Quand elle nous fait rire sans le savoir…

Ninie fait partie de ces enfants toujours joyeux avec le sourire!

Même si parfois la demoiselle sait montrer son caractère et a tendance à être boudeuse, elle n’en reste pas moins un clown et souvent malgré elle…

Le ciel…

Quand Ninie a perdu sa petite compagne de jeu, son premier animal de compagnie, nous avons du lui expliquer (plus ou moins) le concept du ciel… Et alors que nous pensions qu’elle était passée à autre chose, elle s’arrête net et nous sort:
« Mais Arya elle est dans notre ciel? Alors pourquoi je la vois pas? Mais elle va nous tomber dessus! »
Même si la situation n’était pas franchement à l’humour, elle a su faire retomber la pression avec ses « paroles d’enfant » et elle n’en a plus jamais parlé.

La télé n’est pas la mère de Tonton M…

Oui alors au cas où nous en doutions, non la télé n’est pas la mère de Tonton M… Je te remets dans la situation: Papa Chou, Ninie et Tonton M étaient donc en pleine partie de Mario quand bien évidemment Tonton M a perdu une vie…
Tonton M: Ah ta mère!
Ninie: Mais, mais, la télé c’est pas ta mère!
Fou rire général…

Raconte moi une histoire…

Ninie adore raconter des histoires et là elle avait choisi un de ses livres pour raconter à Doudou… Pour bien comprendre, il s’agit du livre Timoté va chez le docteur. Alors qu’elle raconte l’histoire à sa manière d’un coup elle nous sors:
« Timoté il a la crève, il va au docteur… »
Bref, elle m’a tué!

On ne dit pas espèce!

Ninie a tendance à répéter tout ce qu’elle entend, et même si nous essayons toujours de faire attention, il arrive parfois que nous sortions des mots qu’elles ne devrait pas entendre. Je lui dit souvent on ne dit pas « espèce de… » à compléter par n’importe quel mot. Et de temps en temps il arrive que les discussions soient plus ou moins drôles selon la situation. Exemple ici avec une conversion à trois où le mot espèce était utilisé dans une phrase « classique ».
Ninie: Espèce c’est un gros mot!
Papa Chou: Ben non
Ninie: Si, c’est maman qui l’a dit!
Moi: Si, mais quand on dit espèce de …
Papa Chou: Ahhh!
Ninie: Oui, on dit pas espèce de con!
Comment ne pas rire, surtout quand ce n’est pas dans notre vocabulaire… Impossible de la disputer puisque de toute façon en rajouter une couche ne ferait que rendre la chose encore plus drôle pour elle…

Lady Gaga

Ninie est fan de Lady Gaga, mais pour elle c’est simplement Gaga alors quand à table nous regardions les infos où Lady Gaga était citée, Ninie a mis son grain de sel!
La journaliste: … Lady Gaga …
Ninie: Mais des Gaga y’en a pas 10! C’est une Gaga!
Fou rire avec Papa Chou et une Ninie surprise…

Petit Bonus: Mémé Yoda

Je sens que tu rigoles déjà! Cette petite anecdote remonte à un bon moment maintenant puisque Ninie appelle sa Mémé comme ça depuis qu’elle sait parler. Du jour au lendemain elle s’est mise à l’appeler comme ça et quand nous avons eu l’idée de lui demander pourquoi, voici sa réponse:
Mémé elle est comme Yoda (elle là elle nous mime la façon de marcher de Yoda et donc de sa mémé)!
Mémé elle n’est toujours pas au courant et on fait mine à chaque fois de ne pas comprendre quand elle l’appelle puisque quand elle s’adresse à elle c’est bien évidemment avec « Mémé Yoda ».

Et chez toi, les kids aussi ont l’habitude de faire rire toute l’assemblée?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

6 thoughts on “Quand elle nous fait rire sans le savoir…

  1. Ohhh j’adore ces petites perles d’enfants !!!
    Je note aussi celles de mon loulou, et c’est toujours un régal de les relire.
    Allez je te donne la dernière, lors du 1er tour des élections.
    « 1er tour des présidentielles, nous allons voter. J’explique à Tristan le concept, qu’on prend des papiers, qu’on en choisit un, et qu’on met l’enveloppe dans une boîte.
    Il m’accompagne, et au moment de mettre l’enveloppe dans l’urne, il reste un peu en retrait. Pensant qu’il voulait la mettre lui-même, je me dis qu’il a du être un peu intimidé.
    On laisse la place au papa, et là, Tristan me dit en regardant l’urne de vote :
    « Maman, j’ai cru que c’était une boîte à insectes. »  »
    Bref, mon loulou ne sera ni politicien ni entomologiste 😉

  2. Que J’aime ces petits mots d’enfants !
    Je devrais les noter quand Théotime nous en sort car je les oublie 🙁 c’est dommage !

    1. Oui je voulais les noter depuis qu’elle parle mais j’ai complètement oublié, du coup j’ai fait appel à ma mémoire, mais il doit y en avoir beaucoup d’autres.

      1. Ici j’ai un petit carnet que j’ai toujours dans mon sac à main, ou alors j’envoie la phrase à mon chéri, ça permet de garder une trace jusqu’à retranscription 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :