Tous aux abris! Duke débarque et il a tout d’un vrai chien!

Nous découvrons depuis quelques jours un nouveau compagnon très dynamique: il s’agit de Duke, un chien robot plus vrai que nature que Silverlit compte bien faire découvrir à tous les kids!

Silverlit pense aussi que c’est une année à robots!

Si tu nous suis depuis assez longtemps, tu as déjà entendu parler de Silverlit sur le blog puisqu’il y a un peu plus d’un an et demi nous avions fait la connaissance des Pokibot! Cette année pour Noël la tendance est plus que jamais aux robots. C’est d’ailleurs pas moins de quatre nouveaux robots que Silverlit, le spécialiste des drones, robots et autres jouets technologiques, a glisser en rayon pour le plus grand plaisir des kids: le caméléon, le robot kombat, O.P One et enfin Duke que nous avons à la maison!

Hello Duke, on habite ensemble?

Si Ninie a été contente de découvrir un nouveau compagnon, (je crois qu’elle est totalement accro aux robots), Nala elle a été plutôt intriguée par ce « chien » et on la voit vite arriver lorsqu’elle entend que Duke est allumé… Bon, bref, non ce n’est pas l’avis de Nala que l’on veut mais bel et bien celui de Ninie.

Je reviendrai plus bas sur les différentes caractéristiques de Duke, pour l’instant on joue avec (ouais, je sais je te chamboule un peu dans tes habitudes, mais je suis comme ça, je t’offre de la fraicheur dans ta lecture).

Dès que nous avons nourri Duke en piles, nous l’avons allumé pour voir un peu ce que celui-ci était capable de faire. Première surprise, ce petit chien ne tient pas en place, ce qui nous a valu un sacré fou rire! Une fois que Ninie a finalement réussi à attraper la bête qui était partie se cacher du côté de l’arbre à chat, elle a entamé l’apprentissage de quelques tours.

Pour apprendre des tours à Duke, rien de plus simple: ce petit chien est arrivé à la maison avec son os qui sert à le programmer afin d’apprendre des tours assez simples: chanter (il faut l’entendre, c’est magique et impossible de le faire taire), tourner, s’assoir, viens ici… Bref, un dressage comme pour tout bon chien de famille!

Une partie de cache-cache avec Duke

En plus des tours que Ninie lui a appris, Duke est un bon compagnon de jeu puisqu’il a avec lui un mode « cache-cache » qui est en fait le tour « vient ici ».

Ninie appelle Duke, lui donne l’ordre « vient ici » et la miss doit faire du bruit jusqu’à ce que Duke la trouve…

Duke, mais tu fais quoi au juste?

Comme je l’ai mentionné juste au dessus, Duke est arrivé à la maison avec son os. Un os qui sert à lui apprendre quelques tours afin que les kids s’en occupent presque comme un vrai chien avec un avantage certain: pas besoin de le sortir ou de lui remplir sa gamelle. Petit détail rigolo: il remue la queue comme un vrai chien!

Apprendre à l’apprivoiser

Les kids vont pouvoir lui apprendre pas moins de sept tours (assis, marche, court, tourne, viens ici, aboie, chante, va dormir) et d’autres petit tips (veux-tu une friandise, bon chien, mauvais chien). Pour lui apprendre c’est carrément simple:
• On sélectionne sur l’os le tour à apprendre à Duke,
• On caresse Duke pendant quelques secondes (il a un capteur au dessus de la tête),
• Il ouvre la bouche et on y glisse l’os,
• Duke a les yeux qui deviennent jaune, si l’ordre est acquis les yeux de Duke deviennent vert!
C’est pas plus compliqué que ça! En plus une petite carte accompagne Duke, un petit mémo pour noter les mots à dire pour tel ou tel ordre, plutôt sympa comme idée!

 

Une technologie embarquée

En plus des tours à lui apprendre, Duke dispose de quelques technologies pour son fonctionnement:
• Comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, il a au dessus de la tête un petit capteur pour le caresser et le féliciter,
• Un lecteur intelligent dans la bouche pour y glisser l’os et lui enseigner les tours,
• Un capteur infrarouge au niveau du collier ce qui lui permet d’éviter les obstacles au sol,
• Un haut parleur sur le dos.

Duke fonctionne entièrement à la reconnaissance vocale et Ninie aime se moquer de Papa Chou et moi puisque ce gentil chien n’écoute absolument qu’elle…

Tu l’auras compris, Duke est le compagnon parfait à glisser sous le sapin pour faire plaisir aux kids les plus petits (dès 4 ans) comme les plus grands!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

7 commentaires pour “Tous aux abris! Duke débarque et il a tout d’un vrai chien!

  1. Quand je vois mes 2 loulous donner des ordres à notre chat, je suis certaine qu’ils seraient dingue de ce petit chien, surtout qu’ils adorent les animaux (le rêve du moment de mon 6 ans serait d’avoir un serpent !).

      1. Alors là, aucune idée pour le serpent, il s’est pris de passion pour les reptiles en ce moment, mais j’ai horreur des serpents ! Alors il est prévenu que ça ne sera pas tant qu’il habitera chez nous ^^

  2. Et coucou, mais il est trop mimi ce petit chien!!! J’adore et j’en connais deux qui le prendrais bien en pension.
    A réfléchir pour noël.
    Merci pour cet présentation.
    Bonne journée.

  3. ohh génial ca !!! un parfait compromis pour nous qui ne pouvons avoir d’animaux avec nos allergies hihihi !
    merci pour l’article
    bonne journée ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :