L’école après une semaine…

Ninie a commencé l’école la semaine dernière, d’ailleurs souviens-toi je te racontais son premier jour dans un autre billet.

J’ai décidé de te faire un petit recap’ de cette semaine, une manière pour moi aussi de me rappeler de ses premiers instants de grande fille! A noter que j’ai fait le choix de ne la mettre que le matin et qu’elle ne va pas aux NAP!

Comme beaucoup d’entre vous m’ont posé la question, Ninie a fait sa première rentrée en Novembre car elle n’était pas du tout propre et n’avait jamais été en collectivité. De Septembre à Novembre elle est allée en crèche deux fois par semaine. Et oui, elle est allée à l’école sans être vraiment propre!

Lundi 2 Novembre 2015 – Sa première rentrée
babylook 27 (13)Premier jour d’école pour ma poulette, j’étais bien plus perdue qu’elle.
La laisser a été difficile mais au final elle était ravie de cette première matinée.
J’ai appris que ma fille est adorable!
Bilan aucun accident et elle a suivi le mouvement au moment du passage aux toilettes!
Ah et une attache tétine qui a disparue…

Mardi 3 Novembre 2015 – L’oubli de la couche
mardiOn a du affronter la pluie version fin du monde.
J’ai donc décidé de partir au dernier moment pour l’école.
Arrivées devant elle me regarde le plus naturellement et me dis « Maman la couche », bref on a oublié d’enlever la couche avant de partir.
Un petit tour aux toilettes pour l’enlever et je la dépose à sa nouvelle maitresse.
Ninie a deux maitresse différentes, sa maitresse principale étant la directrice de l’école.
Je sais qu’elle n’a pas fait pipi à la culotte mais impossible de savoir si elle est allée aux toilettes, cette maitresse ci n’a pas l’air d’être une pro de la communication.
Je demande également l’attache tétine, j’ai eu l’impression de demander la lune, je l’ai quand même récupérée!

Mercredi 4 Novembre 2015 – Avec Papa
mercrediPapa Chou est venu avec nous histoire de découvrir l’école et de savoir où est la classe et comment ça marche afin de l’emmener et la récupérer sans problème quand je ne suis pas là! Chose rare mais quand même!
N’étant pas franchement motivée à l’idée d’aller à l’école, elle m’a mis la misère pendant un bon quart d’heure avant que l’atsem prenne le relais.
Encore une fois elle est revenue toute propre à la maison.

Jeudi 5 Novembre 2015 – Joyeux Anniversaire Ninie
jeudiPas du tout motivée, elle sait que c’est son anniversaire donc elle essaie de négocier! Mais non, direction l’école, en plus ce matin c’est sa maitresse qui est là!
Elle a encore fait son cinéma au moment de la laisser, je suis restée encore une fois un bon quart d’heure mais sans pleur et sans cri cette fois. Juste un petit caprice au moment où j’ai quitté la classe.
La matinée s’est bien déroulée, Ninie est bien intégrée à la classe. Un petit accident à signaler mais la maitresse a tardé à les emmener aux toilettes m’a t-elle expliqué.

Vendredi 6 Novembre 2015 – Week-end!
vendrediJe ne suis restée que trois minutes dans la classe le temps de lui dire bonne journée et de l’emmener à la table de dessin. L’atsem a vite pris le relais! Pas de grosse crise ce matin!
A mon retour, elle avait fait de la soupe de citrouille et en avait mangé, je trouve super ce genre d’activité. Elle a aussi un copain (Clément) et une copine (Lise).
Résultat de la matinée, aucun accident!

Je suis ravie de sa première semaine d’école!
Prochain petit point aux vacances de Noël. selection hc

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

8 commentaires pour “L’école après une semaine…

    1. Merci, elle a encore un peu de mal quand je la laisse le matin, elle est la seule à avoir doudou dans la classe… Espérons qu’elle s’intègre encore mieux, après je sais par contre qu’elle a pas mal de copains et de copines ^^

  1. elle est superbe ta poupette. Ce winnie je le connais, ma fille l’a depuis qu’elle est bébé et elle l’adore toujours autant. Ma fille n’y va que le matin aussi, et fait encore quelques caprices le matin. Faut bien un peu nous embêter nous parents pour les laisser à la maternelle, sinon ce ne serait pas marrant 😉 je pense que c’est toujours plus difficile pour les parents finalement, que pour les enfants.

    1. Ah tu parles de Doudou! J’ai des triplés :p
      Ça va beaucoup mieux maintenant, elle commence même à me demander pour y aller l’après-midi donc je vais essayer de voir à la rentrée de Janvier si elle est toujours autant motivée.
      Ça été très difficile pour moi au début, je rentrais à la maison et j’attendais que le temps passe, maintenant j’ai trouvé un bon rythme pour faire plein de choses et me consacrer à elle l’après-midi quand elle n’est pas à moitié endormie sur le canapé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :