Silk’n ToothWave, la brosse à dents qui va te faire aimer l’électrique!

Je ne sais pas toi, mais personnellement j’ai toujours détesté les brosses à dents électriques: pas de vitesse réglable, une bouche qui vibre pendant longtemps, une impression de ne rien avoir brossé du tout, des douleurs si on appuie un peu trop fort, les gencives qui saignent… Bref, l’électrique n’était définitivement pas pour moi, enfin jusqu’à ce que je découvre la ToothWave de Silk’n, une brosse à dents pas comme les autres qui a plus d’un tour dans sa poche. La Silk’n ToothWave ne se contente pas d’éliminer la plaque dentaire mais bel et bien les tâches et le tartre!

La technologie Silk’n dans ma salle de bain

J’ai déjà parlé des produits innovants de Silk’n notamment avec le Silk’n Tightra que nous avons découvert il y a peu de temps, aujourd’hui c’est un tout autre produit que nous allons découvrir la ToothWave qui offre de belles innovations en matière de brossage de dents et de brosse à dents électrique.

Papa Chou a une brosse à dents électrique classique, Ninie c’est pareil en version adaptée aux kids. De mon côté, j’ai toujours été réticente, premièrement je n’aime simplement pas la sensation d’une brosse à dents rotative et secondement j’ai les gencives très fragiles, l’utilisation d’une brosse à dents électrique à tête rotative n’est tout bonnement pas recommandée. Mais voilà, la découverte de la ToothWave m’a fait changé d’avis et je ne regrette pas mon choix! On va voir pourquoi.

Silk’n ToothWave en quelques mots

Avant de passer à la « phase de test », il a bien fallu avoir quelques infos sur cette brosse à dents. Je souffre un peu trop des dents pour prendre le risque d’aller encore plus mal car soyons honnête, avoir mal au dents c’est juste insupportable!

Découvrons donc ensemble les avantages de cette ToothWave que j’ai maintenant adoptée (avant ça je te laisse avec une petite vidéo de présentation rapide):

  • Élimination de la plaque dentaire et du tartre, ça tombe bien j’en ai et chaque détartrage chez le dentiste est un vrai parcours du combattant, si ça peut m’aider à espacer les visites c’est tant mieux.
  • Élimination des tâches et des décolorations, j’en ai également et l’utilisation d’un dentifrice au charbon a un peu aidé, si ça peut être encore plus efficace je valide.
  • Aide à avoir des gencives plus saines et réduit l’inflammation de celles-ci, génial ça peut aider.
  • Des résultats visibles dès 6 à 8 semaines,
  • Un brossage avec ou sans vibrations et sur plusieurs niveaux,
  • Deux brosses incluses avec des poils en soie, c’est top puisque c’est ce que mon dentiste souhaite que j’utilise,
  • Elle s’utilise avec ton dentifrice classique,
  • Un arrêt automatique du brossage au bout de 2 minutes avec une indication toutes les 30 secondes de changement de zone.

 

Mon utilisation de la Silk’n ToothWave au quotidien

Si pour le premier brossage j’avais limite des sueurs à l’idée d’utiliser une brosse à dents électrique, mes craintes ont vites été stoppées dès les premières secondes d’utilisation avec la plus faible vibration. Je ne ressens aucune gêne contrairement à une brosse à dents à tête rotative, c’est presque agréable! Si les premiers brossages sont un peu compliqués (il faut un petit temps d’adaptation), on prend vite le pli et le minuteur qui indique le changement de zone et la fin du brossage est carrément pratique.

Dès la première semaine, j’ai eu une nette différence: j’ai une grosse tendance au tartre ce qui est plutôt embêtant et là, disons qu’il a nettement réduit, j’ai en plus cette sensation de « dents rugueuses » à l’arrière de celles-ci, la même sensation qu’après un détartrage chez le dentiste (je te parle de ma dentiste juste après). Tout ça pour te dire qu’en une seule petite semaine d’utilisation, le tartre n’avait pas disparu mais avait réduit de moitié! Donc après maintenant plusieurs semaines le tartre a pratiquement disparu.

En plus de la suppression du tartre, j’ai noté bien d’autres améliorations dans ma bouche et mes gencives me disent merci! On fait le point:

  • La différence la plus flagrante est au moment du brossage lui-même: mes gencives ne saignent plus! C’est vraiment épatant pour moi puisque jusqu’à maintenant, même la brosse à dent la plus douce ne m’offrait pas une telle amélioration de l’état pitoyable de mes gencives fragiles.
  • Je n’ai pas de tartre supplémentaire, comme dit juste au dessus c’est carrément le contraire.
  • Mes dents sont beaucoup plus blanches, après 10 ans de « café-clopes » ça fait du bien de retrouver un sourire un peu plus blanc!
  • Je note également une réduction conséquente des tâches qu’elles soient marrons ou blanches.

Son utilisation est vraiment très simple puisqu’elle ne dispose que d’un seul bouton pour tout: on appuie une fois pour l’allumer puis on appuie encore pour augmenter sa vitesse de vibrations. Rien de bien compliqué donc! Le changement des têtes est également très simple puisqu’il suffit de tirer pour les enlever.

Si personnellement je n’arrive pas à utiliser les autres modes de vibrations, Papa Chou lui utilise la ToothWave au maximum de sa puissance sans plus aucune gêne après plusieurs semaines. Comme je vais te l’annoncer plus bas (oui ce billet est loin d’être terminé), il a complétement laissé de côté son autre brosse à dents électrique!

Pour le mot de la fin de ce test, disons simplement que je ne retournerai pas au brossage manuel, notre semaine de vacances durant laquelle je n’avais pas emporté la ToothWave (il lui manque peut-être une trousse de transport) m’a convaincue que le brossage n’avait vraiment rien à voir entre les deux!

L’avis d’un professionnel

Pour être certaine de faire le bon choix concernant mon hygiène dentaire et pour être convaincue de te présenter là un très bon moyen de prendre soin de ta bouche, j’ai poussé encore plus loin la « phase de test » en demandant un avis professionnel à ma dentiste qui est toujours de bons conseils. Elle m’a clairement dit que ça ne pourrait pas me faire du mal et que si je supportais les vibrations c’était aussi bien!

Silk’n ToothWave Vs Oral-B Pro 700 CrossAction

Autant te dire de suite que nous ne sommes pas du tout sur la même gamme de produit, mais justement, je souhaite avec ce comparatif mettre en avant la technologie qu’embarque la ToothWave à la différence d’une brosse à dents électrique classique.

Papa Chou utilise la Oral-B Pro700 CrossAction depuis un peu plus d’un an et si pour un brossage électrique classique elle offre les fonctions de base, il a nettement préféré la ToothWave (oui grâce aux deux embouts inclus dans le pack, nous pouvons l’utiliser tous les deux). Voyons donc la différence entre ces deux modèles:

Silk’n ToothWave Oral-B Pro 700 CrossAction
Tête Classique, une grande et une plus petite Ronde
Brossage Par vibrations avec la technologie DentalRF Rotation
Réglage Plusieurs niveaux de vibrations Un seul mode
Autonomie Deux semaines Une semaine
Bruit
Pratiquement silencieuse Impossible à utiliser si Ninie est au lit avec un bruit de tondeuse à cheveux

 

Pour les comparer également en situation d’utilisation, le constat est sans appel, comme je l’ai dit un peu plus haut, Papa Chou préfère très largement la ToothWave et ce pour plusieurs raisons:

  • Les niveaux de vibrations sont un réel atout pour s’y faire,
  • On a pas peur de trop appuyer, en tout cas pas de douleur particulière contrairement à la brosse rotative,
  • Le brossage est plus doux,
  • Les dents semblent plus propres et plus blanches après quelques semaines d’utilisation alors qu’en un an, aucune réelle différence n’a été observée avec la Oral-B.

La comparaison ici est très facile puisque la Oral-B Pro 700 CrossAction est une brosse à dents électrique tout ce qu’il y a de plus classique. Mais pour jouer franc jeu, nous pouvons également la comparer à celle qui est sa concurrente directe: la Philips SonicCare affichée dans la même catégorie de prix. Encore un petit tableau:

Silk’n ToothWave Philips SonicCare Diamond
Tête Classique, une grande et une plus petite Classique
Brossage Par vibrations avec la technologie DentalRF Par mouvements
Réglage Plusieurs niveaux de vibrations Plusieurs modes de mouvements
Autonomie Deux semaines Trois semaines

 

Si la Philips SonicCare est séduisante sur le papier, il lui manque un atout principal qui va faire la différence: la technologie DentalRF dont on parle juste après et qui offre des résultats assez surprenants comme je l’ai déjà dit dans la partie « test » de ce billet.

C’est à ton tour maintenant de me dire, avec ce que je t’ai déjà dit, puis ce qui suit, quel modèle terminerait dans ta salle de bain?

La technologie DentalRF qui fait toute la différence

Une fois que les tâches et le tartre sont incrustés sur les dents, il est presque impossible de les faire disparaitre sans passer par la case dentiste, on est bien d’accord qu’un brossage seul ne suffit pas. Et si maintenant bon nombre de dentifrices annoncent pouvoir te rendre la blancheur de tes dents, tu y gagnes généralement qu’une ou deux teintes en quelques mois.

La technologie DentalRF proposée par Silk’n ToothWave est en réalité beaucoup plus efficace, car elle offre des résultats visibles en 6 à 8 semaines (ou avant comme c’est le cas pour moi) grâce à une technologie de radio-fréquence capable d’attaquer le cœur du problème. Il s’agit en réalité de molécules qui vont venir détacher les impuretés pour les remplacer par des molécules plus saines. C’est un peu compliqué comme ça mais perso je vois le résultat et ça me suffit! Grâce à cette technologie tu vas voir rapidement disparaitre tâches, tartre et autres désagréments.

Pour l’instant la Silk’n ToothWave est disponible sur le site de la marque et chez La Redoute, d’autres marchands devraient arriver prochainement!

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de Nadin Panina/Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :