Son serre-tête pailleté [Bijoux de princesses, 20 projets à réaliser soi-même en pas à pas]

Ninie adore se déguiser en princesse, ce n’est plus un secret! Bien que la demoiselle ait des tonnes de couronnes et autres accessoires à cheveux, il lui manquait quelque chose à sa panoplie de princesse Cendrillon: un serre-tête pailleté!

Réalisation du serre-tête pailleté

J’ai commencé par acheter le nécessaire à la réalisation du serre-tête pailleté, j’avais déjà un serre-tête qu’elle ne met plus, j’ai simplement complété avec de la peinture bleue à paillettes, un petit rouleau à peinture et un posca noir.

Une fois toutes mes emplettes faites (3 fois rien comme tu l’as sans doute remarqué), j’ai commencé par passer plusieurs couches de peinture bleue pailletée avec le rouleau à peinture. Une fois le motif en dessous complètement caché et la peinture bleue sèche, j’ai utilisé un posca pour l’intérieur du serre-tête. Pour que l’effet paillettes ne s’estompe pas trop vite et que l’ensemble soit bien « solide », j’ai appliqué une couche de vernis colle.serre tete cendrillon (2)

serre tete cendrillon (4)

serre tete cendrillon (5)

serre tete cendrillon (9)

serre tete cendrillon (33)

Bijoux de princesses, 20 projets à réaliser soi-même en pas à pas

L’idée de ce joli serre-tête pailleté ne vient pas de ma petite tête mais d’un livre absolument craquant que tous les parents de petites princesses doivent se procurer: Bijoux de princesses, 20 projets à réaliser soi-même en pas à pas aux éditions Hachette Heroes.serre tete cendrillon (10)

Ce joli livre qui nous permet de réaliser toutes les envies de nos poupées est carrément complet puisqu’il reprend les accessoires de plusieurs princesses que nous adorons tous: Cendrillon, Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana, Ariel, Belle, Blanche Neige et Aurore (La belle au bois dormant).

Tous les DIY sont très largement expliqués avec à chaque fois une jolie photo du résultat. A la maison nous avons déjà fait plusieurs repérages pour nos prochaines réalisations comme par exemple le plastron indien de Pocahontas, la couronne verte de Tiana ou encore le serre-tête pailleté de Blanche Neige pour n’en citer que quelques uns puisque ce n’est pas moins de 20 bijoux qui sont à réaliser.serre tete cendrillon (11)

serre tete cendrillon (12)

serre tete cendrillon (13)

serre tete cendrillon (14)

A la fin du livre, on retrouve de nombreux patrons et motifs pour les bijoux les plus compliqués sans oublier les bonnes adresses pour faire son shopping!

Titre: Bijoux de princesses, 20 projets à réaliser soi-même en pas à pas
Éditions: Hachette Heroes
Date de parution: 5 Octobre 2016
Prix: 12.90€
L’acheter

Une jolie Cendrillon

Tu te doutes bien du coup que Ninie est carrément aux anges avec son nouveau serre-tête qu’elle s’est empressée de vouloir mettre pour faire quelques photos de princesse!serre tete cendrillon (15)

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

7 thoughts on “Son serre-tête pailleté [Bijoux de princesses, 20 projets à réaliser soi-même en pas à pas]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :