[5 ans de Ninie] Un anniversaire Disney Princesses pour ses 5 ans!

Samedi nous avons fêté les 5 ans de Ninie et si j’ai été assez silencieuse sur les préparatifs, le moment est venu pour moi de te montrer tout ça en détails.

Alors oui, j’ai été très discrète concernant les étapes de la préparation de cet anniversaire, si en temps normal je partage absolument tout sur les réseaux sociaux et même ici avec quelques billets au fil des réceptions, disons que cette année je me suis laissée dépasser…

Première raison: le manque de temps! Depuis Juillet, je ne touche pas terre, je suis toujours en train de faire mille choses à la fois, du coup les préparatifs de son anniversaire n’étaient pas forcément ma priorité (je te rassure j’ai mis un coup de boost les derniers jours).
Seconde raison: le thème. Je suis passionnée par l’univers Disney, mais lorsqu’on me parle de princesses, j’ai un peu plus de mal, d’autant plus que Ninie a changé de thème un bon nombre de fois…
Troisième raison: le défi! Cette année je voulais concentrer la déco sur le plafond et le gâteau, et ma principale crainte était de ne pas y arriver. J’ai de gros soucis avec l’échec du coup, j’ai préféré ne pas trop m’avancer concernant ce qu’allait être cet anniversaire.
Quatrième raison: l’oseille! Ouais, faut bien être conscient de ça aussi, je n’ai pas budget illimité pour les anniversaires du coup je dois quand même me fixer quelques limites qui entachent ma motivation.

Allez, passons aux préparatifs! Malgré un changement de thème régulier de la part de ma Ninie, j’ai commencé à m’y mettre dès la fin Août (l’avantage étant que tous les thèmes qu’elle me sortait se correspondaient plus ou moins) avec des repérages. Je t’avais justement sortie une planche d’inspiration il y a quelques semaines.

Le coup de pouce qui aurait pu être utile…

Alors que j’étais en plein préparatifs, le livre « Fabrique moi une fête » de Eve du blog Minireyve est sortie. J’ai vu que le thème « La fête des chevaliers et des princesses » était annoncé, j’ai donc sauté sur l’occasion de pouvoir l’avoir afin de piocher quelques idées.

Il est vraiment sympa et bien fait avec des idées pour toutes sortes de fêtes d’anniversaire, mais malheuresement pour moi, rien ne correspondait vraiment à ce que je voulais faire. J’ai essayé de reprendre « le décor de château », je suis allée jusqu’au bout avant de finalement trouver que celui-ci n’allait pas dans ma déco, j’ai également repris l’idée de la « guirlande de fanions » que j’ai utilisée pour décorer une partie de la pièce.

Le livre étant comme neuf et plein de bonnes idées, je le mettrais en jeu sur la page facebook du blog.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Titre: Fabrique-moi une fête
Éditions: Les éditions de Saxe
Date de parution: Octobre 2017
Prix: 17,90€

Les préparatifs d’un anniversaire Disney Princesses

Comme tous les ans, je mets un point d’honneur à créer un joli buffet et la plus grosse partie du travail cette année a été de préparer un château digne d’une princesse, honnêtement, que serait un anniversaire Disney Princesses sans le château de Disneyland? Il ne m’aura pas fallu moins de 10h de travail et des kilomètres de papier crépon pour le créer!

 

J’ai aussi passé pas mal de temps dans les boutiques cette année, Cultura a été mon fournisseur principal (tu sais à quel point j’aime passer des heures dans le magasin…) où j’ai trouvé pas mal de choses notamment au rayon cuisine créative. J’ai aussi fait une commande chez ThemaDeco comme tous les ans et cette année, Instemporel s’est joint à moi pour l’événement afin que je puisse compléter ma déco! Comme toujours, je mets les détails plus bas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Afin de réduire considérablement la note finale, j’ai beaucoup misé sur le DIY et on peut dire que Ninie a été d’une grande aide!

Place à la fête avec son anniversaire Disney Princesses!

Nos invités étaient attendus pour 15h Samedi, j’ai terminé mes dernières petites touches au gâteau à 14h55! Autant te dire que j’ai eu un petit coup de pression en regardant l’heure… Mais tout s’est finalement passé comme nous le souhaitions et Ninie a eu un bel anniversaire entourée de beaucoup de monde, nous étions pas moins de 18 dont 6 enfants!

Mon plafond dont je suis super fière! Ca ne rend pas super en photos (pardon d’avance d’ailleurs mais nous n’avions pas du tout de lumière) mais en vrai il était trop beau! J’ai adoré voir la réaction de Ninie quand elle est rentrée vendredi soir.

Ballons confetis: ThemaDeco / Guirlande tassel: ThemaDeco / Guirlande fanions triangles: Cultura / Lampions roses: Instemporel / Petits lampions blancs: Instemporel / Ballons dorés: ThemaDeco

Coup d’œil sur le buffet, cette année je n’ai pas préparé des choses à grignoter plus que nécessaire. J’ai fait simple avec des recettes qui plaisent a mes invités: des chamallow au chocolat, des boules de coco, des bonbons, des cupcakes, des sablés qui viennent tout droit de La Fabrique de Méline (un régal) et un énorme gâteau dont j’ai douté jusqu’au bout mais qui a fait le plus grand des effets!

Sablés personnalisés La Fabrique de Méline, aussi beaux que bons! N’hésite pas à aller faire un petit tour sur sa boutique, il y en a pour toutes les occasions!

Plein feu sur le gâteau! Je pense que je vais revenir plus en détails sur celui-ci dans un autre billet avec les différentes recettes. Je pense à ce gâteau depuis un long moment, je voulais absolument 3 étages et des parfums différents. Chaque étage devait représenter une princesse. J’ai fait appel à Arnaud (mon pâtissier préféré) des Douceurs d’Arnaud qui avait réalisé mon weeding cake pour l’impression des portraits des princesses que j’avais réalisé.

Une Ninie drôlement gâtée!

Cette année nous avions dit que nous ferions en sorte qu’elle ait moins de cadeaux… Encore une fois c’est raté puisque la demoiselle s’est retrouvée sous une montagne… Promis on essaie de faire mieux à Noël.

En détails: Just Dance 2018 sur PS4, Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS, Le catamaran Lego Friends, Le magasin de plage Lego Friends, Le studio photo d’Emma Lego Friends, Le chateau de la Belle et la Bête Lego Disney Princess, La tête à coiffer Proffessional Studio, Professional Studio Make up, Un set de maquillage, Patarev Styliste, Looky studio, Licorne My Design, Aquabeads Super Mario Playset, Coffret PlayDoh Touch, Des vêtements et un carton rempli de stickers et de livres coloriages.

Ma Ninie a eu une superbe fête!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

3 thoughts on “[5 ans de Ninie] Un anniversaire Disney Princesses pour ses 5 ans!

  1. Wahou sacrée fête ! tu as assuré !!
    Pour les cadeaux, ici on essaie de faire de gros cadeaux en commun… c’est ce qu’on a essayé de faire pour le parrainage, avec une liste pas trop grosse, mais qui a été toute prise et certains on ajouté des cadeaux en plus !
    Bref, on a plus qu’à se concentrer pour Noël, surtout qu’à 4 en t3, la place n’est pas illimitée.
    Je ne sais pas si tu connais la planche d’équilibre Wobbel (il y a d’autres marques qui en font aussi), mais ici elle a eu un gros succès pour mes 2 loulous (1 et 5 ans), tout comme le grand arc-en-ciel de Grimm’s (auquel on a rajouté les demi-disques associés). Si ça peut te donner des pistes 😉

  2. ouah bravo a toi et oui le budget bah cest jamais simple, en tout cas felicitations le chateau est magnifique, les figurines, le gateau juste bravo et Ninie devait etre aux anges

  3. Tu as tout dit dans ta dernière phrase : elle a eu une superbe fête !! Je viens bien croire que tu aies passé 10h sur le château, il est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :