9 séries à voir sur Netflix selon moi!

Depuis que Netflix est arrivé en France, nous avons regardé des tonnes de séries différentes: que ce soit des dramas (ce dont je raffole), ou des séries de SF/fantastique, on teste un peu tout et on fait surtout de sacrées découvertes! Je vais me cantonner aux séries estampillées « Netflix original » mais ajouter aussi plus bas les séries à voir qui sont disponibles sur la plateforme… (je n’intègre pas ici les choix de Papa Chou qui sont très certainement différents des miens)

1. 13 Reasons Why

Cette série fait partie des premières que je vais classer en « binge watching » puisque nous l’avons regardé très rapidement en enchainant les épisodes. Je pense que le fait d’être maman m’a donné un regard différent sur 13 Reasons Why, et soyons honnêtes, certaines scènes sont vraiment choquantes mais la série est vraiment à voir! Je n’ai qu’une hâte, découvrir la saison 2!

2. Altered Carbon

Ici encore du « binge watching »… La série est énorme! J’ai découvert totalement l’univers puisque je n’ai jamais lu les livres (contrairement à Papa Chou), que ce soit clair, je ne suis à la base pas une grande fan de la SF, mais depuis quelques années, je commence à apprécier de plus en plus et je découvre de véritables pépites!

 

3. Dark

Si au début j’ai eu beaucoup de mal avec l’allemand (moi qui suis habituée à l’anglais), je dois avouer que l’on se laisse rapidement prendre dans l’ambiance de Dark. Certes, il faut arriver à suivre au niveau des bonds dans le temps pour savoir « qui est qui », mais ça vaut vraiment le coup de passer au dessus de la langue! Encore une série que je classe en « binge watching »!

4. Frontier

Bon je te l’accorde, cette série est un peu spéciale, je la qualifie du même genre que « Salem » (pourtant l’idée n’a rien à voir, je parle surtout d’une ambiance générale). C’est assez violent, assez gore pour ne pas dire crade, mais il y a Momoa donc forcément cette série est à voir… C’est une série d' »époque » qui raconte plus ou moins les magouilles sur le marché de la fourrure sur fond de colonies anglaises et d’indiens.

5. Marco Polo

Voilà une série dont je n’ai jamais compris l’arrêt au bout de 2 saisons! C’est une série que j’ai énormément aimée bien que je ne connaisse rien à l’histoire de la Mongolie, ni même que je m’y soit intéressée un jour, mais Marco Polo c’était: un très bon jeu d’acteurs, des visuels magiques, une guerre de pouvoir… Bref, on pourrait presque la comparer à Game of Thrones (et tu sais à quel point je suis fan).

6. Orange is the New Black

Forcément, je ne pouvais pas faire un billet spécial Netflix sans parler de Orange is the New Black! Encore une fois, j’ai envie de te dire « binge watching », surtout que nous avons découvert la série bien après son début, du coup on a mangé toutes les saisons (à l’époque) en une fois… J’avais un peu peur d’une série comme ça: les prisons c’est presque du déjà-vu, mais Orange is the New Black a réussi à casser tous les codes et dès les premières minutes on est accro!

 

 

7. Star Trek Discovery

Je n’ai jamais été branchée Star Trek, mais je dois dire ici que les mecs de chez Netflix ont montré tout leur savoir faire! La série est géniale et j’attends déjà avec impatience la saison 2! Je n’ai pas grand chose à en dire à part encore une fois que c’est à voir (ouais, je veux éviter de dire des conneries pour ne pas me mettre à dos tous les fans de Star Trek).

8. Stranger Things

J’ai mis du temps avant de m’y mettre. En réalité, j’ai attendu que la saison 2 soit presque là pour commencer à regarder! Encore une fois on souligne tout le génie de Netflix! Cette série est la définition même du « binge watching’! Bon je ne vais pas m’étaler plus puisque tous les abonnés Netflix ont forcément vu Stranger Things, et si ce n’est pas fait, direction la tv au lieu de trainer sur le net!

 

9. The OA

Je trouve que c’est un peu la série chelou de Netflix. Chelou oui, mais terrible! Pour l’histoire, une nana aveugle disparait et réapparait des années plus tard en ayant retrouvé la vue. Elle va choisir quelques personnes à qui elle va raconter son histoire et c’est vraiment bien foutu! Netflix a encore une fois trouvé une bonne recette!

 

Les autres séries disponibles sur Netflix et à voir!

Call the Midwife

Elle fait partie des séries que je regarde seule, parce que honnêtement ce n’est pas le genre de série que les mecs ont envie de regarder… On y découvre un Londres d’après guerre avec en première ligne une équipe de sages-femmes opérants dans les quartiers populaires. La série revient sur quelques innovations en matière d’accouchement, comme par exemple le gaz hilarant… C’est exactement le style de série que j’adore regarder!

Reign

Reign fait partie des séries que j’ai découvert grâce à Netflix. Bien que l’intégrale ne soit pas disponible sur la plateforme, je te conseille vraiment de commencer à regarder si tu aimes les séries d’époque sur font de magouilles et de monarchie, je t’invite à découvrir le destin de la reine d’Écosse à qui rien ne va être épargné. J’ai été un peu triste quand la série s’est arrêtée au terme de 4 saisons.

Sons of Anarchy

Je ne peux pas faire un article sur les séries sans citer Sons of Anarchy dont l’intégrale est disponible sur Netflix! C’est purement et simplement ma série préférée (oui, oui devant Game of Thrones). Pour te faire un court résumé: une guerre de gangs de bikers, trafic de drogue et d’armes, le tout compilé en un pur drama américain. La conclusion est un peu triste mais si il y a une série à voir c’est celle là! Je dois d’ailleurs me refaire l’intégrale sous peu. (Puis bon, il y a Charlie Hunnam en premier rôle)…

The 100

Ce n’est pas une série « Netflix Original », mais elle vaut vraiment le détour! Ok, va falloir s’accrocher pour le premier épisode, sous ses faux airs de série pour ado ou de Lost, ça part très vite dans tous les sens et c’est du pur plaisir. On découvre la terre un siècle après une guerre nucléaire et même si l’intégrale n’est pas disponible sur la plateforme ça te donnera un avant-goût!

The Walking Dead

J’ai un peu honte de ce que je vais t’avouer: j’ai découvert The Walking Dead peu de temps avant le retour de la saison 7! Et comme c’est une série que je voulais voir et donc pas me spoiler l’info la plus importante du moment concernant la série, j’ai pris mon courage à deux mains (oui oui je suis une trouillarde) et j’ai regardé l’intégralité des 6 premières saisons à la vitesse de l’éclair. Donc merci Netflix!

 

Voilà pour moi et mon côté séries addict! Et encore, Netflix n’est que la partie visible de l’iceberg puisque je regarde de nombreuses autres séries quotidiennement!

Et toi accro à Netflix?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

8 commentaires pour “9 séries à voir sur Netflix selon moi!

  1. Bonjour
    Je suis accro à netflix également… dernièrement j’ai regardé Atypical et everything sucks. J’ai adoré…En ce moment je suis sur Black lightning et Mentalist (avec 10ans de retard je n avais jamais vu un épisode ^^)Sinon j adore Call the midwife, the crown, Outlander, le coeur a ses raisons,flash,Shadowhunter, supernatural…. un peu tous les genre…^^

  2. Moi je suis une accro de serie depuis « la trilogie du samedi » 🙂
    genre y a pas longtemps j’ai commencé THE 100, j’ai grave accroché et j’ai bouffé 10 épisodes dans la soirée/nuit. autant dire que le matin a l’heure du bib j’étais éclatée lol.

    Je suis assez d’accord avec ta sélection, je sais pas si tu as vu « dirk gently » elle aussi je suis en train de la dévorer

    1. La trilogie du samedi c’est toute mon enfance/adolescence!
      The 100 est vraiment génial si on lui laisse sa chance ^^
      Ah je vais jeté un oeil à Dirk Gently je ne connais pas du tout! Merci du conseil!

  3. Coucou,
    j’aime beaucoup Netflix et j’ai lu que nous avons quelques gout en commun sur les séries !
    J’ai vu Altered Carbon, The 100, Stranger Things et Dark.
    Tu m’as donné en vie surtout de voir 13 Reasons Why et Orange is the New Black.
    Le soucis avec les séries c’est que le soir j’en lance une et quand je cligne de l’œil …il est déjà super tard.
    Merci pour cette article bien intéressant.
    Bonne journée.

  4. Accro à Netflix..? Carrément ! Je suis abonnée depuis le mois dernier et j’avoue que je ne fais plus que ça de mes soirées !
    Sons of Anarchy est une excellente série ! Je prévois également de me refaire l’intégrale ! Orange is the New Black est génial aussi !
    13 reasons why et Dark ont l’air pas mal, merci du conseil !
    En ce moment, je regarde Unbreakable Kimmy Schmidt, The Crown, The Americans et Downton Abbey (même si cette dernière commence à m’ennuyer sérieusement…). J’essaie de ne pas trop en commencer en même temps, sinon je me perds !

    1. C’est bien mon problème, je regarde énormément de séries en même temps…
      SOA est pour moi la meilleure série, tout y est pour en faire quelque chose de génial!
      The Crown j’essaie de m’accrocher mais ça fait des mois que j’ai commencé la saison 1 sans réussir à regarder…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :