Mes favoris et découvertes de 2018

C’est mon rituel annuel: te proposer un recap’ de tous nos favoris de l’année! Cette année 2018 a été pleine de découvertes et de coups de cœurs, grande nouveauté ici, je vais également ajouter quelques titres de notre bibliothèque que nous avons particulièrement appréciés!

Elle a grandi et adore les jeux vidéos!

Même si en général je propose un top et flop des geekeries de l’année, c’est maintenant au tour de Ninie d’avoir ses favoris et pour cette première sélection le choix est sans appel de sa part: son jeu de l’année est Go Vacation!

Depuis son arrivée à la maison en Juillet, la miss continue d’y jouer régulièrement, c’est toujours celui qu’elle choisit lors de nos trajets en voiture. Go Vacation est vraiment son jeu de l’année, ça ne fait pas de doute!

C’était une année à robots

Au cours de l’année nous avons eu l’occasion de tester de nombreux robots et jouets robotisés. Comme Ninie et moi ne jugeons pas les « jouets » sur les mêmes critères, nous n’avons pas non plus le même avis concernant celui qui sort du lot.

Je commence avec son choix à elle qui est le chien rigolo Duke de Silverlit qu’elle adore puisqu’il l’écoute au doigt et à l’œil (enfin surtout à la voix). Duke l’accompagne toujours lors de ses week-ends chez ses grands-parents c’est pour dire si elle l’aime beaucoup!

De mon côté, pour son côté très ressemblant à Wall-e mais aussi et surtout pour ses fonctions très ludiques, c’est Cozmo qui est ma découverte de l’année et sur bien des aspects. En plus d’être mon robot préféré, c’est également pour moi le jouet de l’année à la maison. Il a toutes les fonctions qui font de lui le jouet intelligent par excellence, une vraie réussite!

On fait le point sur les livres

Je ne sais absolument pas combien de livres nous avons découvert cette année, ce que je sais néanmoins c’est que quelques titres sont sortis du lot à la maison. Je dresse la liste ici, tu as simplement à cliquer sur les photos pour accéder directement aux détails de chacun.

Des jeux et des activités à découvrir!

Parmi les, encore une fois, très nombreux jouets et activités qui sont passés par la maison cette année, plusieurs se sont démarqués. Comme pour les livres, il suffit de cliquer sur les photos pour accéder aux détails.

Du côté de l’armoire de Ninie!

Depuis les débuts du blog je tiens particulièrement à présenter de jolies tenues pour Ninie avec des kid look. Cette année une de nos belles découvertes est la marque Poids Plume qui accompagne Ninie depuis son entrée en CP avec un joli cartable très girly!

Et côté puériculture?

Même s’il n’y a plus de bébé à la maison, il nous arrive encore de découvrir des produits de puériculture au travers de tests ou d’achats (oui je présente également des produits que j’achète avec mon argent, oui, oui). 2018 nous a permis quelques découvertes dont les veilleuses lapins Olala Boutique que Ninie a toujours avec elle au moment du couché.

Et maman alors?

J’ai moi aussi fait quelques découvertes géniales cette année et quand je dis ça, je pense à une découverte que j’ai fait il y a peu de temps avec les bougies bijoux My Jolie Candle. Rien que de l’écrire je retrouve l’odeur de la noisette!

A ton tour, quelles sont tes découvertes de l’année? Le blog et toutes nos chroniques t’ont-ils permis de faire de belles découvertes?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo: introduction Amour en origami de KENG MERRY Paper Art/Shutterstock

2 commentaires pour “Mes favoris et découvertes de 2018

  1. Ma fille aussi adore les jeux vidéos, de plus en plus en grandissant ! 🙂 mais nous gardons quand meme de bons moments en famille avec les jeu de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :