[7 ans de Ninie] Un anniversaire avec ses copains et le point sur les préparatifs de son anniversaire en famille

L’anniversaire avec ses copains de classe a eu lieu la semaine dernière, en plus de celui-ci je prépare bien évidemment sa grande fête d’anniversaire comme chaque année. On fait le point sur tout.

Son premier anniversaire avec les copains d’école

L’année dernière, j’avais réussi à resquiller pour n’organiser qu’un seul anniversaire, mais cette année, il était hors de question pour elle de ne pas faire son anniversaire avec ses copains d’école. L’année scolaire a plutôt mal commencé pour elle sur un point de vue affectif, je lui ai laissé carte blanche et inviter qui elle souhaitait. Heureusement pour moi, elle est restée très raisonnable en invitant seulement deux filles et deux garçons dont l’un n’était pas disponible ce jour là.

Pour cette première j’ai fait assez simple finalement concernant les activités (n’ayant prévu que deux heures je n’allais pas non plus trop en faire). Les kids se sont contentés de 1, 2, Switch et ont joué dans la chambre de Ninie quelques minutes avant que les parents ne reviennent.

Le gâteau de cet anniversaire

Les enfants étant peu nombreux, j’ai du me forcer à restreindre les quantités moi qui d’ordinaire aime faire de la pâtisserie pour un régiment. J’ai fait assez simple avec un gâteau chat zébré chocolat vanille avec une crème enchantée pour la déco et de la pâte à sucre. Je n’ai donc pas fait de layer cake ici.

Ninie a adoré ce gâteau chat, je pense qu’il aurait pu être à n’importe quel goût le résultat aurait été le même : elle voulait un chat ! La crème enchantée a vraiment un goût différent de la crème au mascarpone que je propose généralement dans mes gâteaux aussi bien en garniture qu’en couverture, du coup je vais également utiliser celle-ci pour son grand anniversaire !

Le point sur les préparatifs de sa grande fête

Ses sept ans en famille approchent à grands pas maintenant. Il me reste à peine plus d’une semaine pour tout préparer… Niveau déco, j’ai simplement laissé la déco de son anniversaire entre copains pour éviter d’avoir tout à remettre. Je rajouterai simplement quelques ballons (il faut absolument que je passe prendre de l’hélium).

Côté gourmandises, je prévois un gâteau à deux étages : l’un au citron vert, l’autre au chocolat. Des cupcakes chats et des boules de coco (explicitement demandées par ma July).

J’ai commencé à préparer les activités que je vais proposer aux kids pour cette grande journée : un spot beauté avec vernis, un atelier oreilles de chat et je pense encore une fois lancer 1, 2, Switch qui fonctionne à merveille avec les kids !

Allez, je te laisse j’ai un anniversaire à préparer !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :