Et ce petit deuxième il arrive quand? Quand bébé n’est pas franchement pressé…

Tiens, si d’ordinaire la plupart des couples se plaignent d’entendre trop souvent ce genre de réflexion quelques mois après la naissance d’un premier bébé, c’était d’ailleurs notre cas avant, nous ne l’avons plus entendue depuis des mois et pourtant… Cette envie est toujours là, elle est plus ou moins secrète puisque je te le rappelle, ça va faire deux ans que nous avons perdu bébé 2

4 ans… Et rien…

Les mois passent, ça va faire deux ans, au moment du ++ ça faisait déjà 23 mois que nous attendions qu’une grossesse vienne faire notre joie, si on additionne, nous sommes presque à 4 ans d’attente alors que nous voulions des enfants d’âges rapprochés. Mais au moins depuis cet épisode catastrophique pour mon moral, plus personne ne nous pose cette question! Question que nous avions un peu trop entendue.

Je n’en parle jamais, en tout cas pas ici, ni même avec mes amis, juste avec lui, avec Papa Chou, après-tout, lui seul a besoin de savoir ce que je veux. C’est d’ailleurs lui qui me demande souvent « où j’en suis » au niveau de mon cycle, toussa, toussa… En gros il veut parler des ragnagna qui pour ne rien arranger nous font tout un tas de fausses joies ces derniers mois… On y a vraiment cru! Mais non, je suis toujours là, j’attends que ce soit mon tour.

Tu vas me dire « As-tu essayé de consulter », et la je te réponds « non, je m’y refuse », je n’ai pas envie! Je veux juste laisser faire les choses. Alors oui, je sais que c’est assez contradictoire, vouloir un enfant mais ne pas tout mettre en oeuvre. Mais voilà, je n’ai simplement pas envie, je préfère laisser faire comme on dit!

Depuis Janvier 2010, date à laquelle nous avons décidé de lancer la machine pour Ninie (tu peux rapidement faire le calcul du temps que nous avons mis encore une fois puisque la miss est née en Novembre 2012), j’essaie de suivre mes cycles à coup d’applications. Bon jusque là je dois dire que ce n’est pas une réussite… Mes cycles réels sont différents de ce qui se passe sur l’écran de mon téléphone et je ne te parle même pas de mes règles qui arrivent quand elles en ont envies, avec 2 semaines de retard c’est toujours mieux pour faire espérer!

On fait quoi maintenant? Laisse moi te parler d’Ava

Suite à tout ces problèmes pour agrandir notre petite famille, j’ai découvert Ava, un bracelet connecté qui me permet de suivre mes cycles mais aussi de suivre ma santé en vue d’un bébé. Ava me permet de connaître: ma fréquence cardiaque, mon rythme respiratoire, ma durée et mes phases de sommeil, ma température… Bref, Ava me permet un réel suivi de plein de paramètres.ava (2)

Il est arrivé dans ma boîte aux lettres il y a tout juste une semaine, c’est donc un peu tôt pour te donner des détails mais je n’y manquerai pas. Pour l’instant je le porte la nuit comme indiqué et je reviendrai très vite te parler de toutes ses fonctionnalités et de ce qu’il pense de moi!

Je reviendrai également très vite te parler de problèmes de fertilité et de désir d’enfants avec l’aide et les témoignages d’autres mamans! D’ailleurs si tu souhaites participer à ces témoignages, n’hésite pas à me contacter.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

15 thoughts on “Et ce petit deuxième il arrive quand? Quand bébé n’est pas franchement pressé…

  1. coucou,

    ce système m’interresse beaucoup ici 2 ans d’arret pilule et rien alors qu’ici aussi on les voulez rapprocher.
    On vient juste de consulter car on pensait que ca venez de monsieur , perdu ca vient de moi
    ( du coup je culpabilise encore plus) j’ai justement des problèmes de cycles , genre ovulation tous les 2 mois du coup encore moins de chance pour concevoir.
    Alors on va essayer l’homeopathie pour rapprocher mes cycles 😉

    ce système pourrait totalement me convenir , j’attends ton prochain article avec impatience
    et evidemment je croise les doigts pour que votre projet aboutisse au plus vite
    <3 bises <3

    1. Bon courage à toi aussi, c’est difficile de ne pas s’en vouloir, je te comprends!
      Le prochain billet arrive vite, il sera constitué principalement de témoignages, d’ailleurs si le cœur t’en dit 😉

      Avant de faire un réel retour sur le bracelet j’attends au moins un mois d’utilisation 😉

  2. Oh, je n’avais jamais lu les posts avant que j’arrive, et du coup je découvre des événements. Dures épreuves…
    J’espère vraiment pour vous que n°2 arrivera vite maintenant, et qu’il vous apporte autant de bonheur que Ninie le fait déjà.
    Beaucoup de courage, et je t’envoie pleins de bonnes ondes <3

  3. Coucou ma belle, je ne commente pas toujours mais je te lis et là, je ne peux passer mon chemin sans te laisser un petit mot…
    C’est vraiment pas évident de perdre un bébé… Je suis vraiment désolée pour toi, c’est tellement dur parfois…
    Mais si tu l’as perdu, c’est qu’il avait une anomalie et n’était pas viable… Et parfois, tu as raison, il vaut mieux laisser parler la nature…
    Prends-tu une contraception actuellement ? Je comprends que tu sois soulagée de ne devoir en parler à personne, que personne ne te pose de questions… Cependant, c’est un peu la fuite…
    Tu sais, tout comme toi, j’avais des soucis d’ovulation entre mes ovaires polykystiques (pardonne moi pour l’orthographe), le stress, l’attente, l’impatience, la déception de voir mes règles débarquer & j’en passe…
    Du coup, au bout d’un an 1/2 d’infructueux essais, je me suis décidée à aller voir le gynéco qui a été super avec moi.
    Il m’a prescrit du Duphaston pour déclencher mes règles & redémarrer un cycle.
    Puis à partir de ce début de cycle, tu fais un truc tout simple (pas besoin de se ruiner à la pharmacie ou de se prendre la tête avec des fichus appli), tu prends tout simplement un thermomètre rectal que tu gardes à côté de toi dans ton lit !
    Tous les matins (ne lève surtout pas le pied par terre sinon, cela fausse les résultats), tu prends ta température au réveil et tu notes. Tu te fais une grille avec les Jours.
    Et à un moment donné, ta température va augmenter considérablement ! Quand tu verras cette montée de température, c’est ta période d’ovulation, alors fonce à ce moment-là !
    Dès que tu vois un pic dans tes résultats, tu n’attends pas & tu fais tout plein de câlins !
    Tu veux que je te dise, ça a été radical pour moi, je suis tombée enceinte le mois suivant la visite au gynéco !
    Et je n’y croyais pas à cause de mes cycles de 35 jours et de mes nombreux soucis ovariens.
    Et fais une cure de vitamine B9 😉 Ca ne fera que du bien pour préparer le doux petit nid 😉
    Plein de bizx & bon courage :) Essaie, tu m’en diras des nouvelles 😉
    Je te souhaite un beau bébé ^^ (Essaie de ne pas y penser, c’est un peu facile à dire, mais le fait de faire un blocage dessus n’aide pas)… ♥

    1. Merci pour ce long message <3

      Pour répondre à ta question, j'ai repris la pilule seulement quelques semaines après la naissance de Ninie et plus rien depuis donc environ 4 ans sans contraception...
      Pour e coup du thermomètre, je connaissais déjà l'astuce mais pour l'instant je vais voir ce que dit le bracelet 😉
      Je suis contente que cette technique ait fonctionné pour toi! Félicitations!
      Oui il faut que je refasse une cure de vitamines de toute façon :) En tout cas un grand merci à toi pour ce message qui me fait beaucoup de bien <3

  4. Pas facile cette question du 2eme! Ici ça va faire 2 ans d essai et toujours rien!! Soucis d’ovulation!! Tout le monde me dit que vu que ca a marché 1 fois il n’y a pas de raison que je ne remarche pas!! Mais les mois passent et autour de toi plein d’annonce de grossesse et de naissance!! Nous non plus on ne voulait pas autant d’écart mais bon c’est la vie!! Bon courage et j’espère que cet  » outil » sera efficace!!

  5. Bonjour merci du témoignage. Moi petit soucis aussi sa fait maintenant 2 ans depuis ma 1er fausse couche que nous sommes en essai bébé. Rien à signaler des 2 côtes juste le chéri part souvent en déplacement donc difficile de tomber dans les bon moment j’ai commencé les stimulation simple pour le moment le 1er mois on a du arrêter ne pas aller jusqu’au bout car trop de follicules ce que je ne comprends pas car le but d’une stimulation c’est bien d’avoir des chances en plus alors pourquoi l’arrêt ??est ce arrivé à l’une d’entre vous ??
    Le 2ieme mois du coup diminution de la dose mais sa n’a pas marché mais ce cycle était horrible tous les symptômes d’une grossesse à cause de cette stimulation et maintenant plus qu’à attendre les prochaines règles pour recommencer un cycle avec stimulation.
    Pareil les mois passent et baisse de moral ,stress, on y pense tous le temps surtout avec les stimulation les médecins et proches nous disent tous de ne pas y penser mais c’est impossible !
    Bon courage et croisons les doigts pour toute les mamans en essai

  6. coucou
    nous en essai depuis bientôt un an et demi, mais ne voyant pas de grossesse arrivé alors que j’ai a mon actif une grossesse en 2010 et une fausse couche en 2016 , on s’est vite inquiéter quand même. on a donc consulter, le soucis vient de monsieur. du coup notre parcours va être long, pma + cecos (don de sperme) et mon age qui tourne car on sait que rien ne sera fait avant 2 encore. alors bon courage et j’aimerais vraiment voir ton retour sur ce produit. car bon je n’ai pas fais encore d’examen pour moi voir aussi si tout va bien (car j’ai quand même un doute sur mes cycles).bonne journee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :