La décoration industrielle

Comme tu le sais, la décoration industrielle, ça me plaît énormément. À la fois froide, urbaine mais cosy selon les accessoires que tu utilises, l’ambiance « factory » est tendance et me fait rêver, elle s’invite aujourd’hui dans les appartements comme les maisons de campagne. Bien sûr changer sa maison complètement est un défi bien trop cher et difficile à relever alors voici quelques astuces pour ajouter des touches industrielles à ton intérieur sans trop dépenser de temps et d’argent.

Les bonnes couleurs

Si tu souhaites ajouter une jolie touche industrielle à ta déco, pourquoi ne pas peindre un de tes objets décos ? Le mieux c’est de créer un contraste entre couleurs saturées et intenses avec du noir, du bois. Par exemple peindre ton meuble à chaussures en bois en jaune moutard.
Tu peux aussi rajouter des petites touches « factory » ici et là, je pense notamment à un lampadaire trépied style cinéma ou des horloges de type victoriennes super dramatique.
Si tu ne souhaites pas t’attaquer à la mise à nue complète de tes murs, je te conseille une jolie tapisserie effet brique, complètement dans la tendance industrielle.

Astuce facile

Pour ceux d’entre vous qui veulent se mettre au boulot tout de suite mais ont une vie super-chargée, pourquoi pas monter une étagère de style industrielle ? Plutôt simple et facile à monter, tu peux essayer de trouver du bois brut recyclé ou même une palette utilisée dans les usines, plutôt épais si possible, et lui donner ensuite un coup de neuf avec un bon coup de vernis.
Utilise ensuite des outils comme un télémètre ou micromètre pour mesurer correctement l’endroit où tu souhaites placer ta planche. Ça semble facile mais cette petite touche de bois changera complètement le look de ta pièce. Fais attention car le bois peut être très lourd, c’est peut-être une bonne idée d’inviter ton amoureux ou un ami pour t’aider.

Une décoration caméléon

Ce que j’aime avec la décoration industrielle c’est qu’elle s’allie facilement à d’autres styles. Comme tu l’as vu dans mon article précédent où j’ai mélangé style scandinave et style industriel, ce style est un vrai caméléon qui s’adapte à tout. Tu peux aussi mélanger le style minimaliste et même maximalisme avec le style « factory », il suffit d’une petite touche de couleur et de texture ou de matériaux pour transformer complètement ton intérieur.

Ce billet est rédigé en collaboration avec RS Components

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de Photographee.eu/Shutterstock

2 commentaires pour “La décoration industrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :