Olala, c’est l’histoire de trois petits lapins…

Il y a quelques jours, nous avons découvert trois petits lapins aussi pratiques que mignons: Lila, Léo et Léni… Trois petits lapins qui ont fait le bonheur de Ninie une fois la nuit venue… Tu dois vraiment te demander quelle mouche m’a piquée et ce que je peux bien te raconter… Non, je ne suis pas devenue soudainement auteur de livres pour enfants (quoi que ce serait cool), non, en fait je te parle de trois petites veilleuses qui prennent soin de mes nuits souvent hachées par Ninie!

Olala, trois petits lapins sur le chemin…

Ça ferait un bon titre d’histoire, tu ne trouves pas? Bon allez, trêve de plaisanterie, on reprend notre sérieux. Ces trois petits lapins me viennent tout droit de Berceau Magique, que tu connais certainement puisque c’est une boutique de puériculture et cadeaux dont j’ai souvent parlé (normal, ils ont un catalogue de foufou et sont de ma région), et bien évidemment, ils distribuent la marque « Olala Boutique » et ces trois jolies veilleuses entre autres.

Bon, revenons à nos moutons lapins pensés pour réaliser un chemin dans la nuit pour les kids qui ont peur du noir ou simplement qui ont tendance à se relever la nuit. Grâce a eux, terminée la lumière agressive des toilettes ou du couloir en pleine nuit: il suffit de disposer ces petits lapins dans des endroits stratégiques de la maison pour qu’ils les éclairent pendant douze heures!

Ici ce n’est pas pour les toilettes, mais pour les nombreux réveils nocturnes de Ninie: un doudou perdu, un cauchemar, sa veilleuse éteinte que nous avons oublié de recharger… Bref, à chaque nuit son scénario! Ninie se réveille en moyenne deux à trois fois certaines nuits et je peux te dire que le réveil est plutôt difficile le lendemain (surtout qu’en pleine nuit elle te parle comme à 14h de l’après-midi)… Donc ici, j’ai créé un éclairage malin: un lapin sur sa table de nuit (là où doudou a souvent l’habitude de tomber et où elle pose sa bouteille d’eau), un lapin dans le couloir (pour éviter la peur de ce grand espace sombre) et un lapin sur son coffre à jouets (qu’elle peut attraper pour venir jusqu’à notre chambre).

Olala, trois petits lapins nomades et intelligents…

Ces trois petits lapins sont particulièrement malins, si je te disais plus haut que bien souvent j’oubliais de recharger la veilleuse de Ninie (pourtant bien pratique), c’est surtout parce que celle-ci se recharge avec un câble installé dans le bureau. Donc dans le rush du matin je dois: penser à éteindre la veilleuse si celle-ci a encore de la batterie, l’emmener jusqu’au bureau, la mettre en charge (si le câble n’est pas déjà utilisé) puis la remettre ensuite le soir dans la chambre de ma princesse.

Maintenant toutes ces manipulations sont terminées: Lila, Léni et Léo sont vendus avec une station de recharge que l’on branche à une prise et hop, on laisse faire le reste… L’avantage de la station est qu’elle ne chauffe absolument pas et qu’elle n’est pas dangereuse pour les kids, la station reste en place et branchée tout le temps. Le matin, même plus besoin d’éteindre les veilleuses, on vient simplement les poser chacune sur la base et elles se rechargent jusqu’au moment du coucher. A l’instant où ces petits lapins entrent en contact avec la base, le mode veilleuse disparait et ils prennent chacun une couleur rouge qui vire au bleu lorsque la charge est complète.

Olala, trois petits lapins et ce n’est pas tout…

Olala propose également d’autres modèles de veilleuses pour tous les goûts et pour tous les besoins. Berceau Magique propose d’ailleurs tous les modèles disponibles: tout un tas de lapins, mais aussi un pingouin et une chouette!

Je suis vraiment contente de ces trois petites veilleuses que je peux en plus emporter partout puisque le tout est fourni avec un joli pochon pour les glisser dans une valise, la seule condition est de les avoir rechargées pour une nuit ou d’avoir de l’électricité sur ton lieu de vacances si c’est pour plusieurs jours!

Quelle veilleuse est utilisée chez toi? Ce concept de créer un petit chemin te plait-il?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Olala, c’est l’histoire de trois petits lapins…

    1. J’adore ces petits nuages aussi, je vois très bien de quoi tu parles 🙂
      Le chemin c’est vraiment top pour les kids qui ont tendance à se lever en pleine nuit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :