Les nouveautés Smart Tech à glisser sous le sapin pour les petits fans de BRIO

En début d’année, j’ai longuement parlé du BRIO World développé autour d’une seule et même idée : emmener toujours plus loin les kids dans leur imagination et leur capacité à inventer des histoires ! C’est pour ces deux raisons que des nouveautés arrivent en cette fin d’année, un timing parfait pour les glisser sous le sapin.

BRIO World au service de l’imagination des kids !

Je remets ici (et à jour) la liste des tests BRIO que tu peux retrouver sur le blog, un bon moyen pour toi de compléter la collection des kids :

Tout ça représente de nombreuses possibilités d’histoires, d’aventures et de partage autour de l’univers BRIO World. Ce n’est pas prêt de s’arrêter, la preuve en est avec ces deux nouveautés Smart Tech que je m’apprête à te présenter : le pont levant et la grue de chargement de conteneurs.

Le pont levant Smart Tech de BRIO

Il est cité un peu plus haut, mais nous disposons également à la maison du pont basculant (qui lui n’est pas doté de la technologie Smart Tech) que Ninie aime déjà beaucoup, en même temps, elle adore quand il y a des interactions avec son circuit. Ce nouveau pont vient donc s’ajouter au précédent avec de nombreuses différences.

Comme pour le pont précédent, la boîte de celui-ci se compose de trois pièces : le pont bien évidemment mais également deux rails qui permettent de monter et descendre. Il est donc rapidement opérationnel et nul besoin de montage pour l’intégrer à l’univers BRIO World.

A la différence du pont basculant, celui-ci est équipé de la technologie Smart Tech et permet donc des interactions avec la locomotive Smart Tech en toute autonomie. Autonomie ne veut ici pas dire qu’il suffit simplement de regarder la locomotive passer dessus et continuer son chemin, non il y a bien plus d’intérêt.

Comme pour chaque ajout de portion, BRIO met un point d’honneur à ce que les kids aient des interactions et des petites missions au sein du BRIO World et c’est encore une fois le cas ici. Le pont levant est équipé d’une petite manivelle pour lever ou abaisser le pont :

  • Si le pont est levé, la locomotive s’arrêtera d’elle même en attendant que celui-ci soit baissé,
  • Si le pont est baissé, la locomotive passera dessus en klaxonnant.

La grue de chargement de conteneurs Smart Tech de BRIO

Une nouvelle grue fait son apparition dans le BRIO World, il s’agit de la grue de chargement de conteneurs qui va permettre aux kids de relier aussi bien les rails que de laisser passer en dessous et charger les camions.

C’est une belle boîte que nous propose BRIO car tout y est pour créer une nouvelle histoire, je trouve ce coffret très complémentaire au circuit de plateforme multimodale ! Il contient : un personnage de chantier, un camion et son chargement, la grue équipée de la technologie Smart Tech, un wagon et une plateforme de route.

Encore une fois, la technologie Smart Tech va offrir de nouvelles possibilités aux kids tout en leur demandant de participer. Pour bien rentrer dans le jeu, on dispose le petit personnage au dessus de la grue et les kids vont prendre le contrôle grâce à la petite manivelle pour faire tourner la grue à 360°. Une autre manivelle est également installée sur le côté de la grue pour définir si les trains doivent s’arrêter pour décharger ou continuer leur chemin.

La technologie Smart Tech intervient ici encore une fois avec la locomotive qui va s’arrêter (ou non) au moment du passage sous la grue afin de laisser le temps à l’ouvrier de décharger le contenu du wagon. La locomotive continuera ensuite son chemin pendant que les kids chargeront le camion de transport.

 

Ninie s’est bien évidemment empressée de créer un circuit avec toutes ses extensions Smart Tech (et plus si affinité) pour créer encore une fois une belle aire de jeu.

Alors, trouvera-t-on du BRIO sous le sapin chez toi cette année ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Les nouveautés Smart Tech à glisser sous le sapin pour les petits fans de BRIO

  1. Ici il y aura quelques accessoires smarttech sur la liste du Père Noël du mini (pas pour son anni, sinon on va devoir déballer les cartons de Brio, et on va être envahis, donc on attend Noël et la nouvelle maison 😉 ). En attendant, il regarde les trains passer par sa fenêtre (on habite à côté de la gare ^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :