[6 ans de Ninie] Un anniversaire Pokémon girly: défi relevé!

Et voilà, la grande fête que Ninie attendait tant est passée, après des semaines de préparatifs son anniversaire a enfin eu lieu pour son plus grand plaisir! Pour ses 6 ans, on a vu les choses en grand niveau déco mais aussi côté gourmandises. Des semaines de préparatifs (j’y suis depuis Août) pour quelques heures de bonheur et de sourires! Allez retour sur cette jolie journée…

Les préparatifs d’un anniversaire Pokémon Girly

Cette année j’ai souhaité réaliser le plus de choses possible moi-même. Même si c’est dans mes habitudes, j’y ai mis un soin particulier, j’ai aussi reçu énormément de messages pour les fleurs en papier, elles sont toutes réalisées maison. Je sais qu’il y en a sur Wish et Aliexpress si ça t’intéresse.

Je me suis donc dit qu’un petit recap’ en photos serait plutôt sympa, ma maison a souvent ressemblé à un champs de bataille ces dernières semaines, je vais donc t’en faire profiter!  Je peux déjà t’annoncer que pour cette préparation j’ai pris des actions chez Cultura et surtout dans la colle…

Je savais dès le départ qu’en partant sur un thème « garçon » j’allais avoir un sacré défi à relever: transformer Pokémon en un univers girly. J’ai simplement saisis le bon instant dans la saison « XY »: l’épisode où Serena rencontre Evoli au milieu des fleurs (oui je suis une accro à Pokémon, le prénom de Ninie vient d’ailleurs de là). A partir de cette idée, j’ai créé une atmosphère jusqu’au dernier moment, contrairement aux autres années, je n’avais pas fait de plan sur le papier avec chaque élément de déco, j’ai donc pris sur moi et commencé assez tôt l’installation de tout ça!

Et cette année, tout le monde a participé, oui même Ninie, enfin… à sa façon quoi…

 

Je vais également revenir bientôt par ici pour te proposer un DIY afin de réaliser des petites boîtes à offrir aux kids invités sous forme de « Happy Meal », enfin l’ancienne version. Ça t’intéresse?

Un petit tour en cuisine! Des Pokémon cake en pagaille ou presque!

Pour ce grand jour, pas moins de 21 personnes à « nourrir », j’ai donc du réfléchir à plusieurs options possible pour faire en fonction des goûts de chacun. Mon gâteau à la framboise de l’année dernière avait eu un grand succès, j’ai donc remis ça en remplaçant le chocolat par de la vanille, et laisse moi te dire que ce n’était vraiment pas mauvais (la recette arrive pas d’inquiétude).

 

Ce fameux Pokémon Cake façon girly était ma pièce centrale côté gâteaux. Pour les infos, c’est plus ou moins ma recette phare que je décline en plusieurs parfums, de la meringue maison et délicieuse, une Loveball en RKT… Pour le cake topper et les petits ballons il faut chercher du côté d’Aliexpress, honnêtement rien à redire de la qualité!

Pour la première fois, j’ai utilisé un façonneur à glaçage de chez Wilton, (dont j’avais déjà parlé pendant les préparatifs de l’anniversaire de Ninie il y a quelques jours) je suis finalement retournée assez rapidement à mon ancienne technique, à savoir une simple spatule à crêpes. Mais comme je suis du genre à ne pas rester sur un échec, j’ai retenté quelques minutes après et j’ai finalement trouvé le bon geste. C’est donc comme tout, c’est un coup de main à prendre pour trouver la bonne technique et laisse moi te dire qu’avec ce genre de matériel, j’ai été beaucoup plus vite!

J’ai ensuite ajouté un number cake, si seulement celui-ci était aussi beau que bon… Il faut que je trouve une meilleure recette que celle-ci!

Qui dit 21 personnes dit forcément de nombreux gâteaux, je ne me suis donc pas arrêtée en si bon chemin! J’en ai donc réalisé deux autres avec une assistante de choc. Un premier gâteau tout simple à la vanille recouvert de fondant et pâte à sucre avec le moule Pikachu reçu de la part de TestExpert, et disponible sur Amazon en Import direct du Japon.

Quelques infos concernant ce moule Pikachu comme j’ai reçu ici aussi quelques messages le concernant: côté qualité je n’ai absolument rien à redire. Le démoulage était simple et pas eu besoin de « recoller les morceaux », le gâteau est sorti en une fois. A noter qu’il s’agit d’un « petit » gâteau, je dirais comme ça à vue d’œil 6 parts. 

En quatrième et dernier gâteau, je suis partie encore une fois sur une recette habituelle de la maison avec un traditionnel gâteau au chocolat recouvert de Nutella puis de pâte à sucre. Un régal! Les kids ont tous (ou presque) mangé celui-ci. Je retiens pour l’année prochaine de ne proposer que du chocolat!

Place à la fête avec son anniversaire Pokémon Girly

Assez de bla bla, passons à cette jolie fête que nous avons offerte à Ninie pour fêter dignement ses 6 ans! Une belle partie de la déco vient de Wish et Aliexpress (malgré certaines mauvaises surprises, je suis plutôt satisfaite et je renouvellerai l’expérience), de nombreux produits viennent également de VegaooParty dont on avait déjà parlé et qui reste pour moi l’une des meilleures adresses pour la décoration de fête, le reste provient des décos d’anniversaires des autres années (et parfois même de notre mariage).

Paper Toys Pikachu 404 Editions / Fleurs artificielles: Wish & Aliexpress / Boîtes cadeaux DIY à venir / Fleurs en papier DIY / Rideau scintillant VegaooParty

Ballons hélium Wish & Aliexpress / Boules froufrou en papier / Boule froufrou dorée VegaooParty / Lanternes recyclage des autres fêtes

Assiettes Wish / Serviettes Auchan

Pot à popcorn Sostrene Grene / Vase DIY / Bougeoirs DIY

Ballons Wish & Aliexpress

Ballons Wish & Aliexpress

Petites assiettes VegaooParty / Pailles Wish / Verres étoiles VegaooParty / Verres Happy Birthday Wish

Bonbonnière Amazon

Bonbonnière Amazon

 

Et cette jolie robe!

Même si j’ai prévu un billet complet concernant sa tenue (comme tous les ans), je ne pouvais pas boucler ce billet sans te parler de sa jolie robe! Celle-ci tu ne là trouveras dans aucun magasin, si si je t’assure! C’est du côté de la machine à coudre de ma copine July qu’il faut chercher! Encore merci à elle pour cette magnifique robe de princesse digne des plus beaux salons Pokémon!

Je reviens t’en parler très vite puisqu’elle est en plus accompagnée d’une magnifique cape Evoli! Mais avant on doit refaire quelques photos avec si possible un beau soleil!

 

Et Happy Six!

Rendez-vous maintenant pour ses 7 ans!

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

10 commentaires pour “[6 ans de Ninie] Un anniversaire Pokémon girly: défi relevé!

  1. Merci pour ce superbe article et ces petits mots d’amour concernant la robe. Ce fut un réel plaisir de concevoir cette tenue pour ma jolie petite princesse/fille adoptive que j’aime à la folie.

  2. Wahou, que de boulot, comme à chaque fois ! Mais dis-moi, tu as une salle spéciale pour le stockage de tes décos ? ^^
    En tout cas, ta puce doit être fière d’avoir une super maman comme toi, et la robe est vraiment top ! Hâte de voir la cape Evoli !!!

    1. LOL j’ai un grand placard à l’entrée de la maison où je stock vraiment tout (c’est un sacré foutoir là dedans crois moi).
      Oh merci beaucoup pour ce compliment <3

    1. Je me pose encore la question! Disons que le beau temps y est pour beaucoup puisque la moitié est pratiquement resté dehors tout le temps!
      Merci ma belle! Il ne manquait que toi!

  3. Et coucou, mais quel boulot !!! En tout cas, tout est super réussi. Alors, félicitation !!! C est ninie qui devait super contente.
    Bonne soirée.

  4. Haaan je n’ai même pas de mots, sérieusement ! Je craque complètement pour les fleurs mais en fait sur tout !! Les gâteaux, la robe, le happy-meal… Chapeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :