Sa première rentrée… En crèche

Je fais suite à mon billet de la semaine dernière, où je t’expliquais pourquoi Ninie ne rentrait pas de suite à l’école et allait plutôt aller en crèche halte-garderie pendant quelques semaines! Nous avons donc commencé l’acclimatation (quel mot bizarre) mercredi puis une première heure vendredi… baby look 26 (2)

Tout ça est allé super vite, j’apprenais le 28 Août que Ninie ne pourrait pas faire sa rentrée en même temps que les autres bout’chou de sa classe, mais pour elle comme pour moi (encore que…), il fallait absolument qu’elle sorte un peu de la maison et qu’elle voit autre chose que des adultes, autre chose que maman…

J’ai donc appelé la crèche pour savoir s’il restait quelques places pour cette année et pour deux demis-journées par semaine. Bingo, on me dit que c’est surement possible puisque la crèche privilégie les enfants qui doivent rentrer à l’école. La grande aventure commence donc avec un remplissage en règle de dossier puis finalement un coup de fil lundi dernier me demandant quand je souhaite commencer l’acclimatation!

Nous avons donc commencé mercredi, d’abord un peu timide en voyant la directrice, elle est resté cachée derrière ma jambe et derrière doudou jusqu’à ce qu’on arrive dans la fameuse salle des « grands » où une vingtaine d’enfants étaient en train de jouer!

Il ne lui en a pas fallu plus pour qu’elle nous largue, Papa Chou, Doudou et moi, et parte courir directement au toboggan… On nous a un peu expliqué le concept et nous n’avons pas vu Ninie de toute la demi-heure, trop occupée à virer les gamins qui jouaient en bas du toboggan et en haut duquel elle ne pouvait donc pas monter, à jouer avec les « tatas » ou même à ranger!
On a même eu du mal à la faire repartir…

Vendredi le réveil a été difficile pour Ninie qui était attendue à 9h45 à la crèche!
Après l’avoir déposée en ayant même pas le droit à un bisou (trop pressée d’aller jouer), je suis repartie sans qu’il n’y ait le moindre pleur!

La plupart des parents attendent l’école avec impatience pour souffler un peu, ici c’est ma fille qui est contente de pouvoir enfin se débarrasser de moi…

Après une heure sans Ninie, j’ai retrouvé une petite fille dehors qui n’avait vraiment pas l’air de s’ennuyer! Bingo!

L’une des « tatas » m’explique que tout s’est super bien passé, que j’ai une Ninie très souriante et pleine de vie (je pense qu’elle les a rendu un peu chèvre à courir partout comme elle fait finalement à la maison)!
Gros point important, elle souligne le fait qu’on a l’impression qu’elle est toujours allée en crèche, tellement elle est à l’aise!
Le prochain rendez-vous est pris cet après-midi pour deux heures et un goûter avec les autres bout’chou…

Bilan de cette première journée selon Ninie:
◘ Avoir écouté une histoire de T’choupi qui apprend à s’habiller ◘
◘ Avoir appris une nouvelle comptine ◘
  ◘ Avoir fait du toboggan ◘
◘ Avoir fait de la trottinette et du vélo ◘
ET BONNE NOUVELLE, ELLE ME PARLE DES TOILETTES!

Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :