A 7 ans elle joue à quoi?

Il est grand temps de faire ma mise à jour annuelle des jeux préférés de Ninie. Même s’il n’y a pas eu de grands changements par rapport à l’année dernière, on note quand même quelques nuances alors je me dois de faire un point sur ses jeux préférés à 7 ans en cinq points!

1. Prendre l’air avec les jeux extérieurs

Si ça ne tenait qu’à elle, nous passerions notre temps dehors à faire de la trottinette, du vélo, du roller, à faire le parcours que nous avons à côté de la maison ou encore à promener son nouveau drone. Généralement, lui ouvrir la terrasse et l’accompagner sur le trampoline fonctionne aussi pas mal (je pense d’ailleurs lui en offrir un grand à Noël), par contre, ne lui propose pas d’aller dans le jardin seule : elle déteste ça, tout comme aller simplement se balader !

Pour lui donner le smile, il suffit de lui mettre son casque et de l’emmener faire un tour du pâté de maison sur son vélo, ce n’est pas super exigeant comme demande, mais Papa Chou rentre tous les soirs du travail à partir de 18h donc en semaine c’est plutôt compliqué d’organiser ce genre de balade. Je pense quand même que son activité extérieure par excellence reste l’accrobranche !

2. Les jeux vidéos grands gagnants de ce classement !

Plus précisément, je peux parler de la Nintendo Switch et de Go Vacation qui est toujours son chouchou, de l’ordinateur et des Sims 4, de la Xbox One et de Minecraft ou de l’iPad et de Toca World. Ce sont en général ces quatre là qui tournent à plein régime même si elle aime jouer à de nombreux autres jeux, plus précisément, ce sont la Swicth et l’iPad qui sont les plus sollicités.

3. Les activités manuelles : du créatif au gourmand

Depuis toute petite, je mets un point d’honneur à passer du temps avec elle pour toutes sortes d’activités : des activités créatives chaque semaine et des petits passages en cuisine pour son plus grand plaisir. Quand elle est seule, c’est généralement vers le dessin qu’elle se tourne ou vers la création en papier/carton.

Les activités créatives sont le grand rendez-vous du mercredi (avant nous avions également le mardi après-midi mais l’entrée en primaire a pas mal chamboulé notre organisation), je sélectionne donc des activités qui vont lui plaire et généralement je viens les présenter ici ensuite. Un vrai plaisir ces moments à deux que je compte continuer encore longtemps.

Dernièrement, nous avons passé deux jours à réaliser une affiche pour l’élection des délégués de l’école, elle a adoré ce moment partagé !

4. Les jeux de société

A la maison les jeux de société sont un peu comme les jeux vidéos : toute la famille participe ! Nous adorons découvrir de nouveaux jeux et profiter du temps entre le repas et le coucher pour jouer à toutes sortes de jeux. A chaque anniversaire et Noël, on retrouve au moins un nouveau jeu à découvrir ensemble, n’oublions pas que nous faisons également nos achats lors du Festival International des Jeux de Cannes où Ninie adore flâner dans les allées.

Si tu souhaites en savoir d’avantage sur les jeux à jouer en famille, j’ai fait tout un billet avec de nombreuses boîtes à découvrir.

5. Lecture et Manga

Depuis toute petite, le moment du coucher est un moment privilégié quand a lieu la lecture du soir. Ninie a le choix : soit se coucher à 20h et partager une histoire avec moi ou Papa Chou, soit se coucher à 20h30 et profiter de ce temps supplémentaire pour s’amuser calmement seule ou avec nous. Peu importe son choix, elle sait que de toute façon elle profitera également d’un moment seule pour lire un livre.

Si je parle beaucoup de lecture sur le blog, je ne parle jamais de ses livres préférés : les mangas. La miss adore ce format et si pour l’instant elle se contente de mangas gentillets elle a tendance à vouloir aller vite et passer à autre chose : shojo, shonen.

Ses mangas favoris : Chi, Manga chats, Plume.

Et chez toi, quels sont les jeux favoris de ton 7 ans ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 commentaires pour “A 7 ans elle joue à quoi?

  1. Bonjour,
    Merci pour cette article je vais me renseigner pour le jeux switch et les mangas. 🙂
    Ici mon 7 ans est un garcon, donc je dirais les jeux de ballons en tout genre !
    Bien sûr, il adore être à l extérieur, trottinette, velo, parc …. Il est partant pour tout !
    Les activité créative lui plaise aussi a condition qu’elle ne contienne pas trop de dessin et de coloriage. Il aime par exemple bcp les perles a repasser et à commander la fabrique a bougie pour noel.
    Jeux de société oui mais pas trop long. Par contre la cuisine il adore.
    Bien sûr les écrans l attire, les youtubeurs plus particulièrement à mon grand désespoir des fois lol.
    Mais je pense que son activité favorite reste le chant ! Il adore cela (nos oreilles un peu moins).
    Voilà poir mon 7 ans 🙂

  2. Les jeux favoris de mon 7 ans sont les legos, les toupies Beyblade, les pokemons (cartes et figurines), le découpage collage (il s’amuse à créer plein de choses avec une feuille de papier, une paire de ciseaux et un bâton de colle… bon, beaucoup d’avions en papier, et de bracelet Z ou de mega-évolution ^^), faire des circuits (voitures ou billes), et la lecture à fond ! Côté extérieur, le vélo et grimper dans les arbres.
    Et de manière générale, il est du genre créatif et curieux (surtout par rapport aux animaux).

    1. Ici elle n’est pas du tout jouet elle en a des tonnes pourtant 🙁 C’est trop cool pour les figurines Pokémon ! Elle jouait quand elle était plus petite mais là elle vient de tout me faire mettre en vente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :