont agrémentées de chiffres, de petits animaux et de dessins. Bref, c’est juste génial.

On peut varier les activités : on empile pour faire une tour, on emboîte, on remplit…



Un petit livre sur la taille

Tu sais à quel point nous aimons les livres pour bébé à la maison. Nous en avons des tonnes, et Trotro n’est jamais le dernier pour s’installer et regarder et/ou écouter une histoire.

Dans ce chouette petit livre, tout est une histoire de la taille. Les animaux se sont donnés le mot pour jouer avec les tailles.


J’adore le fait que l’on retrouve la patte Pandacraft avec un univers coloré et les jeux de la box illustrés dans ce petit livre cartonné !

Tout est pensé pour aider les parents

La box est accompagnée d’un guide pour les parents. Grâce à lui on sait comment bien utiliser chaque jeu et des activités supplémentaires sont proposées pour aller plus loin. Quelques pages sont même destinées à être partagées avec les plus petits !

Honnêtement, je suis totalement séduite par ce concept ! Les jeux sont réutilisables à volonté et on construit à bébé une jolie bibliothèque de petits livres avec des personnages colorés. Le fait que chaque âge ait sa propre thématique en fonction du développement des kids est vraiment une très bonne idée. On ne brûle pas les étapes et on prend vraiment le temps de découvrir tout ce que la box a à offrir avant de passer à la suivante ! Enfin, j’aime aussi beaucoup l’idée de pouvoir réutiliser la box pour du rangement par exemple. A réception, il suffit de la retourner pour avoir une boîte joliment décorée.

Bravo Pandacraft !

Que penses-tu de ce type de box ? J’aime beaucoup le fait que Pandacraft ait misé sur le développement avec des jeux exclusifs contrairement à d’autres box bébé où on retrouve simplement quelques produits que l’on trouve partout.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :