Une touche industrielle dans ma déco d’inspiration scandinave

La déco de ma pièce à vivre (et du reste de la maison) est importante pour moi, j’aime avoir un bel intérieur avec de beaux produits. Je ne suis absolument pas une adepte du style minimaliste, mais je n’aime pas non plus la déco désordonnée, j’aime que chaque chose soit à sa place et j’aime par dessus tout avoir un intérieur qui me ressemble et qui ne soit pas le même que tout le monde. Cette dernière raison est sans doute ce qui me pousse depuis quelques années à mixer les inspirations.

Un escalier d’atelier pour le coin télé

Pour mon coin télé, j’ai fait dans l’originalité en ajoutant une petite touche de déco industrielle avec un escabeau d’atelier qui arrive tout droit de la jolie boutique pib. Avant de revenir un peu plus en détails sur la boutique, laisse moi te donner un petit aperçu de mon bel escalier qui trône fièrement dans mon coin télé!

Au départ, cet escalier était prévu pour couper la vue sur le bureau qu’on vient de terminer, mais n’étant pas pleinement satisfaite du rendu final, j’ai vu l’occasion de booster la déco du coin télé (qui n’avait pas changée depuis très longtemps). Le résultat plait tellement à Papa Chou qu’il souhaite que j’ajoute des pièces de déco industrielle un peu partout dans la pièce à vivre.

Je t’avoue qu’au milieu de ma décoration d’inspiration scandinave avec des couleurs douces et une prépondérance de blanc, cet escabeau tape dans l’œil et je n’ai eu que des retours positifs.

Niveau qualité je n’ai vraiment pas à me plaindre: c’est du costaud, pour le bois on est très loin du MDF avec des marches en bois massif verni! Et je te vois déjà me dire « mais le montage a dû être un beau casse-tête! », et bien figure-toi que j’ai été aussi surprise que toi: il est arrivé déjà monté, je n’avais plus qu’à le déplier, le poser et le décorer.

Parlons de sa décoration justement… J’ai fait le choix de le laisser assez vide avec seulement quelques petites plantes artificielles et des bougies (oui toujours des bougies, je suis définitivement accro), sans oublier une jolie lampe posée sur le dessus et une petite touche de geekerie! Il se marie quand même bien avec le reste de ma décoration et avec lui j’ai l’excuse parfaite pour refaire le coin télé!

 

Pib, la bonne adresse déco!

Avec pib j’ai découvert de belles pièces, que ce soit des meubles scandinaves, de la déco industrielle ou encore le style bohème, il y a de quoi faire un joli intérieur avec des matériaux de qualité!

Avant de te proposer une wish-list personnelle, je souhaite te parler de ma propre expérience avec https://www.produitinterieurbrut.com et particulièrement mon expérience de livraison. Pib propose uniquement la livraison via Mondial Relay (je te vois déjà avoir peur), mais à domicile et honnêtement, j’ai rarement eu la chance d’avoir des livreurs aussi sympathiques, je m’explique…

L’escabeau fait un peu plus de 20kg et j’étais seule à la maison au moment de la livraison, je n’ai absolument rien eu à demander: voyant le poids et la taille du colis, le livreur m’a gentiment proposé de l’emporter jusque dans la maison! Je pense qu’il est important de souligner quand la livraison se passe bien, on râle tellement souvent après les livreurs!

Allez, j’arrête de blablater et je te propose une petite sélection des produits pib que je glisserais bien dans la maison!

Ma wish-list ameublement et déco avec pib

Tout ça ne t’as-t-il pas donné des envies déco?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Une touche industrielle dans ma déco d’inspiration scandinave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :