Le temps qui passe…

Déjà 6 ans que je suis là, à partager quotidiennement sur le blog et les réseaux sociaux avec toi, le temps passe vite. Si je reviendrai prochainement sur ces 6 années de bloging, je me rends compte que le temps passe à une vitesse folle et les mois ressemblent parfois à une simple semaine… Quand je me pose deux minutes et que je regarde un peu autour de moi, je vois toute ces choses accomplies au cours des dernières années et le temps qui file, j’ai envie d’appuyer juste un peu sur le bouton « pause ». Un billet inspiré par ma princesse qui se posait l’autre coup la question du « passé-présent-futur », que l’on ne peut pas revenir en arrière et recommencer. Perso, je recommencerais bien mais sans rien changer!

3 ans de mariage…

C’était déjà il y a trois ans, non mais, je n’ai absolument pas vu ces trois dernières années passées. J’ai vraiment l’impression que la course aux préparatifs pour ce grand jour était il y a seulement quelques semaines, que le travail monstrueux accompli pour transformer la maison familiale en salle de réception/jeu/hôtel remonte à il y a quelques jours, que cette belle journée (tellement encore fraiche dans ma tête) était le week-end dernier… Tout ça était en réalité il y a trois ans, trois ans!

Trois ans depuis cette belle journée, ce magnifique week-end et le fait qu’il ait réussi à me faire porter du blanc alors que j’avais cette même robe de disponible en noir (c’est fou ce qu’on peut faire pour la personne que l’on aime non?, bon ok c’est juste du blanc, mais quand même!). Et puis me replonger dans ces photos me rappelle aussi que le mariage était il y a trois ans mais que ma puce va maintenant avoir 7 ans… Mon bébé…

Déjà presque 7 ans que je suis maman…

Je me rappelle encore ce petit d’humain d’à peine 45cm, arrivé avec un peu d’avance, 37+1, et te voilà! Si les 3 premières années sont passées à une vitesse folle, depuis son entrée en maternelle j’ai l’impression que le temps passe encore plus vite. J’ai à peine eu le temps de me faire à l’idée qu’elle soit à l’école qu’elle entrait en CP et la voilà qui va déjà en CE1. J’ai passé 7 ans avec elle, à faire mon planning en fonction du sien, à tout faire, à tout organiser pour qu’elle n’ai jamais besoin d’être gardée (sauf par Mamie et Papé pour souffler un peu), pour qu’on profite du temps ensemble. Je la revois encore dire ses premiers mots, faire ses premiers pas, dessiner ses premiers bonhommes, découvrir les premiers vrais repas… Mon bébé grandit un peu trop vite.

Ce petit bout de demoiselle ne serait pas dans ma vie s’il n’avait pas été là, lui, mon Chou comme je l’appelle (si tu ne le sais pas déjà c’est pour ça le Maman Chou)…

Bientôt 11 ans de lui…

Il y a bientôt 11 ans, j’ai tout quitté, ma vie, mes amis, ma famille, pour lui. Bon soyons clairs, à 19 ans c’est facile de tout laisser derrière surtout avec une histoire personnelle comme la mienne (non je ne rentrerai pas dans les détails), disons simplement que pour moi il était les portes sur le début de ma vie, mon joker pour tout envoyer valser et recommencer ma vie en mieux. Je n’ai jamais regretté mon choix, pas une seule minute, pas même une seule seconde.

Il y a 11 ans, il avait tout juste 29 ans, j’allais avoir 20 ans. Depuis on a grandi, il m’a vu devenir une femme (sa femme en plus, c’est pas rien) et même après ces onze années, tout est toujours pareil. Il fait toujours des blagues stupides auxquelles je ris (même si je les connais déjà toutes), il a toujours ce petit mot ou geste gentil quand ce n’est pas la grande forme, il est toujours là pour me soutenir et parfois même me porter, il est toujours mon confident et mon meilleur ami. Car oui, j’ai cette chance d’être mariée et d’avoir une famille avec mon meilleur ami.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de Min C. Chiu/Shutterstock

4 commentaires pour “Le temps qui passe…

    1. Oui c’est un véritable plaisir de passer du temps avec elle (quand elle en a envie LOL).
      Je suis auto-entrepreneuse du coup je peux gérer mon agenda comme j’en ai envie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :