Sa première rentrée!

Non, non, je ne suis pas en retard! Alors oui la rentrée était en Septembre, mais celle de Ninie était hier… D’ailleurs si tu as manqué notre Baby Look, la séance de rattrapage c’est maintenant.

Un moment difficile, autant pour l’une que pour l’autre…

Dimanche soir je me suis couchée avec la boule au ventre et dans l’après-midi j’ai même eu du mal à « décrocher » d’elle, je voulais profiter à fond avant ce grand saut dans l’inconnu. La dernière semaine de vacances elle n’est pas du tout allée à la crèche, elle ne voulait pas et je n’avais pas envie! Pratique.

Après l’avoir joué collées/serrées, il a bien fallu faire le grand saut hier matin.
Sa première rentrée!

babylook 27 (13)
Malgré le fait qu’elle ne soit toujours pas propre, nous l’avons faite rentrer à l’école, alors ouais c’est pas bien on a menti, bla bla bla… Après tout la directrice et les « tatas » de la crèche puis la pédiatre étaient de cet avis:

« Si on vous demande si elle est propre vous dites que oui ».
Je n’ai donc contrarié personne… Enfin, sauf moi!

Hier matin après un réveil matinal (toujours avec la boule au ventre), un nesquik pour elle, un café pour moi, il est venu le moment très redouté de retirer la couche en croisant les doigts pour qu’aucun accident n’arrive avant d’arriver à l’école.

Je n’ai pas arrêté de lui répéter de ne pas faire pipi dans la culotte.
Je suis un tyran.

8h20, devant la grille de l’école, il y avait déjà quelques parents, Ninie a commencé à ne plus tenir en place, elle voulait savoir ce qu’était l’école et rencontrer sa maitresse et accessoirement quelques copains. Le plus difficile a été pour moi de ne pas rebrousser chemin avant que la grille ne s’ouvre…

Je lui ai répété pour la dixième fois:
« Ninie ne fait pas pipi dans la culotte »

8h25, la grille s’ouvre enfin et on se dirige doucement (presque à reculons) vers l’entrée. Nous avons attendu quelques minutes la directrice (sa maitresse) pour qu’elle nous conduise dans la salle de classe et que l’on règle quelques petits détails.

On traverse la grande salle de motricité.
(J’ai toujours la boule au ventre)

On arrive aux vestiaires:
elle enlève sa veste,
dépose Doudou dans son petit sac,
part en direction de la salle de classe.

8h30, quelques enfants sont déjà installés, elle les rejoints timidement et commence à dessiner. Bingo, tout se passe très bien, j’en profite pour régler les histoires de matériels, d’horaires et compagnie…

Puis c’est le drame!
Elle se met à pleurer et aucun mot ni gâté ne la réconforte.
« Je veux la maison avec maman… »

8h35, la maitresse me « fout dehors », il faut bien qu’elle reste à l’école. Je pars sans me retourner et là, elle hurle. J’ai une boule au ventre encore plus grosse mais je reprends le chemin de la maison en croisant les doigts pour que tout se passe bien.

11h25, je suis de retour dans la classe, ma poupée est tout sourire et ravie de me voir, de mon côté je suis surprise de la trouver habillée comme quand je l’ai laissée. La maitresse m’annonce qu’elle a pris le chemin des toilettes en même temps que le reste de la classe!

11h30, on repart en direction de la maison, elle me dit que la maitresse est gentille, l’atsem aussi et qu’elle a fait de la pâte à modeler rose, joué au foot, fait du toboggan et couru avec un garçon.

Elle veut y retourner demain.
Ma fille adore l’école!
Mais moi j’ai toujours mal au ventre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

3 commentaires pour “Sa première rentrée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :