Bye bye la moyenne section…

L’année scolaire se termine, on commence à peine les vacances qu’on se prépare doucement à la dernière année de maternelle de Ninie! Mais avant de préparer tout ça, il est peut-être temps de faire un bilan de cette seconde année!

Tout allait si bien…

Si la dernière fois où je t’ai parlé de l’école c’était carrément pour crier mon désespoir, puisque Ninie nous faisait vivre un enfer, cette fois-ci c’est carrément un bilan positif que je vais dresser. Ma seule incertitude maintenant est de savoir comment va se passer sa dernière année en maternelle avec une nouvelle maîtresse et des élèves qu’elle n’avait pas forcément dans sa classe cette année… Et si on retombait aussi bas que nous l’avons été en début d’année scolaire? Bref, je préfère ne pas y penser et aborder les vacances en toute sérénité…

Elle a vraiment grandi…

Comme je viens de le dire, Ninie n’est plus du tout la même, j’ai carrément l’impression de voir parfois une pré-ado prête à répondre à chaque fois qu’on ouvre la bouche, son caractère a évolué et je pense que ma fille se fera très largement remarquer par ses futurs prof à cause de son humour et son incapacité à trouver une limite aux blagues. Parce que ouais, figure toi qu’elle nous en fait voir de toutes les couleurs, mais dans le bon sens du terme. D’ailleurs si tu veux lire quelques unes de ses pépites « vocaburlesques » je t’invite à lire ce billet!

Si elle a grandi dans sa petite tête, elle grandit aussi tout court… Bref, la petite fille qui mettait encore du 2/3 ans à la rentrée est passée au 5 ans, pourtant je ne la vois pas grandir…

L’année des découvertes…

Cette année était l’année des premières fois avec une sortie scolaire sans maman (l’une comme l’autre nous n’étions pas super enchantée), une première invitation à une fête d’anniversaire et une première après-midi chez une copine (avec moi forcément).
De notre côté aussi c’était « la première fois », en parents démunis en début d’année, nous avons ressenti le besoin d’être écoutés par la maîtresse qui a su nous aider avec notre petite caractérielle! D’ailleurs s’il y a bien une chose qui me manquera lorsque Ninie aura quitté la maternelle, c’est bien l’équipe pédagogique!

Bon et toi cette année alors? En quelle classe vont les kids à la rentrée?c'est les vacances

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “Bye bye la moyenne section…

  1. Ici aussi on a terminé la moyenne section pour mon loulou, et beaucoup d’évolutions aussi. Déjà il s’est vachement dégourdi niveau discussion avec la maitresse et l’atsem (l’an dernier il a commencé à discuter avec la maitresse en fin d’année ^^).
    En avril on a mis en place un « échange » avec une autre maman de l’école, le lundi midi je prenais les 2 loulous pour le repas, et le vendredi midi c’était elle ; c’était sympa comme expérience et mon loulou était content car chez le copain il a pu manger dans une cabane dans le jardin, et au bar (le papa tient un bar-tabac ^^). Bon par contre, 2 loulous de 4-5 ans en même temps, ça déménage !
    Il est allé 2 fois par semaine à la cantine, et du coup c’est à la fois une bonne et moins bonne expérience. Ça m’a permis de moins courir et qu’il se fasse d’autres copains, mais à la fin il se plaignait du bruit, et il a eu pas mal de soucis avec au moins un autre enfant sur ce temps.
    Côté sport, la première année d’école du cirque c’est super bien passée, et niveau physique et confiance en soi, c’est topissime ! Il redemande déjà s’il va y retourner en grande section. Et on a enlevé les petites roulettes du vélo (et un de ses copains a fait pareil 3 jours après pour faire comme lui, la maman était super contente, car elle pensait que ça serait compliqué).
    Par contre j’ai moins pu être présente pour les sorties scolaires avec mini piou qui est arrivé en Novembre, mais le papa a pris quelques jours pour se libérer et accompagner 2 fois, et un autre jour pour garder le mini et que je puisse accompagner.
    Par contre, je trouve que les enfants deviennent plus durs entre eux… j’ai trouvé que les moqueries et accrochages étaient beaucoup plus fréquents, du coup pas évident à gérer.
    Bref dernière année de maternelle à la rentrée, j’espère que ça va pas être trop dur au niveau comportement et social.
    Bon courage à toi aussi 🙂

    1. Pas mal cet échange! Il devait être content ton loulou. Pour la cantine idem ici, du coup pour l’instant elle n’est inscrite qu’un seul jour par semaine, je vais devoir trouver une nouvelle organisation car en plus pas simple au niveau des repas (elle ne mange pratiquement que des pâtes et pour moi c’est juste impossible).
      Je suis d’accord sur le fait qu’ils deviennent plus durs entre eux, c’est malheureux ;(
      Je n’ai fait que les sorties à la bibliothèque, la sortie au zoo nous étions trop nombreux et du coup je n’ai pas été sélectionnée…
      Arrête, ne me rappelle pas que c’est la dernière année de maternelle, je veux qu’elle reste un bébé.
      Bon courage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :