Mon blog & moi, contribution pour la journée mondiale du blog!

journée mondiale du blogOn est le 31 Août, et depuis ce matin on voit un peu partout des billets concernant la #journéemondialedublog et cette fois-ci c’est à mon tour de me lancer!

Pour l’occasion, je vais revenir un peu sur mon blog et sur moi, pourquoi je suis là et surtout pourquoi je blogue au final… Bon en fait pratiquement toutes les réponses à ces questions sont déjà sur le blog, tiens voilà quelques billets:

Ma présentation, remise à jour il y a quelques semaines.
• Quelques tags dans lesquels je me suis confiée à toi, les liebster awards et mes 11 questions.
• Un petit bilan après un an dans la blogo.
• Ce que j’envisage et ce que je suis dans le billet cette bloggeuse que je veux être.

Pourquoi Maman Chou?
Je pense avoir déjà donné la réponse quelque part dans le blog mais je n’ai plus la moindre idée de où, du coup je te raconte l’histoire encore une fois. Avec Papa Chou on a pris l’habitude de se donner ce petit nom depuis qu’on est ensemble (va savoir d’où ça vient) et pour ma défense c’est lui qui a commencé… Bref, et dans notre famille comme dans notre cercle d’amis tout le monde se moque de nous et ce n’est pas rare d’entendre quelqu’un nous appeler « Chou ». Du coup il m’a paru logique de choisir ce nom pour le blog!

Mes cinq billets favoris sur le blog…
Après avoir fait un énorme tri au moment de la migration du blog, il y a à ce jour 398 billets sur le blog, et voilà une sélection de mes billets favoris, ceux que j’ai eu le plus de plaisir à écrire et à partager avec toi:
• Mon premier test poussette avec la Quinny Moodd, dès son lancement, j’ai de suite donné cette direction au blog, des tests, des poussettes et de la consommation! Dans le coin des poussettes, je pourrais aussi te parler de l’article que j’ai mis le plus de temps à écrire, mon guide d’achat pour une première poussette, avec pas moins de 8h pour te le présenter le plus complet possible!
• Dans le coin des articles qui font grincer des dents, j’avais donné mon point de vue sur l’allaitement, mais j’aurais tout aussi bien pu citer celui des mères parfaites!
• Je t’ai tout dit, avec l’aide de Papa Chou, je t’ai raconté en détail mon accouchement, d’ailleurs qu’est ce qu’on oublie vite les détails.
• Dans les Chroniques de Papa Chou, parce que oui, lui aussi fait partie de ce blog même si je te parle le plus souvent de I. et de mes craquages, il est essentiel. Sans aucune hésitation, ma chronique préférée est celle où je le trouve complètement Papa Chamallow et où il te montre à quel point il tient à sa mini même si j’ai l’impression que c’est de pire en pire entre eux… Ils sont collés à la super glue en ce moment. C’est trop chou!
• Je te propose également quelques tranches de vie sur le blog, même si ce n’est pas ce que je partage le plus, je t’ai fait découvrir mon côté Geek en te parlant du Festival International des Jeux de Cannes, mais comme je suis aussi maman, je t’ai raconté notre expérience du co-dodo et de la marche.A-propos
Je partage cinq blogs pour l’occasion.
La journée mondiale du blog c’est aussi ça, partager d’autres blogs qu’on lit, en voici cinq:
• Le blog de ma grande copine S. La Vie Ordinaire d’une Bretonne que je lis tous les jours ou presque mais que j’oublie toujours de commenter,
• Le blog de Cindy, que j’ai pu rencontrer pendant ses vacances tout près de chez moi.
• Le blog de Maman Nougatine qui est toujours pleine d’idées et dont la puce est née quelques jours après I..
• Le très joli blog d’Iris, The Colored Married Life qui nous propose quelques printables et de jolies tranches de vie!
• Le blog de Caroline, Ma p’tite vie avec qui j’ai échangé durant le dernier swap.

Et surtout un grand merci à toi de me lire!

7 commentaires pour “Mon blog & moi, contribution pour la journée mondiale du blog!

    1. Bon pour te rassurer un peu j’ai testé 4 accouchements et aucun d’eux ne se ressemble, ils sont tous très différent, alors maintenant celui que je ne voudrais pas revivre c’est mon premier, et mon accouchement parfait serait : la douleur du 2eme (c’est à dire aucune, homéo efficace? ), le début du 4ème (naturel au lieu de déclencher pour 2 et 3) et puis la fin du 4ème mais avec le papa avec la suite de couche du 3ème. Bref un petit mélange entre mes accouchements 😉 .
      Allez courage il y a des accouchements magnifiques et d’autres qui sont de mauvais moment mais même les mauvais ont fini par oublier un peu. Mon premier accouchement n’a pas été du coup comme je pensais et pourtant malgrè ça je savais que j’aurais un autre bébé (bon sauf que je ne voulais plus accoucher 😉 mais finalement le 2eme c’est beaucoup mieux passé et le 4eme presque nickel.
      Bon courage pour les derniers moment d’attente de bébé qui sont parfois long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :