Les meilleurs programmes Netflix pour les kids selon Ninie!


Geekeries, Grandir en s'amusant / jeudi, juillet 5th, 2018

Si il y a quelques semaines je te partageais ma liste des 9 séries à vois sur Netflix selon moi, c’est maintenant au tour du programme kids d’être passé au peigne fin!
Si je suis accro à Netflix depuis son arrivée en France, sache qu’une mini-moi l’est tout autant, il ne se passe pas un jour sans que Netflix en version kids soit lancé à la maison. Je me rappelle encore quand j’étais petite avec « Le Club Dorothée » ou les « Minikeums ». Mais cette époque est révolue et pour Ninie il est hors de question de perde du temps à chercher ce qu’il y a la télé: elle lance directement Netflix quand elle allume la télé!
Retour sur tous les programmes qu’elle adore! Comme la dernière fois, je commence avec les programme estampillés Netflix et j’ajoute le reste en fin de billet!

1. C’est du gâteau

On ne commence pas avec un dessin animé, mais plutôt avec une émission culinaire: C’est du gâteau! Et la miss est fan, la seconde saison vient d’être mise en ligne et il ne lui a pas fallu longtemps pour s’en rendre compte! Avec C’est du gâteau, terminé les gâteaux parfaits et bonjour la catastrophe. C’est sympa, c’est rigolo mais j’avoue que parfois quand je regarde avec elle, j’ai bien envie de prendre les candidats pour taper les uns sur les autres… J’ai presque du mal à croire que l’on puisse si facilement ne pas réussir à faire cuire un gâteau!

2. Zumbo’s Just Dessert

On reste encore en cuisine, je pense que Ninie est accro… Zumbo’s Just Dessert est une compétition de pâtisserie comme on en a l’habitude, à la seule différence que le plateau est ultra acidulé! Les réalisations des pâtissiers sont magnifiques! Bref, elle adore!

3. Glitter Force

Sous ses airs de Sailor Moon des temps modernes, Glitter Force a été un des premiers programmes « Original Netflix » que Ninie a regardé. La série est déclinée en deux histoires différentes avec également « Glitter Force Doki Doki » que Ninie regarde bien évidemment!

4. Les nouvelles aventures du bus magique

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un nouveau bus magique! Je me suis empressée de faire regarder l’intégralité des épisodes disponibles à Ninie pendant le temps de midi (ce moment rien qu’à nous). Elle qui est passionnée par tout ce qui touche à la terre, à l’univers, à la science en fait, a adoré!

Voilà pour ce qui est des programmes « Netflix Original ». Mais bon, on ne s’arrête pas là puisque la plateforme regorge de programmes pour les kids!

Pokémon

Je ne peux pas faire un billet sur les programmes enfants de Netflix sans parler de Pokémon! Ce serait un peu comme parler de vacances à la mer sans parler de la plage… Netflix nous a sauvé plus d’une fois avec l’ajout de temps à autres d’épisodes de Pokémon. J’ai d’ailleurs presque honte de dire qu’elle peut rester des heures devant (avec moi bien souvent puisque Pokémon c’est un peu ma religion). Bref, avec l’ajout dernièrement de Lune et Soleil (déjà vue deux ou trois fois), Ninie est aux anges!

LoliRock

Si quelques programmes avant je te parlais de Glitter Force qui est pour moi un Sailor Moon, pour LoliRock c’est carrément la même chose à la différence ici que les filles poussent la chansonnette! Ninie adore cette série que nous avons également en livres, je pense qu’elle est bien à fond principalement grâce à l’une des héroïne qui porte son prénom! Et contrairement à Glitter Force, je dois avouer que LoliRock m’intéresse pas mal (oui oui je suis à fond dans les dessins animés).

Totally Spies!

Ninie regarde les Totally Spies depuis un long moment déjà puisque c’est moi qui suis accro à ce dessin animé… Je pense avoir pratiquement tout vu entre ce qui a été diffusé à la télé et les épisodes disponibles sur Netflix! Ninie adore, quand il m’arrive de zapper à la télé et que l’on tombe dessus elle me demande même de laisser. Bref, sur Netflix elle a déjà tout vu mais ça ne l’empêche pas de les revoir régulièrement!

Comme tu l’as sans doute remarqué, je n’ai pas parlé des films, il y en a simplement beaucoup trop et nous en avons vus énormément. Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons regardé « Hercule », « Charlie et la chocolaterie » et « Moi, Moche et Méchant ».

Et chez toi, les kids comme les parents sont accros à Netflix?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

5 réponses à « Les meilleurs programmes Netflix pour les kids selon Ninie! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.