Pandacraft Éveil : à 30 mois, on découvre la nature

En début d’année, je partageais avec toi la dernière nouveauté de Pandacraft : la box éveil pour bébé. Cette box pour les 1-3 ans est proposée sous forme d’abonnement trimestriel. Après les tailles, les couleurs, l’équilibre et le quotidien, Pandacraft éveil est de retour à la maison avec la box 30 mois où Trotro découvre la nature.

Bébé aussi découvre le monde avec Pandacraft Éveil

C’est la grande nouveauté de l’année 2022 chez Pandacraft. Eux qui ne sont jamais en retard pour nous aider à toujours mieux occuper les kids de façon ludique et intelligente, nous offrent maintenant de quoi occuper bébé. Me voilà donc à découvrir avec Trotro ce tout nouvel abonnement.

L’abonnement Pandacraft Éveil est composé de 8 box thématiques adaptées à chaque âge :

Dans chaque box on retrouve un petit magazine pour bien utiliser le matériel fourni et des idées supplémentaires pour occuper bébé.

Notre box : la nature avec Safi

Nous avons reçu la box dès 30 mois qui contient 2 activités et un magazine (guide parent), sans oublier un petit livre exclusif à Pandacraft. Une box pleine de bonnes idées pour occuper mon Trotro qui a vite reconnu le design Pandacraft (il a filé directement au frigo où sont installés les magnets de la box précédente pour me dire « pareil »).

Ma boîte de tri des animaux

Pandacraft fait le choix de faire découvrir la nature aux kids à travers les animaux. Cette première activité est géniale : il s’agit d’un jeu de triage dont on peut doser la difficulté. Différentes cartes sont proposées, on y retrouve des petits animaux colorés ou des pastilles de couleurs.


Première étape, on laisse Trotro découvrir. Soit, il va comprendre seul ce qu’il faut faire, soit, il va y aller en mode « bourrin » et prendre une poignée de petits animaux pour essayer de les faire entrer rapidement dans la boîte de triage… Je te laisse deviner ce qu’il a choisi. En réalité, ce petit bonhomme était tellement pressé de jouer que je n’ai pas eu le temps de lire le guide parent. Celui-ci indique comment présenter l’activité : on commence doucement avec une planche « niveau 1 » et on donne uniquement les petits animaux correspondants. Une fois, le jeu mis en place correctement, tout s’est bien passé. Seul petit bémol toutefois, la différence entre le rouge et le orange est un peu trop légère.


Mon méli-melo des animaux

Entre les deux activités proposées dans la box Pandacraft Eveil 30 mois, celle-ci est sa préférée. Trotro adore les puzzles et on découvre ici un format un peu différent. On assemble un environnement (à la manière d’un puzzle) et on reconstitue le petit animal correspondant avec sa tête et son corps (à l’aide de scratch).

L’idée est vraiment géniale. Trotro découvre différents environnements (la mer, le jardin, la forêt…) et les animaux qui y sont associés.


Un petit livre pour découvrir la nature

Et enfin, grâce à cette box Pandacraft Éveil sur la nature, nous ajoutons un livre supplémentaire à notre collection.


Comme à leur habitude, les petits personnages du livre nous présentent à leur manière les activités de la box. On surprend alors Safi, Lani et Bamboo à jouer à la boîte de tri des animaux comme Trotro peut le faire. Le méli-melo des animaux est présenté d’une manière sympathique, sous forme de devinettes, c’est vraiment une bonne idée !

Le magazine à destination des parents

En plus d’expliquer en détails comment accompagner bébé dans sa découverte des activités proposées dans la box Pandacraft Éveil, il regorge d’autres idées d’activités.

  • Un imagier autour des différentes saisons.
  • Des conseils pour aller plus loin avec les jeux de la box.
  • Une comptine « Alouette, gentille alouette » avec la gestuelle.
  • Des tutos pour des activités supplémentaires.


Grâce au magazine, nous faisons la connaissance des experts Pandacraft (les fourmis qui s’activent pour faire découvrir le monde à nos enfants) : psychomotricien, psychologue, orthophoniste et infirmière puéricultrice. C’est un vrai support pédagogique pour bien utiliser les activités proposées et aller plus loin dans la découverte :

  • Les bons mots à utiliser lors des ateliers ludiques.
  • Des conseils pédagogiques.

A 33 mois nous découvrirons les émotions et deux jeux : les marionnettes et un jeu de cartes !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :