Le livre photos de nos vacances dans le Lot

Je suis une accro des livres photos, nous en avons toute une collection que j’aime voir grossir au fur et à mesure des années. Si je dois bientôt m’occuper du livre photos des trois dernières années de Ninie (oui, oui, je regroupe à chaque fois trois années pour faire de magnifiques livres), avant tout, je souhaitais avoir à la maison un souvenir de nos vacances dans le Lot, c’est pourquoi je me suis tournée vers Cewe pour la réalisation de celui-ci !

Une création simple avec Cewe

Après avoir téléchargé le logiciel de création Cewe, on se retrouve face à une interface facile à prendre en mains qui dispose de nombreuses options pour une création personnalisée à 100%. Créer un livre photos de nos vacances n’a jamais été aussi simple.

Voici un petit récapitulatif des possibilités et des avantages avec le logiciel de création :

  • Des modèles de livres pour chaque occasion, ils sont bien évidemment personnalisables de A à Z. Perso je me suis servi du modèle comme inspiration mais j’ai absolument tout modifié de la mise en page, des polices d’écriture et des fonds.
  • Sur la couverture, nous avons la possibilité d’ajouter un effet relief: vernis brillant ou encre métallique pour les parties textes. Un vrai plus!
  • Chose assez exceptionnelle et dont je ne me suis pas privée, la possibilité d’ajouter des vidéos dans le livre photos. Tu te demandes certainement comment c’est possible mais en réalité c’est tout simple: un QR code est intégré au livre et un hébergement est proposé pour la durée de ton choix.
  • Si tu peux ajouter des vidéos, bonne nouvelle encore, tu peux également ajouter une carte (sous plusieurs formats) comme je l’ai fait.
  • A tout moment, tu peux choisir de modifier la mise en page d’une double-page sans que cela affecte le reste du livre, ce qui est plutôt une bonne nouvelle si tu aimes mixer les styles et avoir un livre photos dynamique.
  • Des cliparts, des fonds, des masques et cadres à volonté! Une sélection est pré-installée dans le logiciel mais tu peux en télécharger des centaines d’autres !
  • A tout moment, tu peux choisir de faire apparaitre une aide à l’édition pour le placement de tes photos si tu souhaites tout aligner ce qui a tendance à être pratique pour une mise en page propre.

En plus de toutes ces options de personnalisation, tu as bien évidemment de nombreuses possibilités concernant « la base » de ton livre photos avec :

  • De nombreux formats disponibles, j’ai personnellement fait le choix d’un livre photos carré qui rentre dans mon meuble où ils sont tous regroupés.
  • Plusieurs choix de papiers, j’ai penché pour un papier photo mat avec une ouverture du livre à plat, cette option permet de ne pas perdre un morceau des photos quand le livre est ouvert ce qui est drôlement pratique pour les photos sur deux pages, bref on voit absolument tout. Pour le papier, la qualité est parfaite, je n’ai absolument rien à dire ! Avec l’effet mat, aucune trace de doigt et ça ne brille pas. Notons en plus que les pages sont super épaisses !
  • Un grand choix de couvertures pour ton livre photos. Je suis une adepte des couvertures rigides que je trouve plus résistantes mais c’est un choix et Cewe propose de nombreuses options: rigide, souple, carnet, premium et cuir.

Mon livre photos à moi

J’ai passé un très long moment à créer le livre photos de nos vacances, mais je suis une perfectionniste, j’aurais tout aussi bien pu laisser le logiciel faire le travail à ma place (comme c’était déjà le cas pour le livre de toutes les photos de notre mariage), mais je n’y arrive pas, c’est plus fort que moi.

Voyons ensemble ce que je me suis amusée à faire…

La couverture de mon livre photos

Comme je l’ai déjà dit, j’ai fait le choix d’une couverture rigide (il ne peut pas en être autrement pour de beaux souvenirs) sur laquelle j’ai utilisé un vernis sélectif pour le titre et l’année. A noter que la tranche est également personnalisable ce qui est plutôt pratique pour le retrouver en un coup d’œil dans la bibliothèque. L’arrière est également personnalisable mais j’ai fait simple avec une photo, un cadre et un petit clipart.

Nos souvenirs de vacances sur papier

Passons maintenant à ce qui nous intéresse beaucoup : l’intérieur du livre où sont conservés tous les plus beaux clichés des vacances.

Comme je l’ai dit un peu plus haut, Cewe propose d’intégrer une carte géographique à l’intérieur même du livre, ce que j’ai fait dès le début, histoire de marquer le début de nos vacances en famille. Tu peux ensuite ajouter un repère pour marquer l’emplacement exact.

Pour la suite du livre, j’ai joué sur les mises en page pour ne pas que ce soit toujours le même format et le même nombre de photos, puis j’ai divisé le livre par thème :

  • Des doubles pages réservées au camping avec des photos du lodge et de nos moments tranquilles,
  • Deux doubles pages pour notre sortie à la Plage aux Ptérosaures (dont je n’ai pas encore parlé),
  • Deux doubles pages encore pour nos promenades à Cahors,
  • Deux doubles pages pour notre visite au PrehistoDino Parc,
  • Et pour terminer, deux autres doubles pages pour notre découverte de Reptiland.

Les autres produits Cewe

En plus de ce joli livre photos, j’ai commandé des planches de photos autocollantes que Ninie a collé dans son livret de vacances que tu peux retrouver dans nos activités de l’été. Ce format est carrément pratique puisqu’il évite l’utilisation de la colle et donc d’abimer les jolies photos souvenirs. Si personnellement j’ai fait au plus facile en imprimant simplement les photos, tu peux encore une fois personnaliser la mise en page et ajouter des cliparts, masques et cadres.

J’ai également ajouté à mon panier un tirage créatif appelé « fine art » disponible en trois format différents et parfait pour encadrer. De nombreux modèles sont disponibles directement sur le logiciel avec différentes possibilités de personnalisation. L’impression du papier mat est vraiment superbe ! Je suis également très satisfaite par ce tirage photo, il ne me reste plus qu’à lui trouver un joli cadre.

Et toi, comment conserves-tu tes souvenirs de vacances ? Accro aussi aux livres photos ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Le livre photos de nos vacances dans le Lot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :