La nouvelle chambre de Trotro

Depuis notre emménagement en Décembre, il y avait une pièce que je voulais voir absolument décorée et aménagée : la chambre de mon petit prince. Si nous avions déjà fait quelques petites choses dans sa chambre une fois celle-ci vidée des trop nombreux cartons accumulés, on était toutefois à des années lumières de ce que j’avais imaginé. Les vacances d’été ont été l’occasion de s’y mettre pour de bon. Alors à quoi ressemble cette jolie chambre ?

L’ameublement de la chambre de Trotro

Si l’on considère que le fait d’avoir un lit fait de cette pièce une chambre plutôt qu’une salle de jeux, alors oui, c’est une chambre.

J’ai pris le lit chez BellyStar. Si tu savais comme j’ai souvent regretté mon choix… Je voulais absolument un lit cabane pour la chambre de Trotro, j’en avais repéré un magnifique chez Mon Lit Cabane mais quelques Story Instagram plus tard de la part d’une influenceuse que je suis m’ont littéralement poussées à commander chez BellyStar. Je ne dis pas que le lit que j’avais en tête aurait été mieux, mais honnêtement, je n’ai jamais vu une notice aussi obscure et un sommier aussi mal fait. Bref, le lit est superbe mais quelques finitions ne sont toutefois pas top…

Nous avons installé un meuble télé qui vient de chez le Suédois, ce genre de meuble permet à Trotro d’être pile à la bonne hauteur pour jouer debout tout en offrant pas mal de rangements. Le meuble tv dans une salle de jeux ou dans la chambre d’un petit est une super idée !

Si pour l’instant elle n’est pas d’une grande utilité, sauf pour mettre des choses hors de portée de ce petit mec, la bibliothèque servira plus tard pour y ranger les livres. En attendant, elle nous permet de mettre en hauteur une multiprise pour la petite lampe du soir et quelques déco. Trotro adore venir poser des jouets dessus, puis les remettre ailleurs, puis de nouveau là…

Concernant le coffre à jouets, c’est un des premiers meubles que j’ai acheté pour cette chambre. J’en suis très déçue, il est dangereux en raison des angles et surtout du système d’ouverture du couvercle. Je t’explique, le couvercle s’ouvre par un système de vérin à l’intérieur, sauf qu’il met énormément de pression sur les vis et fait totalement sauter l’ensemble… J’ai contacté Vertbaudet à ce sujet, ils ont mis un long moment avant de me répondre et j’attends toujours une étiquette retour…

Mon coup de cœur : la peluche géante Miffy

C’est à Pioupiou et Merveilles que je dois cette magnifique peluche pour Trotro. Si elle me fait craquer, lui il adore lui faire des gâtés. Je pensais bêtement pouvoir la laisser en déco mais ce petit mec préfère toujours la mettre à sa portée. Si de mon côté mon cœur a penché pour la peluche Miffy marinière de Pioupiou et Merveilles, la boutique propose une multitude de designs différents tous aussi craquants les uns que les autres !

 

Pioupiou et Merveilles fête son anniversaire en grandes pompes !

Je profite de ce billet pour te parler quelques minutes de Pioupiou et Merveilles, créateur français de jouets, de peluches et de mobilier pour enfant qui fête ses 10 ans en ce mois de Septembre.

Pioupiou et Merveilles c’est des tonnes de trésors pour la chambre des kids : des peluches, des jouets, du mobilier et même de la puériculture. Bref, une jolie boutique qui pense à nos enfants en proposant des produits qui plaisent aux petits comme aux grands. D’ailleurs, voici quelques petites choses que j’aimerais beaucoup ajouter à la chambre de mon petit prince.

 

Shopping list

Ensemble table et chaises blanc, à shopper par ici. Pyramide en bois de Mickey, à shopper par ici. Peluche Rilakkuma, à shopper par ici. Jouet en bois l’arche de Noé, à shopper par ici.

 

A l’occasion de son dixième anniversaire, Pioupiou et Merveilles lance une magnifique collection capsule de son ourson emblématique : Gaston. Du 15 Septembre au 15 Octobre, de nombreuses nouveautés vont arriver pour ravir tous les petits amoureux des oursons.

La déco noire et blanche de mon bonhomme

J’ai récupéré énormément de choses de la nurserie que nous avions dans notre ancien appartement puisque celle ci était déjà toute en noir et blanc. J’ai ajouté pas mal de déco murales, la surface étant bien plus grande cette fois-ci puisque nous ne partageons plus notre chambre.

Tous les cadres noirs viennent de chez le Suédois, dans lesquels j’ai glissé quelques printables qui n’ont pas changé depuis des mois. Pour l’instant ils me conviennent comme ça, ils évolueront au fur et à mesure que Trotro deviendra grand.

Pour ce qui est des stickers, ils viennent tous de chez Aliexpress. Ils sont d’excellente qualité (comme tous ceux que nous avons dans la maison). J’ai utilisé de nombreuses références pour recouvrir un peu tous les murs mais aussi les meubles. Comme on peut facilement les retirer, ça ne prendra que quelques minutes le jour où l’envie de tout changer viendra.

Petite fierté du côté de la tapisserie, trouvée sur la Marketplace de Leroy Merlin et livrée en seulement quelques jours. Je ne voulais pas faire un mur complet, pour une question d’esthétique mais aussi financière, le rouleau était à plus de 50€. Pour faire « fini » j’ai ajouté du champlat noir sur les extrémités et le rendu est juste superbe !

 

La déco personnalisée de chez Baby’Sphère

Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai récupéré énormément de choses de l’ancienne nurserie. Bien évidemment, toute la déco créée par Sophie de Baby’Sphère est de retour dans la chambre de mon petit mec : banderole, coussin et cadre personnalisés ont retrouvé leur place.

Pour rappel, Sophie avait eu la gentillesse pendant ma grossesse de créer un motif entièrement destiné à mon petit prince. Je voulais quelque chose de très graphique avec en plus des animaux, le tout en noir et blanc. Elle a réussi ce joli défi haut la main en me proposant des produits indispensables pour une déco personnalisée.

Notre salle de jeu

En plus d’être une chambre, cette pièce est entièrement consacrée à l’amusement. J’ai voulu créer une pièce sécurisée pour s’amuser. Pratiquement tous les jouets sont maintenant centralisés ici et la piscine à balles a même trouvé sa place.

 

A quoi ressemble la chambre des kids chez toi ? As-tu fait le choix d’une chambre thématisée ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “La nouvelle chambre de Trotro

  1. Ici la chambre des loulous est un peu spécifique, car sous les combles, qui de plus ne sont pas très hautes. En attendant de cloisonner, pour qu’ils aient totalement leur indépendance l’un de l’autre, nous avons séparés leurs deux espaces par leurs penderies et un meuble à cases fermés d’un côté en bas, et de l’autre en haut (ce qui fait qu’ils ont chacun une ligne de rangements de leur côté).
    Côté mini, ambiance jaune, orange, rouge et animaux de notre forêt. Côté grand, ambiance jungle avec des tons verts, bleus.
    La partie basse est peinte de chaque côté jusqu’à la poutre la plus basse (jaune moutarde et bleu paon), puis tout en blanc sous la pente. Le mur principal est blanc avec chacun de leur côté une « fresque » que j’ai bidouillée sur ordi, puis projetée sur le mur, décalquée au crayon papier, et que je repasse au Posca noir. Un côté avec une forêt de bouleau et quelques animaux (cerf, écureuil, hérisson, lapin, renard) et l’autre mangrove avec une partie arbre et une partie eau (ocelot, serpent, toucan, lamantin, colibri, perroquet).
    Et sinon tout dans des petits accessoires, mon grand ajoute plein de plantes en ce moment, et son lit a des parties « tente » et feuille (qui viennent du Suédois 😉 ), le mini a sa veilleuse lapin… Les meubles sont blancs, mais les ceintres sont répartis par couleurs de chaque côté (le mini a les roses, jaunes, oranges ; le grand les verts, bleus), tout comme les séparations pour le meuble à cases en tissu que j’ai choisi dans leurs tons.

    1. Elle doit être terriblement originale cette chambre ! C’est super de pouvoir faire une chambre pour deux tout en préservant l’intimité de chacun !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :