Nos premières vacances à trois dans quelques jours!

Quitter la maison quelques jours, juste nous trois! Voilà quelque chose qui n’était pas encore arrivé chez les Chou… Alors oui depuis que I. est née nous avons déjà passé quelques nuits loin de la maison, mais jamais seuls, toujours dans la famille entourés de beaucoup de monde… Là, c’est différent, c’est juste nous trois, dans une ville que nous ne connaissons pas, au camping de la Côte des Roses à Narbonne Plage!

Source: https://www.campeole.com/campeole/camping-la-cote-des-roses-aude.html#content
Source

Nous partons pour quatre nuits, le plus dur va donc être de ne pas emporter toute la maison, mais seulement le strict minimum… Oui, pour commencer nous sommes dans un bungalow et donc avec tout le confort qui va avec (clim incluse) et puis surtout nous avons décidé de faire les touristes: aller à la plage (chez nous elle est à moins d’un kilomètre et nous y allons absolument jamais), profiter des loisirs que peux offrir le camping comme la piscine ou les animations, il y a même de l’aquagym et du fitness! Mais aussi de découvrir les alentours avec la ville de Narbonne mais surtout Carcassonne!

Niveau touristique, dans l’idéal, j’espère bien passer nos journées à visiter:
• La réserve africaine de Sigean, on voit constamment des affiches sur les panneaux publicitaires par chez nous et j’ai toujours voulu y aller,
• Le parc australien de Carcassonne,
• Les marchés nocturnes, on connait déjà par cœur ceux de chez nous, autant en découvrir d’autres et ramener des petits cadeaux,
• Visiter Narbonne en petit train,
• Faire découvrir le poney à Ninie au Poney Junior de Gruissan,
• Visiter le musée des jouets de Béziers, sûrement au retour,
• Visiter le muséum d’histoire naturelle, toujours à Béziers,
• Passer quelques heures au parc de loisirs de Leucate pour un accrobranche accessible à ma puce!

Du coup nous partons dès le 1er Août pour quelques jours de découverte, avec un programme chargé, espérons que l’on puisse au moins faire la moitié!

Et toi, tu pars dans quel coin cette année

4 commentaires pour “Nos premières vacances à trois dans quelques jours!

  1. La réserve africaine de Sigean,j’en ai entendu parler quand on va à Toulouse chez mes parents.( il y a aussi des panneaux)
    elle a l’air vraiment bien! Si tu y vas n’oublie pas d’en faire un article 🙂 je suis curieuse de savoir si ça vaut vraiment le coup.

    Nous cette année, on va justement à Toulouse chez mes parents pendant une semaine (on est du Nord) puis direction Barcelone pour 10 jours. c’est la première fois que notre fille ira dans cette immense ville (elle a bientôt 20mois) alors que nous on connait déjà. Et comme toi j’ai déjà fait un peu le programme de ce qu’on pense faire avec notre fille.

    1. Si on y va, promis je fais un billet 🙂
      J’ai prévue de faire un billet sur chaque « activité » que l’on va faire, histoire de faire découvrir un peu le coin 🙂

      Le programme c’est une obligation, j’aime bien être organisée!

  2. Cette année nous sommes partis dans le sud à Marseillan-Plage, à côté d’Agde et non moin de Béziers. Premières vacances qu’à 3 aussi… Sauf qu’au bout de 3 jours, je suis tombée dans les escaliers avec Tchoupine (elle n’a rien eu!) mais moi j’ai eu une luxation de la cheville droite avec double fracture… Opération et tout le tintouin! Superbes vacances quoi! J’espère que l’année prochaine ça ira mieux et qu’on pourra faire découvrir plein de choses à bébé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :