[ACTIVITÉS 2021] De quoi occuper les kids pour les vacances de Février !

Les vacances de Février arrivent et c’est l’occasion à la maison de réaliser une multitude d’activités pour le plus grand plaisir de Ninie. Voici nos dernières trouvailles !


J’habille mes amies les popstars

Avec plus de 400 autocollants et douze scènes à recréer, les kids ne vont pas manquer d’idées pour habiller les stars de la pop de cet album !

Ninie a toujours aimé les livres avec stickers, encore plus quand ceux-ci parlent de mode. Je sais qu’à chaque fois qu’un nouvel album « J’habille mes amies » arrive à la maison celui-ci remporte un franc succès !

Plutôt qu’une série de pages à compléter, cet album propose en réalité une vraie histoire. L’activité se déroule donc en deux temps : on prend connaissance des textes et des illustrations puis on complète avec les stickers dédiés à chaque scène. Cette activité tombe à pic, Ninie est à fond dans la K-Pop en ce moment et habiller des Popstars dans leur quotidien et sur scène est donc pour elle l’occasion de partager encore plus sa nouvelle passion !

« J’habille mes amies les popstars » aux éditions Usborne est disponible chez Cultura


Puzzle pailleté, Trop Mignons !

A chaque nouveauté de la collection « Trop Mignons », c’est le coup de cœur assuré de la part de Ninie, en même temps, ces petits animaux ne sont-ils pas trop mignons ?

Dans la boîte on retrouve pas moins de 100 pièces en grand format, celles-ci sont parsemées de paillettes pour un effet encore plus mignon et un modèle du puzzle une fois terminé. Le puzzle est relativement simple et comme Ninie est déjà habituée aux puzzles 500 voir 1000 pièces, celui-ci a rapidement été réalisé. C’est donc seule qu’elle s’est lancée dans la réalisation de son puzzle « Trop Mignons » et comme à son habitude quand elle fait quelque chose avec des chats, j’ai eu droit tout le long à des « wahhhh », « ohhhh », « c’est trop mignon »…

« Puzzle pailleté Trop Mignons » de Gründ est disponible chez Cultura


Trop Mignons, mon jeu kawaii

Des animaux trop mignons (comme pour le puzzle dont je t’ai parlé juste au dessus) pour un jeu de cartes, forcément ça plait énormément à Ninie ! Allez on découvre ça ensemble.

Sur le même principe que le jeu de 7 familles, Trop Mignons propose toutefois une version un peu plus poussée du célèbre jeu que l’on connait tous. Les parties ont une durée approximative de 10 minutes ce qui est largement suffisant pour les plus jeunes. On va ici utiliser des pouvoirs magiques pour arriver à collectionner 5 animaux trop kawaii et remporter la partie !

« Trop Mignon mon jeu kawaii » de Gründ est disponible chez Cultura


Déco murale prénom

Voilà une activité qui ne manquera pas d’occuper les kids pendant un long moment et qui leur permettra de réaliser une jolie décoration pour leur chambre.

A l’intérieur de ce joli coffret, on retrouve tout le nécessaire afin de réaliser une déco personnalisée au prénom des kids. Ninie a beaucoup aimé l’activité au début et le résultat final mais la miss a depuis toujours en horreur de réaliser des pompons ou même de toucher la laine. La partie où il faut entourer le fil de fer de laine est très longue et Ninie a rapidement perdu patience à certains moments, nous avons donc du réaliser cette activité sur plusieurs jours pour ne pas qu’elle me fasse une « overdose » de laine.

Le livret explicatif est vraiment très bien fait avec des pas à pas faciles à comprendre pour les kids qui réalisent cette activité seul. Le résultat final est vraiment beau et j’aime le fait que le patron pour les lettres soit réutilisable à l’infini, je pense donc faire quelques déco en fil de fer grâce à lui afin de décorer un peu la maison de façon personnalisée.

« Déco murale prénom » de Deux Coqs d’Or est disponible chez Cultura


Ma guirlande lumineuse en origami

Le dernier né de chez Netflix s’invite à notre table d’activité avec une guirlande en origami à réaliser soit même !

Nous avions déjà réalisé une activité similaire il y a très longtemps mais ici nous avons particulièrement apprécié l’univers Japonisant de Voyage vers la Lune que l’on retrouve dans les motifs du papier origami.

Avec ce kit tout est fourni, il ne reste plus qu’à mettre des piles dans la guirlande et le tour est joué. Les kids les plus patients adoreront réaliser eux même une jolie guirlande en origami pour décorer leur chambre. Le petit livret d’explications pour le pliage est plutôt pas mal fait, ici il n’y a pas de « tracés techniques » à connaitre comme c’est souvent le cas avec les origamis puisqu’en plus des petits schémas chaque étape est clairement expliquée !

« Ma guirlande lumineuse en origami » de Larousse Jeunesse est disponible chez Cultura


Fantastiques illusions d’optique

Ninie adore ça ! Les illusions d’optique ont toujours autant de succès à la maison alors un coffret qui lui permet en plus de jouer dans la nuit est forcément bien accueilli !

En plus des classiques illusions d’optique que nous connaissons, un livret explique comment elles fonctionnent. Mais on trouve également à l’intérieur de ce coffret un projecteur et 24 images à projeter pour découvrir les illusions d’optique en grand format sur le mur de la chambre par exemple. Je trouve l’idée carrément chouette, ça permet de faire participer toute la famille et de parfois rire ensemble quand on se fait avoir…

En fin de livret on retrouve également une activité plutôt sympa qui va faire travailler le cerveau des kids avec des formes à reproduire puis une consigne pour les transformer. Je dois avouer que parfois certaines sont carrément difficiles !

« Fantastiques illusions d’optique » de Deux Coqs d’Or est disponible chez Cultura


Mon coffret Montessori minéraux

Ninie aime les cailloux depuis qu’elle est toute petite alors ce coffret est une super idée cadeaux pour tous les kids qui comme elle sont attirés par la géologie.

Le coffret contient tout le nécessaire pour découvrir et apprendre à reconnaitre les différents minéraux :

  • Le livret des minéraux explique tout ce qu’il y a à savoir sur les types de minéraux que l’on peut trouver et offre aux parents des activités guidées.
  • Un petit carnet permet aux kids de noter toutes les infos sur les minéraux qu’ils peuvent avoir entre les mains.
  • Les cartes classifiées vont être utiles pour apprendre les formes, les noms et les couleurs des minéraux.
  • Et enfin, Nathan a glissé dans son coffret 1 améthyste et 1 lapis-lazuli.

Cette activité devrait occuper un bon moment les plus curieux !

« XXX » est disponible chez Cultura


Alors quelle activité vas-tu tester avec les kids ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :