Pokémon occupe Ninie et moi j’adore!

Tu le sais, Pokémon c’est un peu la folie à la maison, ce n’est pas pour rien que les 6 ans de Ninie étaient organisés autour de ce thème! Depuis quelques semaines, nous recevons à la maison quelques nouveautés autour de ces petits monstres dont les kids (même les plus grands, 30 ans ça compte?) raffolent. Petit tour d’horizon avec quelques nouveautés à offrir aux kids!

Mon premier cherche et trouve

Alors là, c’est de la mignonitude assurée dès le plus jeune âge! Pikachu et Evoli débarquent dans des petits « cherche et trouve » cartonnés que Ninie a adoré! Ces deux petits livres nous embarquent tout droit à Alola pour découvrir tout un tas de nouveaux Pokémon en compagnie de Pikachu et Evoli les deux stars du dernier jeu sur Switch!

Si tu es déjà adepte des « cherche et trouve Pokémon », tu ne vas pas être dépaysé, le seul changement notable est la facilité et le design un peu plus enfantin sans jamais dénaturer cet univers que nous aimons tant depuis des années! Big up à Dragon d’Or pour cette prouesse: transformer Pokémon en un livre qui s’adresse aux tout-petits!

Ninie a bien évidemment rapidement mangé les deux titres, il n’est pas rare de la voir les prendre le soir pour chercher les Pokémon, même si elle sait déjà parfaitement où chacun est caché. Pas question de juste balancer quelques Pokémon à trouver, non, ici il y a quand même une petite histoire pour chaque scène: la cueillette des baies, la course jusqu’au volcan… Et à chaque fois, trois Pokémon à retrouver!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On valide bien évidemment cette nouvelle collection et je peux déjà t’annoncer qu’au moins un autre titre va arriver prochainement pour les kids!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Titre: Pokémon Mon premier cherche et trouve
Éditions: Les livres du Dragon d’Or
Date de parution: 01/19
Dès: 2 ans
Prix: 6.95€
Mon premier cherche et trouve Evoli est disponible chez Cultura
Mon premier cherche et trouve Pikachu est disponible chez Cultura

Un Pokédex à gratter!

Les cartes à gratter, les kids adorent ça! Moi un peu moins (ça en met partout) mais Ninie est tellement appliquée quand elle en fait que je ne vais pas lui refuser ce plaisir, d’autant plus quand il s’agit de découvrir de jolis Pokémon et toutes les infos les concernant!

C’est pas moins de 10 cartes que l’on retrouve dans cette petite pochette, chacune nous présente un Pokémon avec bien évidemment une illustration de celui-ci, les informations du Pokédex et son évolution. Pikachu, Brindibou, Flamiaou, Otaquin, Lunala, Solgaleo, Tokorico, Tokotoro, Tokopiyon et Tokopisco n’auront plus aucun secret pour les kids après avoir réalisé toutes les cartes à gratter!

« Cartes à gratter + des infos sur les Pokémon » est disponible chez Cultura.

Les plus petits vont adorer les coloriages velours

Quoi de mieux que de proposer aux kids huit cartes à colorier où il est impossible de dépasser? Si en plus ce sont des Pokémon qui sont à mettre en couleur c’est encore mieux, c’est en tout cas l’avis de Ninie!

C’est le genre de coloriage idéal à proposer par exemple dans le train ou en voiture, ça bouge beaucoup mais normalement aucun risque de dépasser grâce au velours noir en relief. Toi, tu occupes les kids et eux sont contents de leur réalisation à la perfection! Ninie a immédiatement jeté son dévolu sur Flamiaou: c’est je crois, son Pokémon préféré de la dernière génération, en même temps, n’est-il pas trop craquant?

Juste une petite remarque concernant ces coloriages: il est préférable d’utiliser des crayons de couleurs ou des craies grasses, je ne sais pas pourquoi, mais le papier boit énormément l’encre des feutres ce qui a eu tendance à agacer Ninie.

« Pokémon coloriages velours » est disponible chez Cultura.

Un cherche et trouve pas comme les autres!

Encore un petit cherche et trouve pour cette nouvelle activité! Celui-ci n’est pas tout à fait un cherche et trouve classique puisque avant de jouer, les kids vont devoir le créer complétement! Une petite pochette contient tout le nécessaire: une grande scène, des stickers (bien plus qu’il n’en faut, donc parfait pour réaliser en plus de jolis dessins) et un petit manuel avec toutes les explications pour bien s’y prendre.

Le petit livret va donner les bases aux kids pour créer une jolie scène avec de nombreux Pokémon: on y découvre par exemple où placer les Pokémon en fonction de leur type et de leur taille. Il donne ensuite quelques indications pour bien jouer avec ce Cherche et Trouve particulier et DIY!

Tu l’as déjà certainement compris, l’activité principale repose sur le fait de créer un cherche et trouve pour ensuite jouer. La création de celui-ci prend pas mal de temps (plutôt pratique pour bien occuper les kids). J’ai adoré voir Ninie réfléchir et me demander de l’aide pour savoir où placer les Pokémon par rapport à leur type (oui elle me prend pour un Pokédex qui sait tout des Pokémon).

« Pokémon mon cherche et trouve à créer » est disponible chez Cultura

Un cherche et trouve à gratter à emporter partout!

Pour cette dernière activité, on reprend un petit truc de toutes celles présentées juste au dessus: un format livre, un cherche et trouve, une activité à gratter!

Pratique avec son format livre, les kids vont pouvoir l’emporter partout et y apprendre beaucoup d’informations sur les Pokémon. Les Livres du Dragon d’Or nous proposent ici le principe des cartes à gratter par le jeu avec un cherche et trouve rempli d’informations. Ninie a adoré faire la chasse au Pokémon et ne gratter pour l’instant que ceux qu’il fallait retrouver dans les différentes scènes.

Avec huit décors à gratter et dix neuf Pokémon à retrouver les kids ne sont pas prêts de s’ennuyer. C’est certainement une bonne idée pour les occuper sur la route des vacances!

« Pokémon cherche et trouve à gratter » est disponible chez Cultura

 

Chez toi aussi les kids sont des petits fans de Pokémon? Quelles activités et livres sont leurs préférés?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Pokémon occupe Ninie et moi j’adore!

  1. Le cherche et trouve version mini loulous à l’air top ! Je crois que je vais craquer pour mon mini qui copiant son frère, aime bien les pokemons (ils commencent déjà à en connaitre bien quelques uns).
    Le cherche et trouve à créer, on l’a acheté il y a 2 semaines pour mon grand (et accrocher à côté de son lit) ^^
    Coloriages velours, c’était le 2ème choix d’il y a 2 semaines, je pense qu’on y viendra prochainement 😉
    Bref, j’aime beaucoup cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :