[6 ans de Ninie] VegaooParty partenaire de tes fêtes et point créations déco…

Il est temps de faire un point sur ce 6ème anniversaire qui commence à approcher. La dernière fois que j’en ai parlé, c’était pour t’annoncer le thème de celui-ci et t’offrir ma planche d’inspiration! Depuis, j’ai fait pas mal de choses et surtout j’ai reçu pas mal de produits notamment de la part de VegaooParty qui encore une fois s’associe à moi pour réaliser une jolie fête.

VegaooParty la référence déco de fête

VegaooParty est un géant de la fête, on y trouve tout ce dont on a besoin pour une jolie décoration d’anniversaire, de mariage ou encore de fête de famille. Que ce soit pour décorer la salle, la table ou encore ton besoin en déguisements, tu trouveras certainement ce que tu cherches chez eux.

Pour les 6 ans de Ninie, VegaooParty a souhaité m’aider côté déco et vaisselle avec un colis rempli de jolies choses pour le Jour J:
• Des petits ballons en alu Pikachu pour mettre quand même quelques Pokémon dans la déco,
• Des nappes en or rose qui vont me servir bien évidemment pour le buffet et la jolie table que je prépare, ça ne rend pas super bien en photo + emballage, mais le coloris est superbe,
• Des ballons à confettis, j’adore ces ballons, je trouve qu’ils ajoutent une touche de magie à la déco,
• Des rosaces à suspendre, j’ai craqué pour leurs bordures dorées qui vont parfaitement s’intégrer dans ma déco,
• Un rideau scintillant qui va trouver sa place derrière le buffet et qui sera accessoirisé d’autres choses,
• Une grosse boule décorative dorée qui va certainement trouver sa place au dessus de la table ou du buffet,
• Des petites assiettes et des gobelets en papier pour les kids (j’avais déjà beaucoup de vaisselle, mais en faisant le compte, je me suis aperçu qu’il en manquait pas mal).

Avec ce colis tu l’as certainement compris, les couleurs de son anniversaire se dessinent petit à petit avec du rose, du doré et de l’or rose. Je n’ai plus qu’une seule hâte: commencer à tout décorer!

Allez on passe à la suite, il y aura bien évidemment plus de détails sur toute cette partie lorsque l’anniversaire de Ninie sera passé!

Mes premières idées et créations pour ce 6ème anniversaire

Première info importante: non, je ne vais pas tout te dévoiler! J’en garde un peu pour l’effet de surprise…

Quand je me suis rendu compte de l’ampleur du travail en ne voulant pas faire dans le « Pokémon Classique », je m’y suis mis dès que j’en ai eu l’occasion. J’ai commencé par réaliser les fleurs que je souhaite utiliser pour la décoration murale. Bien que ce soit assez chronophage, ces réalisations sont toutes simples si on a les bons outils! Depuis la photo, il y en a au moins quatre fois plus…

Restons encore un peu dans les fleurs (oui c’est l’élément principal de ma déco), d’ailleurs Papa Chou ne comprend pas très bien le rapport entre Pokémon et les fleurs mais justement: je souhaite surprendre avec une déco originale et non pas aller du côté de la facilité avec trois Pokémon et quelques Pokéballs. Bon pour ma défense, Ninie a très bien compris le rapport entre les fleurs et Pokémon et m’a directement cité ma source: La rencontre entre Evoli (le Pokémon préféré de Ninie) et Serena!

J’ai donc utilisé diverses fleurs artificielles (le tout commandé en Chine, vive Wish et Aliexpress) et différents contenants pour commencer la déco florale. Voici un petit aperçu.

Passons un peu en cuisine

Si j’avais initialement prévu un énorme gâteau avec un étage fictif comme j’en ai l’habitude, j’ai assez rapidement abandonné cette idée à cause d’un budget déco explosé… Du coup le gâteau sera sur un seul étage mais il devrait être carrément canon et assez différent de mes créations habituelles, je quitte pour l’occasion ma « zone de confort » pour tester de nouvelles choses.

Il sera accompagné d’un second gâteau, dont je ne sais pratiquement rien si ce n’est l’aspect final de celui-ci. Cette année je cède à la grande mode du number cake!

J’accompagnerai ces deux là d’autres petites choses à grignoter…

Et pour les kids alors?

Si tu as lu un de mes billets concernant l’anniversaire des kids à la maison, tu sais déjà que j’avais prévu initialement la location d’un château gonflable qui a cette période de l’année ne sera simplement pas possible en raison de la pluie éventuelle. J’ai ensuite pensé à un animateur, mais nous sommes beaucoup trop nombreux pour cette option…

Deux solutions qui tombent à l’eau ça ne laisse plus beaucoup de possibilités… J’ai donc ma dernière carte à jouer avec diverses activités et jeux. Je suis justement en train de m’occuper de cette partie là de la fête d’anniversaire de Ninie. Je suis d’ailleurs preneuse de toutes les idées que tu peux avoir, la seule demande est que les activités soient en rapport avec Pokémon!

Pour l’instant je n’ai que deux choses: une activité créative et un jeu de « kermesse » à la sauce Pokémon où les kids devront jouer du poing pour avoir des petits cadeaux, je vais si tu le souhaites te proposer un DIY pour celle-ci!

Voilà, voilà pour ce qui est des premiers préparatifs de l’anniversaire de ma dresseuse de Pokémon!

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :