Trois idées pour habiller les murs des kids

Je le dis souvent : habiller les murs de la chambre des kids est indispensable pour une déco terminée. Voici trois solutions plutôt rapides et efficaces pour une chambre d’enfant.

Habiller les murs : Solution n°1 – Des jolies affiches

C’est certainement l’astuce la plus rapide à mettre en exécution. Pour habiller les murs de la chambre des kids, rien n’est plus efficace que des affiches encadrées ou non. A la maison, j’ai fait les deux choix :

  • Dans la chambre de Ninie : elles sont simplement fixées à l’aide de masking tape.
  • Dans la chambre de Trotro : elles sont encadrées.

On trouve des affiches de tous les formats et sur tous les thèmes. Des lettres, des animaux, des dinosaures, le tout en noir et blanc chez mon petit homme. Pour ma princesse c’est beaucoup plus coloré puisqu’elle est fan de BTS.

Si tu n’es pas trop branché affiches, tu peux opter pour les stickers. Là aussi, j’en ai dans les deux chambres des enfants pour habiller les murs. Encore une fois du noir et blanc chez Trotro et de la couleur chez Ninie.

Solution n°2 – Des petites étagères

Si cette solution est un peu plus longue à mettre en place et nécessite d’avoir du matériel, installer des étagères permet de pouvoir exposer les trésors des kids.

Il existe tellement de formats que l’on peut varier les formes : des étagères à faible profondeur, une etagere cube, une étagère à forme originale (il existe toutes sortes de formes, j’ai un tipi et une lune chez Trotro)…

Pour compléter ces belles étagères installées au mur, on peut opter soit pour des cadres à poser (c’est que j’ai fait à plusieurs endroits dans la maison), soit pour de jolies petites décorations. Dans la chambre de Ninie ce sont surtout des figurines alors que chez Trotro ce sont des petits animaux et des dinosaures.

Solution n°3 – Une belle tapisserie

C’est certainement la solution la plus longue à mettre en place parmi les trois que je te propose. Mais le résultat est vraiment magnifique.

La tapisserie, si elle est bien posée et surtout si elle est bien choisie à l’avantage d’habiller instantanément la pièce. Je ne suis pas du tout fan des pièces entièrement recouvertes, j’opte à la maison pour la solution d’un seul mur ou simplement d’une partie. Il existe énormément de types de tapisseries :

  • La graphique (comme j’ai mis dans la chambre de Trotro). Elle permet d’attirer l’œil au moment où on rentre dans la pièce. Pour celle-ci qui est noire et blanche à la maison, j’ai fait le choix de l’encadrer.
  • La trompe l’œil (comme dans mon entrée). Elle casse la monotonie d’une pièce blanche.
  • La panoramique. C’est mon prochain investissement pour la chambre parentale.

Comment as-tu décoré les murs de la chambre des kids chez toi ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :