[10 ans de Ninie] On se prépare doucement… Bienvenue à Hawkins !

Ma princesse, mon tout petit bébé va déjà avoir 10 ans… Si la miss a tendance à nettement plus tirer sur l’adolechiante plutôt que sur l’enfant sage, elle n’en attend pas moins un bel anniversaire. 10 ans ce n’est pas rien ! Elle ne sait rien de son anniversaire et de ce que nous lui préparons avec Papa Chou…

Pour ses 9 ans

L’année dernière, nous avions fait quelque chose de très simple. Elle n’avait aucune envie particulière, nous avions donc simplement installé quelques ballons et j’avais fait un beau gâteau. Un anniversaire aux couleurs très girly mais pas vraiment un truc fou fou.

 

Mais cette année elle a 10 ans !

J’avais prévu de lui organiser une grande fête, comme avant, avec nos amis et surtout ses copines. Je voulais marquer le coup ! Elle m’a immédiatement calmée en me disant que non, elle ne voulait pas trop de monde, juste ses grands-parents.

En ce qui concerne le thème, je reviens à celui que je voulais initialement faire l’année dernière : Stranger Things. La miss adore la série, je suis certaine de lui faire plaisir.

Pour le gâteau, je sais exactement ce que je prépare puisque je l’ai déjà fait il y a quelques années pour mes 30 ans. La recette sera différente mais la déco devrait être identique.

Pour la déco, j’ai déjà fait tous mes achats, les dernières livraisons ne devraient pas tarder. Voici tout ce que nous avons pour décorer la maison et la table de fête :

  • Des assiettes rouges et des verres thématisés.
  • Une peluche du Demogorgon.
  • Une déco de gâteau avec le flagelleur mental.
  • Des guirlandes Stranger Things.
  • Un tas de ballons.
  • Une fausse guirlande lumineuse.
  • Un fond déco avec le mur que Joyce utilise pour communiquer avec l’upside down.

Un DIY pour mettre l’ambiance

Il y a quelques mois, j’ai acheté en prévision de cet anniversaire une lampe d’ambiance. Elle permet de créer un plafond semblable à une nuit étoilée avec un large choix de couleurs. J’en voulais une depuis un moment pour la maison, mais elle va être parfaite pour donner une belle ambiance « upside down » pour l’anniversaire de Ninie.

Avec Papa Chou, nous préparons « la pièce effet wahoo » de cet anniversaire. J’ai repéré l’idée depuis un petit moment sur Reddit : une flagelleur mental géant. Si l’idée semble assez simple à mettre en place (il est constitué de cintres en métal, de rouleaux d’essuie-tout et de sacs poubelles), l’appliquée risque de prendre un petit moment.

J’ai déjà hâte de m’y mettre ! Bien évidemment, la miss n’est au courant de rien et elle va filer chez ses grands-parents au moment de tout préparer.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut