Oui, octobre n’est même pas encore là que je parle déjà de Noël… En même temps, si tu suis le blog depuis quelques années, tu sais déjà que Noël à la maison, c’est plus qu’une fête !
Clairement, je regarde déjà les tendances décos depuis la fin du mois de juillet et, je suis cette année en quête d’un nouveau sapin…
Mais bon, avant de parler de Noël, parlons plutôt de ce calendrier de l’Avent pour le moins original : 24 puzzles pour patienter jusqu’aux fêtes avec Pieces & Peace.
Un calendrier de l’Avent en 24 puzzles
C’est clairement un coup de cœur ! Composé de 24 puzzles à découvrir jour après jour, ce calendrier de l’Avent s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Chaque jour, un nouveau puzzle se dévoile dans ce calendrier de l’Avent pensé pour apporter un moment cocooning quotidien. On est bien loin des traditionnels calendriers de l’Avent au chocolat ou remplis de produits de maquillage.

Pieces & Peace mise sur le Noël traditionnel revisité avec des designs plutôt modernes pour les 24 puzzles tout en conservant l’âme de Noël.
Une jolie boîte de rangement
Au lieu de simplement se contenter de petits sachets à ouvrir quotidiennement, Pieces & Peace soigne la présentation de son calendrier de l’Avent avec 24 petites boîtes en carton contenant chacune un puzzle de 42 pièces. Le tout est rangé dans un joli coffret en carton épais, facile à conserver pendant des années.
Une belle façon de se retrouver en famille le soir pour découvrir et construire ensemble un puzzle pour patienter jusqu’aux fêtes. Le début d’une nouvelle tradition chez nous ?
Je pense que ce joli calendrier va rejoindre notre traditionnelle boîte de Noël, celle où je range les histoires de Noël. Si cette année, c’est la découverte, tout le monde sera, je pense, très content de le retrouver l’année prochaine !
Un calendrier de l’Avent, comme une histoire à construire
Ouvrir chaque case de ce calendrier de l’Avent ne se résume pas à découvrir un nouveau puzzle chaque jour. Il y a une jolie histoire à construire avec une certaine continuité. Si je ne veux pas tout te dire des scènes des différents puzzles, j’ai toutefois envie de mentionner qu’une histoire se dessine au fil des jours avec, par exemple, le début du décompte, le choix du sapin, la liste au Père Noël… Mais je ne t’en dis pas plus !




Toi aussi, ça te dit de changer de calendrier de l’Avent cette année et de proposer un chouette moment en famille pour attendre Noël ?
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter !
Collaboration commerciale

