Comment habiller votre fille pour une cérémonie de mariage ?

Une cérémonie de mariage constitue un événement solennel au cours de laquelle deux personnes lient leur destin. Pour marquer cet engagement, les amoureux organisent une superbe fête à laquelle sont conviées les personnes qui leur sont proches. Les invités ont alors le devoir de s’habiller d’une façon spéciale pour les circonstances. Vous vous demandez comment habiller votre fille pour une telle occasion ? Voici quelques conseils pour trouver la robe fille idéale.

Le rôle de votre fille durant la cérémonie de mariage

Pour bien choisir les habits de votre fillette en vue d’une cérémonie de mariage, vous devez tenir compte du rôle qu’elle va jouer. Dans le cas où elle fait partie des enfants d’honneur, le choix de sa tenue devra obéir à certaines règles. En effet, leur costume est généralement assorti avec ceux des futurs mariés tout en respectant le thème choisi par ces derniers. Si elle assiste aux festivités en tant qu’invitée comme les autres, vous êtes plus libre dans la sélection d’une robe cérémonie fille. Dans tous les cas, vous ferez en sorte de miser sur une tenue chic et raffinée pour votre princesse. En outre, vous tiendrez compte du thème ou du cadre du mariage. Parfois, les mariés optent pour un style décontracté. Les habits de votre petite chérie seront adaptés en conséquence.

Choisir la bonne couleur

Dans le cas où un thème est suggéré par les futurs mariés, il est judicieux de s’y confirmer. Si tel n’est pas le cas, quelques alternatives sont envisageables. D’abord, il y a le blanc. Si cette couleur est déconseillée pour les femmes assistant à un mariage, elle reste tout à fait de mise pour les petites filles. Elle apporte une touche d’élégance indéniable aux fillettes. Le seul bémol réside dans le fait que son costume aura tendance à se tacher facilement.
Outre le blanc, vous pencherez pour des teintes douces. Les couleurs pastels font parfaitement l’affaire. Le blanc, le crème, le beige, le champagne, le corail ou encore le rose sont parfaits. Celles-ci seront associées avec des accessoires plus colorés pour apporter un peu de dynamisme à l’ensemble.

Les accessoires qui agrémentent la robe de petite fille

Les robes de petites filles seront accompagnées de divers accessoires pour magnifier leur tenue. Elles pareront notamment de couronnes, de colliers ou de bracelets fleuris. Il est tout à fait possible d’en fabriquer soi-même. Pour porter l’originalité à son summum, les accessoires peuvent être réalisées avec des fleurs fraîches associées à des rubans colorés.
Un beau ruban large peut également orner leur robe et faire office de ceinture. C’est une idée plutôt simple mais qui apporte un superbe changement au costume.
Un petit sac peut aussi constituer l’infime détail qui fait toute la différence. Vous pourrez y ranger un mouchoir et un petit encas pour votre princesse.

De nombreux modèles et idées sur le marché

Pour aider les mamans en panne d’inspiration, les boutiques spécialisées dans les robes pour fillette proposent une multitude de modèles et idées. Celles-ci proposent notamment des styles variés pour mieux répondre à toutes les envies et exigences.
Les robes peuvent être courtes ou longues. La jupe peut être ajustée, bouffante ou encore évasée. En guise d’accessoires, il y a les ceintures, mais également les étoles ou encore les boléros.
En ce qui concerne les tissus et les couleurs, le choix est très large. Entre la soie, la dentelle ou encore l’organza ou la mousseline, les robes sont faites dans de belles étoffes. En ce qui concerne les coloris, les tons pastels sont au rendez-vous. Mais il est également possible de trouver des couleurs plus dynamiques comme le rouge ou encore le fuchsia.


Les astuces de ce billet sont rédigées en collaboration avec JJ’s House

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo: introduction Robe de Mariée de kryzhov/Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :