[DIY] Des boîtes cadeaux Pokémon

Je me rends compte que ça fait vraiment très très longtemps que je n’ai pas proposé de DIY par ici, le dernier date de Janvier 2017, j’ai presque honte… Bon, avec l’anniversaire de Ninie qui vient de passer, j’ai de quoi te régaler un peu et surtout satisfaire les petits dresseurs en herbe que tu as peut-être à la maison. Enfin, même si ils ne sont pas fan de Pokémon, tu peux décliner l’idée à volonté…

Des cadeaux aux invités dans des Happy Meal!

J’avais à la base dans l’idée de proposer des petites boites remplies de surprises aux kids présents pour l’anniversaire de Ninie, mais voilà, l’idée est plus ou moins tombée à l’eau quand on s’est rendu compte qu’il y aurait besoin d’un peu d’animation. Les boîtes avaient déjà été créées et plutôt que de les mettre à la poubelle elles ont finalement été remplies de cartes Pokémon, de bonbons et des petites bêtises que les kids ont « gagnés » au moment du jeu que nous avions mis en place.

Comme Ninie est une accro du grand McDo (j’ai honte), j’ai décidé de me creuser la tête au lieu de proposer de simples sachets et de plutôt partir sur la forme du Happy Meal et de le customiser avec le thème de son anniversaire: Pokémon!

Pour créer ces petites boîtes pas besoin de grand chose:

 

Etape 1 – La découpe des boîtes

La première étape est la plus simple, tu vas avoir besoin d’une imprimante et du fichier juste au dessus pour imprimer tes formes de boites. A savoir que pour une boîte, tu auras besoin de deux feuilles.

On commence par imprimer la forme sur deux feuilles de couleur identique, puis il faut passer aux découpes: d’abord les contours (on pense à garder le petit rajout sur le côté qui va servir à l’assemblage) puis la petite « poignée », d’où l’intérêt d’un cutter de précision (mon meilleur achat).

 

Etape 2 – La personnalisation

Si tu a choisi le même thème que moi ce qui va suivre te sera utile, si ce n’est pas le cas, va directement à l’étape 3 après avoir customisé tes boîtes.

a. Les yeux

J’ai d’abord commencé par chercher les modèles de Pokémon que je souhaitais faire: Pikachu, Rondoudou, Evoli, Dedenne, Mentali et enfin Bulbizarre. On commence par les yeux, ils seront notre point de repère pour la suite de la personnalisation. Suivant le Pokémon, j’ai choisi soit de découper des formes dans du papier de couleur soit de dessiner directement. Je précise ici qu’on ne personnalise qu’un seul côté de la boite.

 

b. Les petits détails

Une fois les yeux de nos Pokémon en place, je suis passée aux détails de chacun: les joues de Pikachu et Dedenne, la petite pierre sur la tête de Mentali, la fourrure d’Evoli et enfin les tâches de Bulbizarre. Ici, j’ai choisi de dessiner directement sur mes boites et de colorer ensuite.

Etape 3 – L’assemblage de la boite

Tu te souviens des petits « rajouts » que je te disais de conserver au moment de la découpe? C’est le moment de les utiliser. On vient mettre de la colle sur les petits rajouts et on assemble les deux parties de la boite en prenant soin de coller les rajouts à l’intérieur. Si tu n’es pas sur du Pokémon la suite ne te concerne plus. Bravo tu as un Happy Meal!

Etape 4 – Suite et fin de la personnalisation

Nos Pokémon sont un peu nus à ce moment là, on va donc terminer de leur donner une jolie apparence en ajoutant quelques détails!

a. Les oreilles

Chaque Pokémon que j’ai choisi a des oreilles, on va donc maintenant les ajouter. Je n’ai pas de forme à te donner, tout à été fait plus ou moins « au pif ». Avec différentes feuilles de couleurs, j’ai d’abord dessiné puis découpé et enfin collé toutes les oreilles de nos petits monstres.

b. Les petits détails en plus

Si certains n’ont que des oreilles, d’autres comme Mentali et Dedenne ont des moustaches (ou une mèche de cheveux pour Rondoudou) qu’il a fallut ajouter. Encore une fois c’était plus ou moins au pif en découpant les formes souhaitées dans du papier de couleurs!

c. Des petites fleurs girly

Comme le défi de cet anniversaire était de rendre Pokémon girly, j’ai ajouté un petit détail (connu des fans avec Evoli): des petites fleurs. Je me suis simplement fait un petit pochoir pour que chaque fleur ait la même taille et j’ai ensuite utilisé des Posca pour le centre. Je suis enfin venue coller chaque fleur sur mes Pokémon! C’est assez pratique pour cacher le collage des oreilles pas franchement joli!

Et voilà le résultat

Je suis plutôt fière de mes six petits Pokémon à remplir de surprises pour les kids! En plus de laisser un joli souvenir de cet anniversaire ils m’ont également permis d’ajouter une touche supplémentaire de DIY à ma déco!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors ces petites boîtes inspirées du Happy Meal à la façon Pokémon ne sont-elles pas relativement simples à faire?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “[DIY] Des boîtes cadeaux Pokémon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :