Le choix du faire part de naissance pour Trotro

Depuis le confinement j’ai eu du temps, beaucoup de temps, ça m’a donc permis de passer un bon moment à chercher le faire part idéal pour annoncer la naissance de mon bébé. Je savais exactement ce que je voulais et j’ai donc assez rapidement su comment chercher pour trouver le faire part que je trouvais parfait.

La différence entre les faire part de mes enfants

Quand Ninie est née en 2012, je voulais absolument quelque chose d’original pour le faire part. Cette originalité nous a obligé à créer nous même le faire part de naissance de Ninie et comme je l’ai déjà plus ou moins dit sur le blog : je regrette ce choix. Je trouve que le faire part de ma princesse est beaucoup trop simple, pas franchement classe mais il a au moins eu le mérite de faire rire ceux qui l’ont reçu.

Pour la naissance de Trotro j’ai donc voulu un faire part totalement différent, quelque chose de travaillé et surtout de beau, que je n’allais pas regretter ensuite (la chance d’être le petit deuxième certainement). Mon choix s’est tourné rapidement vers les modèles à « picto » où toutes les infos concernant la naissance sont au même endroit et visibles en un coup d’œil. J’ai donc opté pour un format carte assez simple avec effet kraft que je trouve très joli. A l’arrière du carton on trouve un petit mot pour nos amis et notre famille ainsi qu’une belle photo de bébé avec tous ses prénoms.

Ma sélection de faire part actuels

Le faire part est quelque chose de personnel ce qui plait à l’un ne sera pas forcément au gout de l’autre mais comme pour les collections de mode, le faire-part se réinvente régulièrement pour proposer de nouveaux modèles.

Que l’on soit plus attiré par le traditionnel ou le moderne, le faire-part sait s’adapter à tous et voici une sélection de quelques tendances pour les naissances de ces prochains mois (tous ces jolis design sont disponibles chez Tadaaz).

Les traditionnels

Les modernes

 

Alors et toi pour le choix du faire-part de bébé qu’as-tu choisi ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Le choix du faire part de naissance pour Trotro

  1. Ici fait-main pour les deux, et ludiques. Le premier, on est parti sur le morse, toutes les infos étaient donc en langage morse, avec le code dedans pour déchiffrer. Pour le deuxième, des poids à additionner, des lignes à suivre… et j’avais fait une photo comme sortie d’un polaroïd (comme dans les livres à tirettes pour les enfants). Bref, à chaque fois les faire-parts mettent un peu de temps à arriver, et on perd quelques heures de sommeil, mais il est unique 🙂
    Et sinon j’aime beaucoup celui que tu as choisi pour Ian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :