Les livres pour ne plus avoir peur du docteur et de l’hôpital

Quel parent n’a jamais galéré avec les kids lorsqu’il s’agit de rendez-vous médicaux? Tous les enfants ont à un moment peur du docteur ou de l’hôpital. Voici une sélection pour les rassurer à l’idée de voir la blouse blanche (même si de plus en plus rare chez les médecins). On met un coup de pied aux fesses à la peur du docteur! Je mettrai régulièrement à jour ce billet avec les nouveautés.

Mes premières questions réponses 3+: Chez le docteur

Découverte de Février 2017
Pour tous les kids qui ont une peur bleue du docteur cet album va les rassurer! Pourquoi on va voir le docteur? Est-ce qu’il est gentil le docteur? Toutes les réponses aux kids concernant le passage chez le docteur vont être données. Ils vont aussi partir à la découverte des instruments que l’on retrouve dans le cabinet et en savoir plus sur le petit carnet qui les suit depuis leur naissance: le carnet de santé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Titre: Mes premières questions réponses 3+: Chez le docteur
Éditions: Nathan
Date de parution: 16 Février 2016
Dès: 3 ans
Prix: 6.95€
L’acheter

Timoté va chez le docteur

Découverte de Janvier 2017
Quel parent n’a jamais galéré avec les kids lorsqu’il s’agit de rendez-vous médicaux? Ici nous avons de la chance (enfin ce n’était pas pareil avant), Ninie est maintenant assez cool quand il s’agit d’aller au médecin. Pour les kids qui ne sont pas encore à l’aise avec cette idée, Timoté revient avec une nouvelle aventure: il va chez le docteur.
Il va redécouvrir le cabinet avec ses yeux de « grands » et se familiariser avec les instruments que le docteur utilise pour l’ausculter. Ici on va aussi dédramatiser la piqure. Un livre à avoir absolument entre les mains si les kids n’aiment pas se faire ausculter ou juste avant un vaccin.
A la fin du livre, on va retrouver un jeu des 7 différences, des devinettes en rapport avec l’histoire et un jeu de bataille. De quoi en plus occuper les kids dans la salle d’attente.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Titre: Timoté va chez docteur
Éditions: Gründ
Date de parution: 12 Janvier 2017
Dès: 2 ans
Prix: 5€

Les livres pour ne pas avoir peur du docteur et de l’hôpital en 2016

Peppa va à l'hopital (Cliquer pour agrandir)

Peppa va à l’hôpital

Découverte d’Avril 2016
Peppa Pig n’est pas forcément un de mes dessins animés favoris, mais je dois bien me rendre à l’évidence, Ninie l’adore et peut rester un long moment vissée sur le canapé pour regarder quelques épisodes. Il n’est pas rare non plus de l’entendre faire le cochon…
Bref, trêve de bavardages, nous avons reçu un nouveau livre Peppa Pig de la part d’Hachette Jeunesse et Ninie est déjà à fond: Peppa va à l’hôpital!

Ce titre sorti le 6 Avril 2016 tombe à pic puisque Ninie nous a fait un stage à l’hôpital en pleine nuit juste avant les vacances (rassure toi tout va très bien). Je vois donc ici l’occasion d’aborder à nouveau le sujet « des docteurs » puisque de toute façon l’hôpital ce n’est pas la mer à boire, ça tombe bien c’est en quelque sorte la morale du livre!

Peppa et sa classe se rendent à l’hôpital pour rendre visite à Pedro Pony qui s’est cassé la jambe. Peppa va découvrir les infirmières, les murs colorés en pédiatrie et qu’à l’hôpital on a le droit de manger au lit! Bref, l’hôpital ce n’est pas finalement pas si terrible que ça!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Les livres pour ne plus avoir peur du docteur et de l’hôpital

  1. bonjour, c est dommage mon loulou de 2 ans préfère George et son dino, mais il adore sinon les histoire de peppa 😀 merci de m avoir fait découvrir ce livre lui qui a très peur des hôpitaux ça va peut être l aider 🙂

    1. Tu verras, il est très bien pour dédramatiser 😉
      Si ton loulou a peur de l’hôpital essaie, ici c’est passé comme une lettre à la poste 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :