Bumper Drone : un baptême de l’air sans choc

Belle découverte à la maison avec le Bumper Drone signé Silverlit. Un drone qui ne craint pas les chocs, utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur. Viens, on le découvre ensemble !

Bumper Drone : un premier compagnon d’aventure

Il est assez rare de voir des drones à moins de 100€ pour de telles performances et cette taille, c’est pourtant bien la promesse de ce Bumper Drone affiché en général à 89€ dans les magasins. Celui-ci a tout d’un grand :

  • Une batterie rechargeable,
  • Une caméra HD qui permet la prise de photos et vidéos,
  • Des rotors de rechange,
  • Une télécommande pleine de fonctions,
  • Un matériaux ultra léger et résistant aux chocs.

La conduite du Bumper Drone

Il est équipé de la fonction « headless function » autrement dit, celui-ci n’a pas de tête donc pas d’avant et d’arrière (c’est une fonction que tu n’es pas obligé d’activer). C’est au moment de la connexion avec la télécommande que l’avant se décide, je m’explique. Lors de l’allumage du drone, après le chargement, il faut connecter le drone à la télécommande. Cette étape est cruciale pour une utilisation dans de bonnes conditions :

  1. On pose le drone au sol,
  2. On se positionne avec la télécommande dans la direction où l’on va regarder/faire voler le drone,
  3. On lance la séquence de couplage,
  4. On profite du vol !

Une prise en main plutôt simple

La prise en main est assez rapide, à la fin du premier vol (un peu moins de 10 minutes), les kids maitriseront la bête. Ici c’est Papa Chou qui s’est dévoué pour ce premier vol (dont tu as vu les vidéos en Insta Story) qui a eu lieu à l’intérieur de la maison à cause du mauvais temps, avant de partir à l’aventure en extérieur où Ninie a pris les commandes.

Si le vol à l’intérieur est plutôt facile, on se rend vite compte des difficultés en extérieur. Nous vivons dans le sud de la France où nous avons presque toujours du mistral ou au moins un petit air marin et le vol en devient compliqué voir impossible suivant la puissance du vent. Après m’être renseignée, j’ai découvert que c’était un peu pareil pour tous les drones : ils n’aiment simplement pas le vent (certainement à cause de leur poids plume).

Le faire voler en extérieur quand cela est possible est toutefois un vrai plaisir : on peut prendre une sacrée hauteur et cerise sur le gâteau, on peut s’amuser à le faire atterrir dans l’eau, un amérissage c’est plus joli et pro, et le faire décoller en laissant de jolies ondulations à la surface !

Le Bumper Drone à retrouver sous le sapin

Pour conclure avec le test de ce Bumper Drone (premier drone que nous avons dans les mains), disons que c’est un succès à la maison, hormis le chat qui en a une peur bleue, tout le monde se régale : celui qui conduit mais aussi ceux qui regardent. Comme dit plus haut tu peux insérer une carte miniSD pour capturer une vidéo ou faire des photos. Cependant la qualité est correcte sans plus (HD 720p). Le gros point fort étant une prise en main ultra rapide orientée enfants/débutants et ce système de bumper qui lui permet de toucher les murs et divers obstacles sans conséquences tragiques pour le matériel ! A toi de faire pendre des cerceaux et faire des petits tunnels avec des cartons partout dans la maison pour faire tes courses personnalisées !

Que tu le prévois pour une utilisation en intérieur ou en extérieur, ce drone devrait faire le bonheur des kids ! Tu peux donc dès à présent, retrouver ce Bumper Drone dans notre belle sélection de Noël où celui-ci à définitivement sa place !

Alors un drone pour Noël tu valides ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :