Projet déco : La cuisine et la pièce de vie

Qui dit nouvelle maison, dit nouvelles idées déco et surtout de beaux projets à concrétiser au fil des mois. Je continue le tour de la maison avec la cuisine et notre pièce de vie qui sont une seule et même pièce.

Ce que nous avons déjà fait

A notre entrée dans la maison rien n’était fait, la pièce de vie était totalement vide et le coin cuisine était uniquement composé d’un évier. Ça a été le camping pendant un bon moment à cause d’un retard de livraison pour la cuisine et surtout une fois celle-ci livrée un souci de fixation pour les éléments hauts. J’avais dit à Papa Chou qu’il fallait impérativement que le plus gros de la cuisine soit posé pour le jour de Noël afin de passer des fêtes dans une maison qui ressemble quand même à quelque chose. Alors on en est où ?

La cuisine

Il reste encore pas mal de travail dans la cuisine. Elle est fonctionnelle mais elle n’est absolument pas terminée. Pour l’instant nous avons bien le plan de travail et quelques modules muraux ainsi que le coin cuisson qui fonctionne.

Si tu te poses la question, il s’agit de la nouvelle collection de chez le Suédois, la cuisine est le modèle Enhet et le plan de travail Säljan qui est magnifique ! Nous avons fait un rappel sur le mur d’en face avec la structure de la même collection.

Le coin salon

Comme je viens de le dire, nous avons installé une structure de la même collection que la cuisine, celle-ci vient remplacer l’énorme buffet que nous avions dans l’appartement pour les activités. Il faut que je m’occupe de la déco puisque je veux y installer quelques Funko Pop (ils sont toujours dans les cartons).

Nous avons conservé notre canapé ainsi que le tapis, mais nous avons investi dans un nouveau meuble tv (totalement différent de ce que nous avions prévu à l’origine, mais une erreur de mesure nous a obligé à changer nos plans).

Mon bureau

Mon bureau est pratiquement terminé, en tout cas tout est en place. J’ai changé le plan de travail pour ne faire qu’un « bloc » du tout. La seule chose qu’il faut que j’arrive à faire avec lui, c’est de le garder rangé…

Ce qu’il reste à faire

Il reste énormément de travail dans la pièce à vivre et comme je sais exactement ce que je veux il ne nous reste plus qu’à passer quelques commandes et à nous retrousser les manches…

La cuisine

Dans la cuisine nous devons enlever la machine à laver (qui doit trouver sa place dans la salle de bain du bas que nous allons transformer en buanderie) pour mettre un meuble de rangement bas. Au dessus de l’évier, nous devons installer la structure métallique qui vient compléter l’ensemble (et que nous avons déjà). L’évier, justement parlons-en. Nous ne souhaitons pas remplacer le meuble qui est flambant neuf, je vais juste commander de nouvelles portes afin qu’elles soient identiques à celles des meubles de cuisine.

Je dois aussi commander tous les luminaires, j’ai trouvé mon bonheur chez Keria.

Côté cuisson, nous devons encore commander le meuble de dessus de hotte et installer la hotte puis une crédence.

Par la suite, je pense remplacer notre table et les chaises par un ilot central et un plan de travail pour manger, le tout dans les mêmes couleurs que celles que nous avons choisi pour notre cuisine.

Le coin salon

Ici il ne reste pas grand chose à faire, je souhaite toutefois mettre un peu de couleur avec un lé de tapisserie derrière la télévision et trouver un joli luminaire pour le meuble télé. Toujours pour le meuble télé, je veux trouver des petits paniers à glisser dans les niches pour ne pas que ce soit le cirque.

Voilà pour tous nos projets dans la pièce de vie !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :